Mes Acquisitions – 101
♣ ♣ ♣
Hello everybody !
Oula… bien peu d’articles publiés cette semaine… seulement ma chronique sur Le Journal du Colonel Brandon de Amanda Grange. Semaine très chargée au boulot, dans l’association et dans ma vie en général. Et la semaine à venir sera pire (je rêve d’une année sabbatique !!!).
Ce week end se tient le salon des Quais du Polar à Lyon. Je vis sur place et j’ai honte de dire que je n’en profite même pas. Surtout cette année, trop crevée pour faire le pied de grue. Hier après-midi, en compagnie de Révérence, de Véro et de Dup, nous avons attendu une petite heure pour une dédicace de Sire Cédric (c’est pas comme si j’en avais déjà deux ou trois…). Je souhaitais ensuite faire un tour du côté de Franck Thilliez et Harlan Coben (pour ma Maman) mais quand j’ai vu le monde… euh… L’auteure que je tenais le plus à rencontrer, P.D. James, a annulé sa séance de dédicace l’après-midi car trop fatiguée (faut dire, à presque 93 ans, les week end sont peut-être plus confortables dans un canapé qu’au milieu d’une foule !). Tant pis, j’ai rebroussé chemin en me disant que je me vengerai aux Imaginales où je ferai chauffer la carte bleue.
Aucun achat sur le salon donc, mais celui, obligatoire à France Loisirs. Et la réception d’un petit paquet en début de semaine.
♣ Il y a quelques semaines, j’ai prêté l’anthologie Saisons païennes des Enfants de Walpurgis à Cédrina. Elle me l’a renvoyé en accompagnant le livre d’un joli marque-page et… de deux autres beaux livres ! A moi quelques images d’Irlande et l’occasion d’en apprendre plus sur la Chance et le hasard (si ça pouvait me donner quelques petits trucs pour être plus chanceuse, ça serait cool parce que tu peux être sûr que si tu viens gratter un ticket avec moi, t’auras que dalle !). Cédrina n’est-elle pas adorable ? Merci infiniment pour ta gentillesse ! Et je vous invite à découvrir sa chaîne Youtube… elle vient de se lancer et a besoin d’encouragements !
♣ Je voulais prendre le deuxième volume de la BD Zombillénium de Arthur de Pins à France Loisirs mais j’ai appris que l’enseigne ne l’éditerait jamais. Gggrrr. En farfouillant dans le catalogue en ligne et en cherchant du côté des livres pas chers et introuvables d’occasion (ben voui, je vais pas mettre 20€ dans un bouquin que je peux trouver à 1 dans les coins que je fréquente), je suis tombée sur le deuxième tome de Rose de Holly Webb. Le premier avait été un énorme coup de coeur ! Quelle belle surprise de voir la série dans le catalogue ! J’espère que les tomes suivants seront également édités…
♣ Et je suis enfin (3 mois après ma commande) allée retirer mes places pour le concert d’Indochine à la Halle Tony Garnier en novembre prochain. Je n’ai pas fait de concert depuis longtemps, ça me manque. Rammstein passe fin avril, mais le prix de la place me rebute un peu et puis, faire un concert seule, même si on fait des connaissances sur place, c’est quand même pas hyper fun…
♣ ♣ ♣
J’aimerais beaucoup tourner une vidéo cet après-midi. Soit pour répondre à un tag, soit pour continuer à vous faire découvrir ma PAL. Mais je suis très fatiguée (peu d’heures de sommeil ce week end) et ne sais pas si j’aurai les idées assez claires pour me lancer… Si j’y parviens, vous aurez le lien de la (ou les) vidéo(s) ici. En attendant, joyeux week end prolongé à toutes et tous !
