Mes Acquisitions – 124

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonsoir !

La semaine aurait pu être calme livresquement parlant si Révérence n’avait pas lancé l’idée d’un tour dans notre caverne d’Ali Baba préférée… Résultat, ma PAL continue d’exploser… mais tout est de sa faute !
Je n’ai, en revanche, pas craqué aux Intergalactiques (puisque je n’y ai pas mis les pieds) mais je me dis que si la visite familiale de demain ne dure pas trop longtemps, j’irai peut-être faire un mini-tour… mais il y a tout de même peu de chance. Heureusement, je verrai la plupart des auteurs au salon de la Fantasy en Beaujolais dans quelques semaines, je me rattraperai là-bas !

En attendant, les acquisitions de la semaine ne manquent pas !

ACQUISITIONS 124 LIVRES EMPRUNTSOn commence par ce qui vient de la BU.
La Page blanche de BOULET et Pénélope BAGIEU et James Joyce, l’Homme de Dublin de Alfonso ZAPICO. Deux emprunts impulsifs. Je me mets à la BD, j’y prends goût… et je pense que je vais continuer ! J’ai lu la première que j’ai bien aimée sauf le dénouement (la chronique arrivera dans la semaine), je suis en train de lire la deuxième et ça me plait !
To Kill a Mockingbird de Harper LEE (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, in french !). Le dernier livre récupéré au pilon avant qu’une horde d’étudiants ne mette la main dessus. Il a été massicoté, ongletisé et filmoluxé. Limite je pourrais le revendre. Je ne sais pas du tout si j’ai le niveau pour le lire en vo… on verra si je tente un jour !

Sur une impulsion tardive, nous avons décidé, hier soir avec ma cop’ Révérence, d’aller faire un tour au Bric à Brac de Vaise (alias la Caverne d’Ali Baba). Réveil tôt ce matin pour pouvoir profiter des trois petites heures d’ouverture (9-12h le samedi matin), prévision de mon sac-mouton-noir-et-vert-qui-vient-d’Irlande-et-dont-tous-mes-collègues-se-moquent-mais-n’empêche-il-est-trop-beau-et-trop-pratique et hop, farfouillage dans les étagères. J’ai un peu (beaucoup) craqué. Mais lâchez-moi dans un endroit où les bouquins n’excèdent pas 2€ (en grand format) et voilà…

ACQUISITIONS 124 LIVRES BIS Oksa Pollock, T. 1 : L’Inespérée de Anne PLICHOTA et Cendrine WOLF. Un premier tome d’une nouvelle série… c’est maaaaaaaaal. Mais paraît que c’est bien, donc voilà.
Les Enquêtes d’Enola Holmes, T. 4 : Le Secret de l’éventail de Nancy SPRINGER. Je continue une série, même si j’ai pas encore lu le tome 1 qui est donc dans ma PAL et qui si ça se trouve ne me plaira pas… aheum. Mais il est neuf, il est rose, il est beau, tout ça tout ça…
Le Quadrille des assassins de Hervé JUBERT. Jamais entendu parler de ce titre publié chez Albin Michel Wiz. Mais c’est signé Hervé Jubert, j’avais envie de le découvrir en jeunesse, point.
La Maison de la Nuit, T. 5 : Traquée de P. C. et Kristin CAST. Je continue encore une fois une série… dont j’ai lu les deux premiers tomes et dont les tomes 3 et 4 sont dans ma PALounette (en vo). Là, c’est un achat totalement réfléchi et « utile ».
La Nuit des temps et Les Chemins de Katmandou de René BARJAVEL. Je n’avais jamais vu cette édition des oeuvres de Barja… et un exemplaire de plus dans ma collec’ !
Si je reste de Gayle FORMAN. J’ai encore jamais lu l’auteur mais j’en entends que du bon alors… Achat compulsif et j’assume.

