Mes Acquisitions – 107

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Hello !

J’ai troqué (et vendu) pas mal de livres ces derniers temps mais n’ai pas encore trouvé quoi faire des points reçus en échange (pour les trocs). Un seul livre devrait donc arriver prochainement… peut-être trouverai-je mon bonheur dans la liste des livres disponibles en troc dans quelques semaines pour les points qu’il me reste. En attendant, j’ai « seulement » trouvé une enveloppe envoyée par Nathan dans ma boîte aux lettres cette semaine. Et je vous montre également trois livres que j’ai oublié de vous présenter dimanche dernier !

SEMAINE 107 LIVRES ENFANTS Matin brun de Franck PAVLOFF, La Princesse invisible de Eglal ERRERA et Pierrot ou les Secrets de la nuit de Michel TOURNIER. En fouillant dans les étagères de ma chambre d’enfant-adolescente chez mes parents, j’ai trouvé ces trois petits ouvrages. Il me semble que je n’ai jamais lu les deux premiers (celui de Pavloff étant un très court texte d’une dizaine de pages seulement), mais ai par contre déjà parcouru le dernier (plusieurs fois même). Trois petits livres supplémentaires pour ma collection !

SEMAINE 107 BAL Une guitare pour deux de Mary AMATO, Soeurs sorcières, T. 1 de Jessica SPOTSWOOD et Ma vie toute pourrie de Jenny SMITH. Trois épreuves non corrigées de futurs titres très jeunesse. J’espère avoir le temps de m’y plonger dans les semaines à venir. Celui du milieu me laisse sceptique. Je sens le gros cliché. Déjà, TROIS soeurs sorcières, ça sent un peu le déjà-vu, non ? Même si, je sais que le chiffre trois n’a pas son pareil en matière de sorcellerie ! ^^ J’espère que ce sera plus « intelligent » que Wicca de Cate Tiernan… A voir !

Voilà pour les nouveautés de ma bibliothèque. Je reste raisonnable !

 

♣ ♣ ♣

 

Il ne manque plus que 8 abonnés pour que la chaîne Youtube atteigne les 500 ! Merci infiniment !
Les 1300 abonnés ont été dépassés sur la page Facebook… waouh ! Merci !

Voilà de beaux cadeaux pour les futurs 7 ans du blog le 4 juin prochain ! Pour l’occasion, 4 ou 5 livres sont d’ores et déjà prévus pour un concours… et si des auteurs/éditeurs/créateurs de goodies veulent participer à l’évènement, qu’ils n’hésitent pas à se manifester !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 107

  • 12 mai 2013 à 12 h 37 min
    Permalink

    J’avais lu Soeurs sorcières en anglais et je n’avais pas du tout accroché. Matin Brun est un texte fort. Bonnes lectures et bonne semaine !

    Répondre
    • 19 mai 2013 à 10 h 49 min
      Permalink

      Arf… j’espère que cette histoire de sorcières ne me fera pas sauter de ma chaise !
      J’essayerai de lire Matin Brun quand j’aurai cinq minutes, ça devrait pouvoir se trouver. 🙂

      Répondre
  • 12 mai 2013 à 12 h 23 min
    Permalink

    Matin Brun est dans la biblio de mon chéri, je crois que je ne l’ai jamais lu non plus ! Bonnes lectures ^_^

    Répondre
    • 19 mai 2013 à 10 h 49 min
      Permalink

      Faut qu’on trouve le temps de lire ces dix pages, apparemment c’est génial !

      Répondre
  • 12 mai 2013 à 11 h 55 min
    Permalink

    Je ne suis pas très jeunesse, mais je suis en train de m’y mettre par la force des choses.
    Je vais donc guetter tes chroniques 😉

    Répondre
  • 12 mai 2013 à 10 h 40 min
    Permalink

    J’ai lu « matin brun » au collège (j’avais d’ailleurs été surpris de la taille du « livre » !). Les livres que tu as en épreuves me font très envie !

    Bonne lecture !

    Répondre
    • 19 mai 2013 à 10 h 50 min
      Permalink

      Dès que j’ai lu les épreuves, je les donne alors si ça t’intéresse, reviens faire un tour dans quelques mois. 🙂

      Répondre
  • 12 mai 2013 à 10 h 03 min
    Permalink

    Je te recommande très chaudement Matin brun, que j’ai particulièrement apprécié. Il est beaucoup lu au collège, en croisement entres les cours d’histoire et de littérature (je n’en dis pas plus). C’est vraiment une œuvre à avoir lue au moins une fois ! Bonne lecture avec tout ça !

    Répondre
    • 19 mai 2013 à 10 h 51 min
      Permalink

      J’ai cru comprendre qu’il avait été pas mal distribué dans les collèges/lycées et c’est sans doute là que ma soeur l’a récupéré. Promis, je le lis vite ! 🙂

      Répondre
  • 12 mai 2013 à 9 h 46 min
    Permalink

    Ah une petite semaine, tu te réserves pour le festival? J’espère que les SP te plairont, j’en ai demandé deux, soeurs sorcières (que je n’avais pas aimé en VO j’avais abandonné, trop soutenu comme langage) et une guitare pour deux ^^ bisous

    Répondre
    • 19 mai 2013 à 10 h 52 min
      Permalink

      Vous me rassurez pas pour Soeurs sorcières… et oui, je me réserve pour la semaine prochaine ! Et encore, j’ai décidé d’être raisonnable aux Imaginales (mais je sens que je vais craquer !). 🙂

      Répondre
  • 12 mai 2013 à 9 h 24 min
    Permalink

    C’est marrant « Pierrot et les secrets de la nuit » je pensais que ce n’était pas connu du tout. J’ai du le lire au collège en 6e et je me le suis acheté il n’y a pas très longtemps 😉 Il est tout mignon ce livre !

    Répondre
    • 12 mai 2013 à 9 h 24 min
      Permalink

      Quand je l’ai vu dans la BCD où je travaille cette année, j’ai eu la même réaction que toi. Je pensais qu’il n’était pas très connu mais en fait si ! Michel Tournier est quand même un grand nom. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ed77e91ca36d7fdceb85f3125cab264cBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB