[Bilan] Octobre 2013

BILAN LECTURES OCTOBRE 2013En octobre, j’ai lu…

 

8 livres complets + 3 morceaux de livres dont :

  • 1 « tome 1  » , 2 « tome 2  » et 8 one-shot. Alors là, je dis chapeau ! Et c’est Acr0 qui va être contente de moi car je fais des efforts pour son défi Fin de série !
  • 4 titres Imaginaire, 3 bd + 1 album jeunesse,  1 titre contemporain, 1 roman para-austenien et 1 roman historique. Et dans ces 11 ouvrages, 3 sont des recueils de nouvelles !
  • 6 SP et 4 emprunts à la bibliothèque… ce qui ne laisse qu’un seul titre provenant de ma PAL à moi. Là c’est nul, nul, nul !!! Comment puis-je espérer faire baisser ma PAL (qui ne doit pas être loin des 600 titres) si je ne lis que des livres n’entrant pas dedans ! 😮
  • 3 « petites » maisons. Mouais, je peux mieux faire !

 

  • J’ai distingué le bel album jeunesse Tout blanc en lui offrant un « coup de coeur ». Ce n’est pas une découverte qui changera ma vie, mais j’avais envie de le mettre en avant. 🙂
  • Lune Mauve T. 2, Charlotte Collins, Nocturnes et James Joyce ont manqué d’un petit truc pour en faire d’excellentes découvertes. Elles m’ont cependant beaucoup plu, chacune dans leur genre !
  • Haute-Terre et La Page blanche ne sont pas bien loin des quatre précédentes… disons que je leur accorde un 3,5/5 !
  • Le Masque du gerfaut et Glitch T. 2 ont su me distraire mais possèdent tout de même quelques bémols que je ne peux pas laisser passer.
  • Je ne peux pas encore vraiment juger Punk’s not dead et la bd Gatsby, car n’ai lu qu’une partie de chacun, mais je peux vous délivrer mes premières impressions (que je confirmerai, ou non, dans le bilan de novembre !) : le premier devrait se placer dans le haut du classement (je suis vraiment impressionnée par l’imaginaire et le style de l’auteur) tandis que la deuxième ne me convainc qu’assez peu pour le moment… affaire à suivre !

 

Si le mois de septembre s’était placé sous le signe des déceptions et lectures très mitigées, ce n’est pas le cas en octobre puisque, globalement, je les ai toutes beaucoup aimées. Encore une fois, rares sont les titres qui sortent vraiment du lot et gagnent la distinction « coup de coeur », mais c’est quand même beaucoup plus positif que le mois précédent ! Et le nombre de pages lues remonte doucement mais surement puisque j’atteins la somme de 2418 pages pour ce mois d’octobre (dont 500 de bd/album) ! 😀
La grande nouveauté de ce mois, ce  sont les emprunts bibliothèque (c’est maaaaaaal de bosser en BU), notamment les bd. J’ai envie d’emprunter tout le fond (250 titres)… mais je me dis qu’il faut que j’étende ça sur toute l’année (c’est dur, j’en ai encore empruntées 5 pour ce week end !!!!)

Et vous l’avez peut-être remarqué, mais ce mois, je me suis sérieusement attelée à la progression de certains de mes challenges (autre que celui d’Acr0), notamment celui instauré par Dawn au sujet de la littérature irlandaise. J’ai en effet lu trois ouvrages qui entrent dans ce challenge et je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai également lu un livre pour le Challenge XIXe de Fanny (et peut-être même un deuxième si on y intègre la bd sur James Joyce ?)…

 

 

A partir de ce numéro, j’intègre également un petit bilan des livres entrés dans ma bibliothèque ces 31 derniers jours (je ne compte pas les emprunts !) et ça en fait pas mal… comme d’habitude !

BILAN ACHATS OCTOBRE 2013

+3 anciennes éditions récupérées au boulot (Les Fleurs du Mal, Le Cid et Une Vie)… ce qui monte à 25 le nombre d’acquisitions (sans parler des 11 ou 12 emprunts de la BU !). J’ai encore du boulot en qui concerne la gestion de mon « stock »…

 

Une pensée sur “[Bilan] Octobre 2013

  • 2 octobre 2014 à 14 h 51 min
    Permalink

    Je note tes efforts, c’est drôlement bien 🙂 (de mon côté, arrive le bilan annuel le 14 octobre). Pour les SP, il faut te dire qu’ils entrent en PAL et en ressortent immédiatement (c’est du doublement positif).

    Répondre
  • 1 novembre 2013 à 13 h 49 min
    Permalink

    Un beau bilan ! Punk’s not dead me tente beaucoup, j’attendrai de lire ton avis définitif avant de me le procurer 🙂

    Répondre
  • 1 novembre 2013 à 13 h 35 min
    Permalink

    Très beau bilan c est vrai que tu as fait beaucoup de catégorie ce mois ci je te souhaite beaucoup de bonnes lectures pour novembre bizz 🙂

    Répondre
  • 1 novembre 2013 à 13 h 21 min
    Permalink

    Je ne savais pas que Gatsby était sorti en BD, ça me donne envie d’y jeter un coup d’œil ! Pour ma part j’ai entre autre terminé « orgueil et préjugés » donc à moi les lectures para-austennienes ! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0143be4eff4e5491a4377036e070eb9f;;;;;;;;;;;;;;;;;;;