ACQUISITIONS 124 LIVRES TERJe sais pas si vous avez remarqué, mais je suis un peu monomaniaque de l’Irlande en ce moment (du moins plus que d’habitude). Et toujours au Bric à Brac, ça donne ça…
Merci pour les souvenirs de Cecelia AHERN. L’auteure est irlandaise, paraît qu’elle écrit des trucs bien (j’ai vu l’adaptation de son PS : I love you, et j’ai bien aimé)… et de toute façon c’est pour le challenge de Dawn.
L’Irlande, un art de vivre de Walter PFEIFFER. J’aurai jamais assez de « beaux livres » sur le sujet, je stocke. Il est en parfait état (quasi neuf), j’ai donc été surprise de découvrir qu’il datait de 88 ou 89 ! Belles images et texte assez présent, ça devrait me plaire.
Le Goût de Dublin. Un petit livre qui rassemble plein de très courts textes (de grands auteurs) pour découvrir Dublin à travers ses lieux les plus connus. Dublin est une ville littéraire et chaque coin de rue semble être lié à un écrivain. Il me tarde de lire ça !
J’y suis presque de Nuala O’FAOLAIN. Il me semble que c’est Elo Melo qui m’a vanté cette auteure… je ne l’ai jamais lue, c’est l’occasion !

ACQUISITIONS 124 GOODIESEt quelques petits goodies

Une carte du nord de l’Irlande (parce que j’en aurai besoin lors d’un futur séjour !) Et je vais peut-être enfin trouver l’emplacement de l’île décrite par René Barjavel et Olenka de Veer dans Les Dames à la licorne ! Non mais !
Deux marque-pages, dont un ramené de Rome par super Révérence ! Il faudrait que je vous prenne en photo toute ma collection… ça commence à faire un paquet de bouts de papier !

Les chroniques, vidéo et lectures de la semaine :

J’ai vraiment beaucoup aimé…tout blanc

J’ai grandement apprécié…nocturnes john connolly

J’ai aussi posté une petite vidéo…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=YUjY5nz3Sxc&w=420&h=315]

Et sinon, j’ai fini de lire et ai lu (donc n’ai pas encore chroniqué)…
le masque du gerfaut sonia alain la page blanche boulet bagieu

Et je suis en train de lire…
glitch 2 anastasiu james joyce alfonso zapico

La semaine prochaine, j’attends deux achats (effectués auprès d’une blogueuse)… et normalement c’est tout. En revanche, le 9 et 10 novembre, le Bric à Brac (où j’ai trouvé des merveilles ce matin) organise une grande brocante vers Gerland et les 16 et 17, c’est le salon Fantasy en Beaujolais qui rempile pour une deuxième année (j’ai déjà une liste d’auteurs que j’ai envie d’aller voir pour leur acheter un ou deux titres)… Je sens que le mois de novembre va encore être riche en acquisitions !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 124

  • 28 octobre 2013 à 22 h 30 min
    Permalink

    Je crois qu’à ta place j’aurais aussi craqué 😀
    Bises.

    Répondre
  • 27 octobre 2013 à 21 h 22 min
    Permalink

    Le quadrille des assassins j’ai lu il y a pas mal de temps maintenant et j’avais beaucoup aimé!

    Répondre
  • 27 octobre 2013 à 8 h 26 min
    Permalink

    Plein de belles lectures à venir, et parmi ceux que tu as déjà lus (cfr ta vidéo) des livres très tentants 🙂
    bisous

    Répondre
  • 26 octobre 2013 à 23 h 06 min
    Permalink

    Bonsoir. Oksa Pollock est un très bon choix. J’ai lu les 4 premiers tomes. Ils sont tous très bien, mais mon préféré reste le tome 2 qui est archi prenant, un vrai régal d’aventures.
    Je t’en souhaite une très bonne lecture.

    Répondre
  • 26 octobre 2013 à 21 h 36 min
    Permalink

    à le marque page de la BU ^^ perso je m’en sert aussi comme règle pour mes cours … donc je dois avoir un stock dans mon sac ^^

    Répondre
  • 26 octobre 2013 à 20 h 22 min
    Permalink

    J’aime beaucoup Cecelia Ahern même si ces romans sont parfois un peu bateaux, ils font toujours chaud au coeur. J’ai passé un bon moment avec Merci pour les souvenirs, j’espère que tu ne seras pas trop réfractaire au côté prévisible de l’histoire, pcq l’attachement père-fille des personnages est vraiment beau. Par contre celui-là se passe en grande partie à Londres plutôt qu’en Irlande… J’avais bien aimé aussi Si je reste, bien qu’il ne m’ait pas marqué particulièrement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87505714e427a89278d5c0539d0d1a31$$$$$$$$$$$$$