La Récréation Musicale [12]
♣ ♣ ♣
Le mois dernier je vous présentais les artistes qu’affectionnaient mes parents et qui avaient donc résonné dans mes oreilles dès mon plus jeune âge (et encore aujourd’hui !). Aujourd’hui je voulais vous parler de ce que j’écoutais pendant mon adolescence, entre mes 14 et 17 ans (et que j’écoute encore à l’occasion). Vous savez, ces années où pour la première fois (en tout cas pour moi), vous prenez votre indépendance musicalement parlant et vous n’écoutez plus la même chose que vos parents. Ces années où vous faites vos premières découvertes à vous…
Mais finalement j’ai décidé de vous présenter d’autres artistes. Je garde l’idée des groupes de mon adolescence pour une prochaine fois. Ces derniers jours, je suis retombée sur des petites choses que j’ai découvertes il y a quelques années et d’autres qui sont entrées dans ma vie il y a moins d’une semaine ! Deux styles complètement différents, mais je suis fan.
C’est grâce à une ancienne connaissance, musicien de son état, que j’ai écouté pour la première fois, Ashram – un groupe de « néo-classique » italien – et le soliste Edo Notarloberti, un de leurs amis. Je suis tombée sous le charme de leurs deux albums, respectivement Shining silver skies et Silent Prayer. J’écoute toujours ces beaux violon, piano et voix de temps en temps. Je trouve les morceaux très intenses émotionnellement parlant.
Ashram – Maria and the violin’s string
Edo Notarloberti – The first was a death woman
Alors que j’ai dévoré la saison 9 US de So you think you can dance (qui est disponible en intégralité sur Youtube), j’ai fait des trouvailles magnifiques. Aussi bien du côté des chorégraphes/chorégraphies que des morceaux utilisés… et j’ai découvert le groupe Awolnation ! Je ne suis pas fan de tous les morceaux, mais Sail et Kill your heroes m’ont séduite. Je les écoute en boucle depuis !
Awolnation – Sail
Awolnation – Kill your heroes
Ping : La Récréation musicale [13] | Bazar de la Littérature
Un petit mot pour te dire que tu es taguée http://lesmotsdemelo.com/2013/05/liebster-award-le-retour/
Bises.