What's up weekly ? 2014 – 2

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonsoir !

Cette semaine a été peu productive livresquement et bloguesquement parlant. Un microbe s’est invité chez moi et s’est manifesté par des maux de tête et de la fièvre, quasiment tous les jours. J’ai donc troqué la lecture et la rédaction d’articles contre les séries télé, les émissions anti-neurones et mes deux aiguilles à tricoter (oui, je sais, cette image du tricot devant la télé n’est pas très avantageuse… dites-vous que vous êtes encore loin du compte – vous pouvez ajouter le petit châle sur les épaules et la tisane avec du miel à côté !).
J’ai donc séché le cours de danse mardi soir (les 45 minutes de transport en commun avant et après, après la journée de boulot, ça me bottait moyen-moyen) mais j’ai trouvé le courage d’affronter la populace lyonnaise pour récupérer mon colis France Loisirs. Et hier matin, j’ai pris mon courage à deux mains pour m’extraire de mon appartement afin de voir Philomena au cinéma (qui était assez bon !).

Toujours pas de vidéo cette semaine… mais j’avoue que je ne sais pas quoi faire à ce sujet. J’aime tourner, ça m’amuse et l’exercice est intéressant mais je passe des heures ensuite pour couper/monter (avec un logiciel merdique) et finalement, du côté des viewers, je ne retrouve pas l’enthousiasme du début. Il fut un temps où mes vidéos étaient vues 600, 700… voire 1000 fois en moins d’une semaine… et là, les 300 arrivent difficilement. Je sais que les statistiques ne comptent pas… mais en fait si. Ce serait mentir que de dire que ça ne compte pas. Bien sûr qu’au départ, si je fais des vidéos c’est parce que c’est un plaisir ; mais si « personne » ne les regarde, je trouve que ça ne sert à rien. Je connais ma trombine (je la vois quotidiennement dans la glace et dans le reflet du métro !) et ce que je raconte, je le sais déjà (et le dis souvent sur ce blog en parallèle). Je suis peut-être impatiente, peut-être faut-il un peu de temps pour que la chaîne retrouve les viewers des mois précédents, peut-être que vous n’avez pas le temps (quoi que, j’ai testé la vidéo d’une durée de moins de 6mn et ça n’a pas attiré plus de monde que ça), peut-être que trop de chaînes existent dorénavant et donc c’est normal de faire le tri… Mais je me dis que puisque tant de chaînes existent, est-ce que ça vaut le coup que je continue la mienne ? A priori je n’apporte rien d’original et de neuf au concept puisque les vidéos publiées intéressent de moins en moins… alors à quoi bon ? Je me questionne. Vraiment. D’un côté j’aime tourner mais s’il n’y a pas un « rendement » derrière, ça me freine un peu. Je suis une adepte du « le temps c’est du rendement (et non de l’argent) ». Alors passer 3h devant mon ordi pour une vidéo qui au final n’apportera rien à personne (sauf un mini-plaisir pour moi), ça me laisse sceptique.

Je termine ce blabla ici et vous laisse avec les photos des nouveautés de la semaine… ce qui vous intéresse beaucoup plus, je pense !

ACQUISITIONS 2014 2 EMPRUNTS LIVRES
Je continue les emprunts de BD à la BU.

Premières chaleurs (intégrale) de Jean-Philippe PEYRAUD. Une étudiante l’a rendue alors que j’étais à l’accueil, elle m’a dit que c’était vraiment sympa. Je lui ai fait confiance !
Stevenson, le pirate intérieur de FOLLET et RODOLPHE. Une biographie illustrée de l’auteur, si je ne dis pas de bêtise. Je trouve ça intéressant d’en apprendre plus sur des écrivains que j’ai lus (ou compte lire un jour) !

 

ACQUISITIONS 2014 2 LIVRESEn fin de semaine, je suis allée chercher ma commande à France Loisirs (je commande en ligne et vais récupérer en boutique : ainsi je ne paye pas de frais de port et ai affaire le moins possible aux vendeurs, quoique cette fois-ci, les deux jeunes femmes que j’ai croisées étaient très sympathiques).
Ma Bible des huiles essentielles. J’utilise les huiles quasiment quotidiennement mais j’en ai marre d’aller vérifier des trucs sur internet. Je me dis qu’un guide papier est plus facile à feuilleter, en cas de besoin ! Et je sens que je vais rapidement compléter ma collection !
Rose, T. 1 et 4 de Holly WEBB. J’ai pris le quatrième et dernier opus de la série pour compléter cette dernière… et je me suis dit que c’était quand même bête d’avoir 3 tomes dans le format France Loisirs et le premier dans l’édition d’origine (Flammarion) alors j’ai racheté le premier chez France Loisirs pour harmoniser toute la série dans ma bibliothèque ! ^^
Lune Mauve, T. 3 de Marilou AZNAR. Réception d’un service presse grâce à Casterman (que je remercie). Souvenez-vous, le premier tome m’avait un peu déçue mais le deuxième avait franchement remonté le niveau ! Je me demande de quel côté se placera cet opus (j’espère du bon !).

