[VIDEO] Update Lecture – 28 novembre 2015


4 livres présentés pour ce nouvel Update Lecture : du polar, un classique de la littérature américaine, la légende arthurienne revisitée du côté des femmes et la suite d’une série à la limite entre le roman et le manga…






Les livres cités :


Tiré à quatre épingles de P. MARMET (Michalon) à 1’19.
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de H. LEE (Audiolib) à 3’34.
Les Descendants de Merlin, T. 1 de I. RADFORD (Points Fantasy) à 10’20.
Spice & Wolf, T. 2 de I. HASEKURA (Ofelbe) à 21’06.


Vous en avez lus certains ? Les avez aimés ?


Une pensée sur “[VIDEO] Update Lecture – 28 novembre 2015

  • 29 novembre 2015 à 19 h 18 min
    Permalink

    Félicitations pour tes 2000 (et plus) abonnés, c’est amplement mérité ! Tes vidéos sont toujours aussi intéressantes, et ta voix aussi agréable à écouter. C’est toujours un plaisir de te suivre. Continue comme ça 🙂

    J’ai le même problème que toi avec les livres audio : difficile de rester concentrer tout du long, et je retiens mieux si je lis que si j’écoute. C’est pour ça qu’en général je me contente de textes courts ou nouvelles audio, qui dépassent rarement 1h d’écoute, là ça va. J’étais tombé sur une lecture de La Loi de la Vie de Jack London, avec des nappes sonores discrètes mais froides qui mettaient bien dans l’ambiance, le texte et la musique combinés ont fait l’effet d’une claque.

    Ton enthousiasme pour les Descendants de Merlin est contagieux, et tu en parles avec une telle passion que c’est définitivement un titre qu’il faudra que je me procure vite. Et tu as fini de me convaincre avec le lien avec Les Dames du Lac, que j’avais adoré. (D’ailleurs, si tu n’as pas lu La Trahison des Dieux, également de Marion Zimmer Bradley, et sur le même principe mais pendant la Guerre de Troie, c’était vraiment très bon aussi).

    C’est un stap que tu as ? J’espère que le poignet va bien.
    A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54c5a0f4db515d238fb94a6b498f22c4``````