Mes Acquisitions – 102
♣ ♣ ♣
Bonsoir, bonsoir !
Toujours très peu d’articles cette semaine (chargée… interminable… je suis hs !) mais les choses devraient revenir à la normale dès la semaine à venir (du moins j’espère). Quelques réceptions ces derniers jours et quelques achats. J’ai passé cette journée du 6 avril à l’espace citoyen de la mairie du 8ème arrondissement de Lyon car je participais à l’évènement Chat Pître 8 qui rassemblait plusieurs acteurs du livre et nous a permis d’exposer les productions des enfants des écoles où nous travaillons. Quelques auteurs/illustrateurs étant présents, j’en ai profité pour faire un tour et me faire dédicacer deux petits albums…
♣ Vladimir Poltron, Vampire de 3ème classe de Jack CHABOUD, illustré par Nicole CLAVELOUX. L’auteur avait quelques petits romans policiers jeunesse devant lui (la plupart se déroulant à Lyon) mais je me suis dit que, tant qu’à faire, c’était l’occasion d’agrandir ma collection d’albums. Une histoire de vampires pour les plus jeunes, je demande à voir !
♣ Les Fruits de Lili de Lucie ALBON. Découverte du jour et gros coup de coeur pour cette artiste sympathique et talentueuse. J’avais envie de prendre toute la collection mais il faut savoir dire non. Je me suis dit que je savais déjà mon alphabet et que je savais déjà compter jusqu’à 10 mais que j’étais bien incapable de citer les fruits selon les mois de l’année… Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur le site de Lucie Albon !
♣ A bas la rentrée de PIGA. Surprise dans ma boîte aux lettres grâce à la Société des écrivains. Des chroniques et anecdotes sur la vie « scolaire », ça pourra peut-être me parler.
J’ai passé une commande de dvd il y a une dizaine de jours. J’en ai reçu trois sur quatre… le quatrième non reçu étant celui que j’attends le plus, évidemment ! Pour l’occasion, Jane Austen et l’Irlande sont à l’honneur !
♣ Lost in Austen. La série en quatre épisodes qui a enfin été éditée en France. Je l’avais découverte lors de sa diffusion à la télé il y a quelques mois et avais eu beaucoup de mal avec l’héroïne. Mais c’est pour ma collection para-austenienne. J’ai revu le premier épisode ce soir et vraiment, je confirme, je ne peux pas encadrer l’héroïne que je trouve vulgaire et tellement cruche… Heureusement, tout le reste me plaît et j’aime beaucoup ce que deviennent les personnages du roman d’origine.
♣ Once. Une sorte de comédie musicale que j’ai découverte il y a très peu de temps grâce à une publication sur Facebook. L’histoire se déroule à Dublin et paraît que c’est trop bien.
♣ Le Vent se lève. J’ai vu le début il y a quelques mois mais n’ai jamais eu l’occasion de voir la fin. C’est sur la guerre civile d’Irlande au début du XXe siècle et c’est avec Cillian Murphy, celui qui joue dans 28 jours plus tard. Voilà.
♣ Un joli masque et une carte de Firenze envoyés par ma copine Marie qui a passé un petit séjour en Italie et qui a pensé à moi pour l’occasion. Merci !
Et parce que je suis vraiment tombée sous le charme du travail de Lucie Albon…
[vimeo 46490452 w=500 h=281]
Oooh.. Lost in Austen ! Je l’ai pas encore vu mais il faut que je me le procure la prochaine fois que j’irais acheter des DVD (ainsi que Jane Eyre *.*) 🙂
Le vent se lève je l’ai vu cette année en cours d’anglais, très poignant !
Once <3 j'avais adoré, la musique, les personnages.
Le vent se lève <3
Le vent se lève est le film qui m’a le plus marquée, parmi tous les films que j’ai vus. Les acteurs sont excellents, mais l’histoire en elle-même est prenante et intense. Quant à Lost in Austen, l’idée est sympathique, mais c’est vrai que j’ai aussi eu du mal avec l’héroïne !