ACQUISITIONS 2014 2 LAINE
Quand je vous disais que je tricote..

Cette semaine j’ai reçu une commande de laine : à savoir, du noir et de l’ocre (il me manquait une pelote de chaque pour terminer deux écharpes commencées) et plusieurs pelotes de « vert fougère » pour avoir enfin un truc vert et chaud à me mettre autour du cou ! Pour le moment, j’aime et je maîtrise la fausse cote anglaise… alors je fais toutes les écharpes comme ça ! Mais bon, un jour il faudra que je change de point ! :p

 

Les articles de la semaine :

Pas le meilleur de la série mais quand même agréable…mercy thompson 5 le grimoire d'argent briggs

Moins séduite qu’avec Charlotte Collins mais quand même sympa…caroline bingley becton

J’ai mis à jour l’article qui présente les trocs/ventes et l’article qui résume toutes les séries chroniquées sur le blog (pour le moment) !

Les lectures de la semaine :

J’ai fini de lire et j’ai lu…
les haut conteurs 1 la voix des rois oliver peru patrick mcspare   rimbaud l'indésirable xavier coste casterman

martha jane cannary bd matthieu blanchin tome 1   martha jane cannary 2   Orianor_Ep3 jean avril cima editions

Je lis…
les voyageurs des miroirs 2 les chats d'argent kriss f gardaz

Je vais lire…
martha jane cannary 3 blanchin perrissin   la voleuse de livres markus zusak pocket jeunesse

Bonne nouvelle semaine à toutes et tous !

6 pensées sur “What's up weekly ? 2014 – 2

  • 13 janvier 2014 à 10 h 47 min
    Permalink

    Je plussoie, le trajet pour aller au sport, je crois que c’est le pire… J’arrive à me motiver le lundi car je sors du travail et fonce au sport et j’arrive 5/10 minutes avant que cela démarre. Là, c’est faisable. Pour peu que je doive faire un crochet chez moi pour ne pas attendre trop longtemps, et la motivation diminue de moitié.
    Oh c’est bien de tricoter en ayant un truc sympathique en fond 😉
    Aaah, j’espère que tu apprécieras la voleuse de livres, j’avais passé un tel bon moment. Il m’a touchée.

    Répondre
  • 13 janvier 2014 à 9 h 16 min
    Permalink

    alala la voleuse de livres… j’ai adoré!! et pleuré aussi. Bonne lecture!

    Répondre
  • 13 janvier 2014 à 6 h 00 min
    Permalink

    Je viens de lire ton blabla et il me semble que l’explication peut venir du fait que de plus en plus de videos sont postées chaque jour. ou bien faudrait-il trouver un format ou un concept innovant … Il est vrai qu’en faisant le point on se rend parfois compte que l’on passe énormément de temps à finaliser un projet qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. Je mise donc sur la routine en ce qui concerne tes videos. Que veux-tu les gens aiment la nouveauté mais s’en lassent vite aujourd’hui, il faut sans cesse se renouveler ! Bon courage en tous cas et bravo pour tout ce que tu fais.
    Prompt rétablissement 😉

    Parmi tes lectures à venir j’ai lu et apprécié La Voleuse de livres mais par rapport aux critiques élogieuses que j’ai pu rencontrer je suis restée sur ma faim. Même chose avec Rimbaud l’indésirable que je trouve incomplet.

    Je ne connais pas en revanche Rose de Holly Webb. Les illustrations me plaisent beaucoup.

    Belle journée 😉

    Répondre
  • 13 janvier 2014 à 4 h 14 min
    Permalink

    Quelle bonne idée d’avoir une page Troc/Ventes ! Je devrais faire de même. Et sinon, j’admire toujours les gens qui tricotent ! Cette année sera-t-elle finalement celle où je m’y mettrai, moi aussi ? 🙂

    Répondre
  • 12 janvier 2014 à 21 h 47 min
    Permalink

    La voleuse de livres j’ai beaucoup aimé. Il faut se laisser le temps j’ai trouvé de s’habituer au style de narration mais sinon c’était très bien.
    Bonne lecture!!

    Répondre
  • 12 janvier 2014 à 21 h 17 min
    Permalink

    La voleuse de livres me tente beaucoup tiens ! Depuis le temps, faudrait que je me le procure…
    Ah, et c’est vrai que le t3 de Lune Mauve sort bientôt !! Chouette 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1d2bebfcccb7f2ab6de05cdc71c08119??