Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 1 : Un long retour au bercail de Joss WHEDON et Georges JEANTY
Buffy contre les vampires,
Saison 8, Tome 1 :
Un Long retour au bercail
de Joss WHEDON
et Georges JEANTY
Fusion Comics,
2008, p. 118
Première Publication : 2007
Pour l’acheter : Buffy contre les vampires, T. 1
Buffy contre les vampires, Saison huit, est une série de comics books éditée par Dark Horse Comics. Le Comic sert de suite canonique au final de la série Buffy contre les vampires. Elle est produite par Joss Whedon qui a écrit le premier arc, « The Long Way Home ». Le premier numéro est sorti le 14 Mars 2007 aux Etats-Unis. La publication française par le label Fusion Comics des Editions Soleil et Panini Comics France a débuté en 2008. Les comics 1 à 15 ont déjà été traduits dans 3 volumes. À l’origine, la série était censée se composer d’environ 25 numéros, mais le rédacteur de la série Scott Allie a confirmé « qu’ils en sont à environ 50, et que cela pourrait aller un peu plus loin ». Scott Allie a indiqué que le comic book s’appelait à la base « Saison huit », mais il y a un sous-titre qui sera ajouté après le sixième numéro.
♣ ♣ ♣
Dans cette nouvelle intrigue, une mystérieuse menace nommée « Crépuscule » plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire…
Depuis le temps que je cherchais cette « BD » d’occasion, je l’ai enfin trouvé jeudi en parfait état ! J’ai été tout d’abord désappointée par les dessins, car, il ne s’agit pas d’une BD, mais d’un comics et donc, les dessins sont différents de ce à quoi je m’attendais. Cependant, c’est un véritable plaisir de retrouver les héros de la série qui a habité mon adolescence. On retrouve avec plaisir les personnalités de Buffy, Alex, Willow, Dawn et Giles et les dialogues propres à Joss Whedon. Au niveau de l’histoire, pour commencer, j’ai été déçue (même si on m’avait prévenue), de ne pas trouver Spike (qui n’est en fait pas mort à la fin de la Saison 7 et qui part aider Angel à Los Angeles) ; mais il semblerait que le personnage n’appartienne plus (en terme de droits), à la série Buffy, donc,… Passée cette petite déception personnelle (et oui, j’adore Spike ! ^^), l’action et les évènements sont au rendez-vous et ont donc occupé et animé ma lecture. Quelques changements de focalisation sont maladroits et je me suis parfois embrouillée, mais dans l’ensemble, c’était un plaisir de lire ce comics. Autre bon point pour ce comics et point qui m’a vraiment plu, il s’agit du format de l’objet : plus petit qu’une BD et de la texture des feuillets qui sont brillants et légèrement plastifiés.
Ping : Des sagas dans la bibliothèque ! | Bazar de la Littérature
Ping : Titres (A – K) | Bazar de la Littérature
Ping : Premières publications | Bazar de la Littérature
Ping : Auteurs (M – Z) | Bazar de la Littérature