De jolies acquisitions 🙂
J’ai ralenti les concerts depuis l’arrivée de bébé, mais je vais voir Indochine à Nice en Novembre 🙂 Bises
Sympa le « retour » de Cédrina 🙂 j’ai le premier tome de Rose dans ma Pal mais jene l’ai pas encore lu (c’est toujours la même rengaine, un souci de temps). À combien sont les places pour Rammstein ? (Simple curiosité)
Je crois qu’on a tous ce même souci de temps… il faudrait des journées plus longues ! Et des week end de 5 jours ! 😀
Plus de 60€ la place à Lyon. Il y a pire mais je trouve ça quand même limite, surtout pour la salle proposée (la Halle Tony Garnier n’est pas géniale).
Cela m’aurait fait tiquer moi aussi…
J’étais contente de te voir ! Nous avons remis ça avec Dup pour Thilliez et finalement, l’attente a été moins longue que pour Sire Cédric.
Bises.
Ah si j’avais su, je serais restée pour me prendre un autre Thilliez… tant pis, ce sera pour la prochaine fois !
J’ai été contente de te revoir (et Dup aussi) ! Et il faudra qu’on aille boire un café et faire le tour des librairies quand le printemps sera vraiment installé. 🙂
Passage rapide juste pour dire que la bannière de ton blog est sublime !
Merci beaucoup, me voilà rassurée ! Je suis contente qu’elle plaise. 🙂
Tiens, moi aussi j’étais au quai du polar hier, et j’ai eu ma dédicace de Sire Cédric. Il y avait un monde….
Oh oui… heureusement qu’il n’est pas parti dès que 15h30 a sonné ! ^^
Oh c’est cool ça! Quand je suis passée, il regardait la pendule d’un air inquiet. Il a finalement joué les prolongations, c’est sympa
Un bon petit moment en plus. Je pense que je suis arrivée devant lui vers 16h et il restait encore pas mal de monde derrière. Mais il est vraiment adorable comme type, il s’est excusé plusieurs fois du temps d’attente et tout… Une crème ! Par contre vu ce qu’il écrit, y a des trucs bizarres qui se passent dans sa tête ! ^^
Rammstein ! J’aimerais tellement aller les voir moi aussi…
Rose T2 de Holly Webb est commandé également pour ma part 🙂
LivresandCie
On a vraiment beaucoup de lectures en commun dis-donc !
Merci Meli, c’est toi qui est adorable ! Tu prends a chaque fois le temps de répondre aux nombreux commentaires que tu as sur ta chaîne, ton blog et Facebook. Reste comme tu es nous adorons tes vidéos et des chroniques très intéressantes. Bises Cedrina
Oh euh… je ne réponds pas toujours, malheureusement. Je n’ai pas toujours le temps mais j’essaye quand même de faire au mieux.
Merci pour ta gentillesse et merci encore pour ce joli paquet surprise ! 🙂
De belles acquisitions (que je ne connais pas lol) ^^
J’adore ta nouvelle bannière ainsi que le fond qui est plus beau et fait moins mal aux yeux que l’ancien ^^
Biz !
Merci Justine ! Je suis contente que ça te plaise. 🙂
Haaaa Indochine !!! Faut que j’aille acheter ma place pour le 6 novembre (c’est complet le 5, on n’a pas eu le temps de prendre les places avec une amie donc on se rattrape comme on peut :D) !
Tu verras, en live, ça déboîte ! ♥
Je les ai déjà vu au moins 6 ou 7 fois. J’étais au Stade de France en 2010. 😉
Je suis fan depuis plus de 10 ans maintenant, j’essaye toujours de faire au moins une date par tournée.
Dommage pour le 5, on aurait pu se voir !
T’étais au Stade de France ?! Chanceuse !! Personnellement je n’ai eu la chance que de les voir 2 fois mais c’était mon rêve de gamine !
Bah si j’arrive à trouver une place pour le 5, tu peux être sûre que je viendrais 😉
Oui j’y étais. Mais très sincèrement, c’est pas le meilleur concert du groupe que j’ai fait. L’ambiance n’était pas aussi bonne que dans des plus petits concerts.
Tiens-moi au courant pour le 5 ! 🙂
Les petits concerts resteront toujours les meilleurs, c’est plus intimiste ^^
Pas de soucis, je te tiens au courant 😉