[Bilan] Août 2013
En août, j’ai lu…
10 livres dont :
- 2 « tome 1 » (raisonnable), 2 « tome 2 » (ce qui me permet de terminer 2 diptyques… pourvu que ça dure !) et 6 « one-shot » (yeah !).
- 4 titres imaginaire (dont un recueil), 3 contemporains (dont un recueil), 1 policier, 1 classique et 1 bd (biographie historique). J’ai varié genres et formes, je suis contente !
- 7 SP (alors là, ça ne va pas du tout ! Mais on va dire que j’ai tenté de faire baisser la pile un maximum pour bien commencer cette nouvelle année…).
- 1 livre en vo (et pas n’importe lequel, je suis très fière de moi !).
- 4 « petites » maisons sont représentées ici… parfait !
- En juillet, deux coups de coeur : une bd avec Joseph Carey Merrick qui m’a beaucoup émue et Pride & Prejudice en vo… Une lecture assez exigeante (le niveau de langue est assez soutenu) mais quel bonheur de découvrir un de mes livres préférés dans sa langue d’origine !
- Court mais bon !, Sea, sex… & Sean et Mort sur le Nil ont été trois excellentes découvertes, chacune dans leur genre ! Le recueil publié par ShortEdition m’a convaincue de laisser encore plus de place aux « jeunes auteurs » et aux formats courts, Harlequin me surprend positivement avec sa collection Red Dress Ink et Agatha Christie reste fidèle à elle-même…
- Les Kerns de l’Oubli et Un Monde idéal où c’est la fin… deux textes imaginaires (un de fantasy, l’autre de SF) dans des formats différents. Tous les deux percutants et qui témoignent d’un travail de rédaction soigné et bien pensé !
- Le deuxième tome de Starters et le premier de Lune Mauve ne me déçoivent pas vraiment… mais n’entrent pas dans la catégorie des surprises inoubliables. Enders clôt le diptyque de façon acceptable, La Disparue semble bourrer de potentiel et me rend curieuse de lire la suite…
- Le deuxième tome du Journal de Bridget Jones est la vraie (et unique) déception du mois ! Lourd et interminable. Mieux vaut l’oublier !
Niveau pages… après calcul, il semblerait que le nombre total s’élève à… 3024 pages lues ! La période des vacances ne me permet absolument pas de lire plus… c’est un fait !
Les challenges ne sont toujours pas mis à jour… promis, je m’en occupe dans la semaine (ça permettra de faire un peu le ménage !).
Beau bilan en tout cas et j’adore la bannière de ton blog : Elisabeth et Darcy ^^
Joli bilan 🙂 Passe un bon mois de septembre 🙂
Oh, toi aussi tu as lu les Kerns de l’oubli 😀 Tu as bien aimé ? Je vais aller voir si ta chronique est en ligne 🙂 En tout cas, c’est un très beau bilan ! Et je n’avais pas non plus aimé Bridget Jones, le film est bien mieux ^^ Bises et très bon mois d’août !
Je n’ai pas encore rédigé la chronique. Demain ou d’ici mercredi, normalement. 🙂
Bon mois de septembre !
un bon mois d’août tout de même !
Un joli mois d’août !
C’est un bon bilan 🙂
Je n’ai pas aimé du tout non plus la suite de « Bridget Jones ». Lourd, inintéressant…
J’aimerais bien découvrir Starters et Enders…
A bientôt
Hélène
Bon bilan ! Bon mois de septembre à toi.
J’adore bridget jones.
J’aime beaucoup le premier film… un peu moins le deuxième et ce deuxième livre a été une catastrophe ! Dommage!