Mes Acquisitions – 113

logoacquisitionsmeli

 

Hello !

J’ai hésité à faire un article cette semaine… et finalement le voilà. Mais je pense que ce sera le dernier avant la fin du mois de juillet voire la fin de l’été (vu qu’il n’y aura pas d’acquisitions… NORMALEMENT !)…

 

SEMAINE 113

Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) de Francis DANNEMARK. Belle surprise dans ma boîte aux lettres cette semaine, signée Païkanne pour l’anniversaire du blog. C’est adorable, merci, merci et merci ! Je ne connais pas du tout ce titre mais c’est, a priori, une petite « friandise ». J’espère pouvoir le découvrir d’ici la fin des vacances d’été.
Fifty Shades, T. 1 de EL JAMES. Alors… si je n’avais pas eu l’occasion de recevoir ce livre en troc, jamais je n’aurais mis un centime pour l’acquérir. Ce n’est pas particulièrement mon genre de lectures et c’est apparemment écrit (ou traduit ?) avec les pieds. Mais que voulez-vous, je suis curieuse… et j’aime pouvoir parler (critiquer) en toute connaissance de cause. Et qui sait, je vais peut-être tomber folle amoureuse de ce bouquin ? (Mais n’y comptez pas trop, vu les citations que j’ai vu passer ça et là, c’est trop horrible pour être considéré comme de la littérature… et pour moi le style d’un auteur, ça compte !)

 

 

La semaine dernière, j’ai réservé ma place pour l’ouverture du festival de Gannat (dans l’Allier) le vendredi 19 juillet (donc vendredi prochain). C’est la troupe américaine (dans l’Allier, rendez-vous compte !!!) Trinity irish dancers qui ouvre le bal… j’ai hâte d’y être !!!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=r7xhsQqA6lQ&w=560&h=315]

Ce spectacle « Irish fest » est disponible quasiment en intégralité sur Youtube… et plein d’autres vidéos sont également en ligne. N’hésitez pas à fouiller ! J’essayerai de faire des photos le soir de l’ouverture mais je ne sais pas si j’aurai le droit…

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 113

  • 20 juillet 2013 à 13 h 55 min
    Permalink

    Fifty Shades, c’est déjà pas de la grande littérature à la base mais.. La traduction n’a juste rien arrangé quoi. :/

    Répondre
  • 14 juillet 2013 à 12 h 51 min
    Permalink

    J’ai lu 50 shades par curiosité en livre voyageur et… Beurk, je ne lirai jamais la suite ^^ Je suis vaccinée !

    Répondre
  • 14 juillet 2013 à 10 h 30 min
    Permalink

    de belles lecture à toi.
    merci pour cette vidéo qui est un régal, j’adore ces danses irlandaises !!!!

    Répondre
  • 14 juillet 2013 à 8 h 19 min
    Permalink

    Je suis curieuse de ta future chronique de « fifty shades », attendu que moi non plus, je n’ai pas envie de mettre de sous là-dedans (mais que je suis curieuse aussi), j’avais tenté de lire l’année dernière « Histoire d’O » (téléchargé, faut pas pousser!), et j’ai calé au bout de 30 ou 40 pages (je trouve ça très très malsain), j’attends donc tes impressions sur ce « succès d’édition » (justifié ou pas ? 😉 ).

    Répondre
  • 13 juillet 2013 à 23 h 44 min
    Permalink

    bonne lecture avec fifty shades même si ce n’est pas de la grande littérature. J’ai eu l’occasion de lire la trilogie en audiobook : j’avoue c’est pas terrible mais je n’ai pas pu arrêter car je voulais savoir la fin de l’histoire …

    Répondre
  • 13 juillet 2013 à 22 h 03 min
    Permalink

    Au début j’ai eu du mal avec le style mais j’avoue avoir été complètement séduite par Christian Grey et son histoire avec Ana. Le 2 est mieux écrit et encore plus passionnant, j’espère que tu passeras un bon moment de lecture 🙂

    Répondre
  • 13 juillet 2013 à 22 h 00 min
    Permalink

    Fifty shades d’est écrit avec les pieds (j’ai lu le début en anglais) ((ça m’a fait rire parce que l’autre fois j’ai vu que le manuscrit avait été proposé à Harlequin et qu’ils n’en avaient pas voulu parce que c’était trop mal écrit même pour eux ahah)) sur mon liseur… je n’ai pas pu dépasser la moitié. C’est mal écrit, banal, puritain à mort en fait quand on y pense et pas excitant pour deux sous (s’il y avait eu ça…). Mais c’est vrai que maintenant j’ai le grand plaisir de pouvoir dire en connaissance de cause que c’est pourri.

    Répondre
  • 13 juillet 2013 à 21 h 54 min
    Permalink

    HAHA impatiente de lire ton avis !
    Personnellement j’ai lu la trilogie sur mon kindle et même si j’ai conscience du pauvre style d’écriture (d’ailleurs, est-ce qu’il y en a un ?) j’avoue sans aucune honte avoir passé un très bon moment de lecture et je relirai certainement la trilogie prochainement 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ac622d97f86bde349cb6ae7abb5a7a85ffffff