Mes Acquisitions – 118

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

 

Bonsoir,

Encore une bien belle semaine pour mes bibliothèques et pour mon moral ! Ces acquisitions me mettent en joie, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles… vous allez voir pourquoi !

 

ACQUISITIONS 118 LIVRES AUSTEN MILADY

Darcy Gentleman, T. 1 de Pamela AIDAN, Caroline Bingley de Jennifer BECTON, Le Journal de Mr Knightley de Amanda GRANGE, Darcy dans l’âme et Les Aventures de Miss Alethea Darcy de Elizabeth ASTON. J’ai des chèques-lire à disposition, je me suis fait plaisir cette semaine avec ces cinq titres traduits grâce à Milady. Il me manque également Charlotte Collins (de Jennifer Becton), mais impossible de le trouver en magasin… je l’ai commandé sur Priceminister (il arrivera la semaine prochaine, j’espère !). Je n’ai pas pris Les Filles de Mr Darcy (de Elizabeth Aston) et Le Journal de Mr Darcy (de Amanda Grange) car je les possède déjà en anglais. Je me suis « contentée » des titres que je n’avais pas… mais je me dis que ça fera un peu dépareillé dans ma bibliothèque donc il vaudrait peut-être mieux que je les prenne aussi chez Milady… qu’en pensez-vous ? ^^
Le Cycle des âmes déchues, T. 2 de Stéphane SOUTOUL. Troqué pour continuer ma collection du Petit Caveau et surtout cette série dont j’avais pas mal apprécié le premier tome !

ACQUISITIONS 118 DVD SHIRLEY TEMPLE

Si vous suivez un peu ce blog, la page Facebook ou la chaîne Youtube, vous avez peut-être pu remarquer que la danse (et la musique) sont des disciplines hyper importantes dans ma vie. Je passe des heures sur Youtube à découvrir de nouvelles vidéos… la semaine dernière, je me suis penchée un peu plus sérieusement sur ce qu’avait fait Shirley Temple. Je connaissais déjà un petit peu ses vidéos, mais je ne m’y étais jamais intéressée de très près. Voilà qui est fait et je suis complètement ACCRO !!!
Cette gamine (enfin, elle a fêté ses 85 ans cette année !) est un vrai rayon de soleil. Elle a commencé à 3 ou 4 ans et s’est arrêtée après l’adolescence (et s’est ensuite impliquée dans la politique des Etats-Unis). Dans les années 30, elle a tourné dans plus de 40 films ! Ce petit bout de femme est BRILLANTE. Belle comme un coeur (un sourire qui vaut des millions), excellente danseuse et chanteuse… et actrice très précoce ! Je la trouve très expressive et ultra naturelle. Je suis définitivement fan et je me suis fait plaisir avec ces trois dvd : Pauvre petite fille riche, Petite Princesse et Mam’zelle Vedette. Trois films familiaux qui mettent de bonne humeur (peut-être un peu moins Petite Princesse… mais si vous vous souvenez du dessin animé Princesse Sarah ou avez lu le livre d’origine signé Frances Hodgson Burnett, vous savez de quoi je veux parler !) et qui sont bien plus intelligents que je le pensais. J’adore les films des années 30 : les tenues, la musique… un régal !
Cette année je vais me faire plaisir et je vais me constituer toute la collection des dvd de Shirley Temple, c’est décidé ! Par contre attention, mieux vaut être au courant, la plupart des dvd ne semblent offrir que des versions anglaises (avec sous-titres français), cela dit, Shirley Temple doublée, ça doit être très moyen !

Comme je ne m’en lasse pas, je vous laisse quelques vidéos que j’adore… mais je les adore toutes !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IU6uvlhElac&w=420&h=315]
Elle arrive vers 3’15. Et elle a 5 ans (elle danse dans la dernière minute). Brillante, je vous dis !

 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=fElh8TKLiYM&w=420&h=315]
Dans les années 30, les petites filles américaines rêvaient d’aller à un bal à 16 ans et de se marier à 21… soit ! Mais regardez la petite Shirley qui joue la petite vieille ! <3

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RTwiLsOFH4A&w=420&h=315]
Un peu plus vieille, toute aussi adorable !

 

 

 

Cette semaine, sur le blog, pas mal d’articles ont été publiés… mais la plupart sont finalement assez peu vus (la visibilité des publications sur Facebook est de plus en plus restreinte, je vous invite donc à cliquer sur « recevoir des notifications » lorsque vous passez votre curseur sur l’onglet « J’aime » de la page). Voilà donc un petit récapitulatif :

Les sorties du mois de Septembre !
– Des chroniques : Pride and Prejudice de Jane Austen, Thérapie de Sebastian Fitzek et Le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler.

 

Je commence mon nouveau travail lundi matin à 9h… j’essayerai de vous donner mes impressions lundi soir, sur la page Facebook !

Bonne future semaine à toutes et tous !

