Mes Acquisitions – 123

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonjour à toutes et tous,

Les semaines défilent à une vitesse incroyable, j’ai l’impression de ne pas toucher terre ! Bientôt midi, un dimanche encore bien entamé… bientôt la fin du week end ! J’aimerais bien que le père Noël m’offre un retourneur de temps cette année, histoire d’avoir des journées de 48h, ce serait cool.
Pas grand chose de neuf cette semaine. Je m’éclate au boulot et dans mes « missions personnelles » (je suis référente pour les étudiants en situation de handicap, pour les objets trouvés et pour l’affichage culturel), quand je ne suis pas en poste en service public (à l’accueil des lecteurs), je ne vois pas le temps passer entre l’équipement des nouveaux livres et la gestion des missions annexes. Les journées de 9h passent comme une lettre à la poste. Par contre le soir, quand je rentre enfin chez moi, je n’arrive pas à me mettre dans un bouquin… Encore du mal à choper le rythme et les bonnes habitudes, mais je ne désespère pas.
Côté danse, mes périostes n’en ont fait qu’à leur tête donc mardi soir, je n’ai pas pu faire grand chose. Après 20 minutes d’échauffement je ne pouvais plus poser les pieds par terre ou me déplacer (c’est vachement pratique…) donc j’ai terminé la séance à m’étirer dans un coin (et à discuter avec une danseuse du groupe du dessus qui fait de la danse irlandaise depuis 6 ans, a des périostites depuis 2 ans et demi et parvient quand même à danser malgré la douleur – et les trous qui se sont formés dans ses tibias… aheum… – ça a un côté « rassurant » puisque je me dis que même si j’ai mal et boîte toutes les semaines entre les cours, je pourrai quand même danser. Faut juste que je me dope ou médite pour supporter les élancements. Fastoche ! :p) en regardant les autres commencer l’apprentissage des pas de base des claquettes (ggrrrrrr). Mais on apprend en observant, j’ai pas loupé une miette !
Les Intergalactiques se préparent à Lyon (du 25 au 31 octobre)… mais comme pour Octogônes au début du mois, je ne suis pas sûre d’y faire un tour. C’est dur de se rendre compte que toutes les copines blogueuses avec qui tu pourrais faire des salons littéraires habitent à l’autre bout de la France et que ton entourage lyonnais en a rien à fiche. Cela dit, même si les invités sont sympatoches, si je les loupe, ce n’est pas grave car j’ai déjà rencontrés ceux dont je connais le nom… et les autres, ben tant pis, une prochaine fois ! C’est ma PAL et mon porte-feuille qui vont être contents. 🙂

SEMAINE 123 ACQUISITIONS LIVRES Punk’s not dead de Anthelme HAUCHECORNE. Rappelez-vous, j’avais adoré Ames de verre il y a quelques mois, je suis donc ravie de compter ce nouveau recueil de nouvelles dans ma bibliothèque. J’ai eu l’occasion de lire les nouvelles « brutes », il me tarde de les redécouvrir retravaillées, dans leur nouvel écrin (qui me plait au premier coup d’oeil !).
Parallon, T. 2 de Dee SHULMAN. J’avais plutôt bien apprécié le premier tome, j’ai donc accepté avec plaisir de découvrir cette suite… qui j’espère me satisfera et répondra à mes questions !
L’Irlande fantastique présenté par Claude FIEROBE. Il faut que je dise à ma chef d’arrêter de me mettre en service public au quatrième étage de la bu (langues) car j’ai envie de dévaliser tout le fond de littérature anglo-saxonne et comme les étagères dédiées aux auteurs irlandais sont juste à côté du bureau, j’arrête pas d’y faire un tour… Entre Austen, Brontë, Christie et autres auteurs de langue anglaise, j’ai envie de TOUT emprunter… Bref. Comme je connais assez peu d’auteurs irlandais finalement (à part Stoker, Le Fanu, Lewis, Wilde, Joyce et récemment McGahern), je me suis dit qu’un recueil de nouvelles (en plus fantastiques !) serait l’occasion de découvrir de nouvelles plumes… et je sens que je vais apprécier !
Les Fleurs du Mal de BAUDELAIRE. Ma collègue continue de préparer les livres qui vont au pilon (qu’on va donner aux étudiants) et nous fait profiter de ses trouvailles. Je ne possédais qu’un tout petit extrait des poèmes de Monsieur Baudelaire, maintenant j’ai l’intégrale. Avec l’étiquette de la bu, mais pas grave. J’ai aussi récupéré Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, en vo (je ne sais pas du tout si je vais réussir à le lire), mais il est dans un tel état de délabrement, qu’il va passer à la réparation avant d’arriver dans mon appartement. Je vous le montre la semaine prochaine !

 

Et pour terminer, voilà, en image, ce qui a été publié sur le blog cette semaine :

Une chronique…
haute terre mcgahern

Un concours (qui se termine demain à 17h !)…
concours alexandre dainche magali villeneuve

Une vidéo…[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kbnQnq84fCM&w=420&h=315]

 

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 123

  • 20 octobre 2013 à 20 h 00 min
    Permalink

    Je me suis régalée avec ta vidéo austinienne… merci beaucoup, parce que tu as dû y passer un temps fou !

    Répondre
  • 20 octobre 2013 à 12 h 11 min
    Permalink

    Punk’s not dead de Anthelme HAUCHECORNE me tente beaucoup très jolie couverture
    bonnes lecture et bon dimanche

    Répondre
  • 20 octobre 2013 à 10 h 50 min
    Permalink

    Coucou !
    Oh les Fleurs du mal… <3
    Mince pour tes soucis de douleurs pour danser, j'espère que ça va se stabiliser !
    Punk's not dead, j'adore le titre hihi
    Je me garde ta vidéo austinienne pour ce soir une fois la miss couchée, hâte de la voir !
    Bonne journée, bises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92c7118710c6b9dfa31927922c721c42\