Mes Acquisitions – 92

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Bonjour à tous,

Encore quelques arrivées très intéressantes dans ma bibliothèque cette semaine. A priori, les choses devraient un peu se calmer à partir de la semaine prochaine. La vague de partenariats/services presse se ralentit, je n’ai bientôt plus de points pour des trocs (ou alors aucune livre désiré n’est actuellement disponible) et promis, je n’achète plus rien jusqu’au prochain gros salon (les Imaginales fin mai, en espérant que je puisse y aller !).

SEMAINE92BALDuty and desire. A novel of Fitzwilliam Darcy, gentleman de Pamela AIDAN. J’ai cru voir qu’il s’agissait en fait du deuxième tome d’une trilogie consacrée à ce cher Darcy. Le premier tome revient sur son passé, il me semble et celui-ci s’attarde sur les sentiments du gentleman pendant Orgueil et préjugés (« […] covers the « silent time » of Austen’s novel, revealing Darcy’s private struggle to overcome his attraction to Elizabeth while fulfilling his roles as landlord, master, brother, and friend. »). Un peu comme Darcy’s story et Mr Darcy’s diary, deux livres que j’ai aimés donc… et puis bon, c’est Darcy le héros alors forcément… :p Troqué grâce à Bookmooch.
Pemberley, the sequel to Pride and prejudice de Emma TENNANT. A priori, les autres livres de cette auteure ne sont pas vraiment des réussites… je vais tester ! Egalement troqué grâce à Bookmooch !
Le mystère du Pont Gustave-Flaubert de Pierre THIRY. Troisième titre de l’adorable Monsieur Thiry, j’espère l’aimer autant que les deux précédents. Vu la chronique de Méloë, ça semble plutôt prometteur… 🙂
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, T. 2 de B. FANTASKEY. Achat obligatoire chez France Loisirs. Je sais, c’est mal pour mes défis PALesques (là je suis carrément hors jeu…) mais je n’avais plus que 3 jours avant la date fatidique alors c’était inévitable !

eastpak


Et parce que mon bien aimé sac Eastpak noir s’est éteint (snif !) après quasiment 10 ans de bons et loyaux services, j’ai du en commander un nouveau… et j’ai choisi une couleur un peu plus « gaie » : le vert (en vrai, il est beaucoup plus soutenu, un peu comme du « vert sapin ») ! Je l’aime déjà ! Et je sais qu’il sera un fidèle compagnon lorsqu’il s’agira de transporter des kilos de livres pour partir en voyage…

Par contre, il va falloir que je reprenne les travaux de couture puisque sur mon ancien sac, mon pseudo « Melisende » était brodé (pratique pour les retrouvailles bloguesques)… J’ai déjà quelques idées pour customiser ce nouveau bébé.

♣ ♣ ♣

Déjà le 13 janvier et encore beaucoup d’articles qui attendent d’être mis en place depuis le début de l’année… notamment ceux des challenges ! C’est prévu, ça va venir. Le Quinze littéraire sera également de la partie ce mois-ci, peut-être pas le 15 car ce sera ma journée la plus chargée de la semaine (8h-19h quasiment non stop) donc je ne pense pas être d’attaque pour régler les derniers détails le mardi soir… vous l’aurez donc plus certainement le 16. Je n’oublie pas non plus de mettre en place un article de présentation (et une vidéo pour l’accompagner). J’aimerais bien faire ça aujourd’hui, mais je ne suis vraiment pas sûre d’avoir le temps… on verra ! Continuez d’ouvrir l’oeil ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0428b9e07e1bbe5e12a3872e7b2112d811111111111