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 118

  • 16 septembre 2013 à 21 h 19 min
    Permalink

    Aucune peine à imaginer ton bonheur avec tous ces livres 🙂
    Shirley Temple semble ne pas avoir trop mal vieilli, tiens…

    Répondre
  • 15 septembre 2013 à 22 h 01 min
    Permalink

    Je n’avais pas du tout accroché avec le Journal de Mr Darcy (est-ce la traduction ? Ou bien peut-être suis-je très (trop) exigeante en matière de littérature para-austenienne) En tout cas, j’espère que tu passeras de beaux moments avec ceux-là =)

    Répondre
  • 15 septembre 2013 à 17 h 48 min
    Permalink

    Beaucoup de romances historiques, c’est bien les chèque lire, j’ai le droit une fois à l’année.
    Bises

    Répondre
  • 15 septembre 2013 à 12 h 57 min
    Permalink

    Je me demande bien ce que valent tous ces livres « spin off » de Jane Austen…. Bonnes lectures et visionnages avec toutes ces nouveautés ^_^ Bisous !

    Répondre
  • 15 septembre 2013 à 8 h 44 min
    Permalink

    Je n’avais jamais vu une performance de Shirley Temple, et c’est désormais chose faite 🙂
    C’est dommage qu’elle n’ait pas continué sa carrière au delà des années 50 ! J’aime les films anciens, mais surtout ceux des années 50/60 ^^

    Répondre
    • 15 septembre 2013 à 8 h 50 min
      Permalink

      Je pense même qu’elle a arrêté (enfin, elle n’a plus beaucoup tourné) dans les années 40. Elle en a peut-être eu marre de cette vie-là. J’ai vu qu’elle s’était mariée une première fois à 17 ans (donc en 45) et qu’elle avait eu des enfants assez vite ensuite. Je connais assez peu les films des années 50/60. Enfin j’en connais sur ces années-là (d’ailleurs j’adore les robes du début des années 60), mais pas tournées pendant ces années-là. Si tu as des références, je veux bien. 🙂

      Répondre
      • 15 septembre 2013 à 9 h 13 min
        Permalink

        Shirley Temple est née la même année que ma grand mère en fait ^^
        Je possède un coffret de 22 films d’Hitchcock dont je suis fan. Tu connais surement Psychose qui est excellent. Mais mon préféré reste Fenêtre sur cour avec Grace Kelly et James Stewart ! Il y aussi Le crime était presque parfait, l’inconnu du Nord Express, L’ombre d’un doute, Rebecca (adaptation du roman de Du Maurier) et tellement d’autres !
        J’ai aussi une collection de films d’Audrey Hepburn dont mes préférés sont Charade, How to steal a million, et Vacances Romaines !
        De Marilyn Monroe: Some like it hot qui est hilarant! ou sinon moins connus Don’t Bother to Knock ou Les Désaxés.
        Et de Cary Grant: L’impossible Mr Bébé qui date de 1938 ou La main au collet..
        Du réalisateur Frank Capra, « La vie est belle » avec James Stewart !
        Sinon un Tramway nommé désir avec Marlon Brando (quelle prestance !). Bref beaucoup de bons films dans ces années là ^^

        Répondre
  • 14 septembre 2013 à 21 h 17 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas Shirley Temple, merci pour cette belle découverte !
    Que de belles acquisitions, et de belles heures de lectures en perspective !
    Bisous, et bon courage pour lundi !

    Répondre
    • 14 septembre 2013 à 21 h 25 min
      Permalink

      Je suis ravie de la faire découvrir ! ça a tellement été une illumination pour moi que j’espère que ce sera le cas pour d’autres ! 🙂

      Répondre
  • 14 septembre 2013 à 21 h 00 min
    Permalink

    Tiens, je me demandais l’autre jour, toi qui aimes l’authentique Jane Austen, que penses-tu des livres écrits par des auteurs d’aujourd’hui et qui reprennent la suite de ses romans ? Je pense avoir ma réponse avec tes acquisitions mais je serais intéressée que tu m’expliques ce que tu en penses 🙂

    Répondre
    • 14 septembre 2013 à 21 h 22 min
      Permalink

      Tout dépend comment l’auteur reprend le texte. Est-ce qu’elle en fait une transposition moderne, une suite, la même histoire d’un autre point de vue ? Dans une transposition moderne j’accepterai les changements de style, dans une suite ou un autre point de vue, si le style laisse à désirer ou est trop éloigné de celui de Jane Austen, ça me gêne. Pour le moment, je n’ai quasiment lu que de bonnes choses. Je sais d’avance qu’Elizabeth Aston écrit des trucs vraiment nazes (ses suites sont a priori vraiment mauvaises) mais pour ma collection et pour pouvoir en parler en toute connaissance de cause, il me les fallait dans ma bibliothèque. D’où leur achat. Il y a du bon et du moins bon, comme pour tout. 🙂

      Répondre
  • 14 septembre 2013 à 20 h 45 min
    Permalink

    Magnifiques vidéo ! Une vraie découverte pour moi qui ne connaissais Shirley Temple que de nom. Cette gamine était vraiment bourrée de talent : jouer la comédie, chanter, danser, elle pouvait tout faire. Elle est pétillante. Ces vidéos mettent de bonne humeur et me donnent la pêche.

    Répondre
    • 14 septembre 2013 à 20 h 46 min
      Permalink

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir un peu plus Shirley Temple. Depuis quelques jours, je suis complètement accro et sous le charme. Je ne m’en lasse pas ! Comme tu le dis, ça donne la pêche ! Je peux pas m’empêcher de sourire et d’avoir les yeux qui brillent en la regardant ! ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1057e03f433921924f77fdb5e68f7342///////////////////////////////