Collaborations

 

(Après discussion, il semblerait que le terme « partenariat » ne soit pas approprié, j’ai donc copié Saefiel et lui préfère – même si ce n’est toujours pas très joli – le mot « collaboration »)

 

Crée le 4 juin 2006, le blog ne cesse de se développer. Au début grâce à l’intermédiaire de sites et forums (feu BOB, Livraddict…) et aujourd’hui uniquement par ses propres moyens, le blog a participé et participe encore à des collaborations avec des auteurs et des éditeurs. Petites ou grandes structures ; imaginaire, littérature contemporaine ou même mangas, c’est toujours l’occasion de faire de belles découvertes.

 

Voilà un petit récapitulatif des collaborations du Bazar de la Littérature…

UN IMMENSE MERCI A TOUTES LES EDITEURS QUI ME FONT CONFIANCE !

Certains sont réguliers, d’autres ne m’ont contactée qu’une seule fois…

 

logo actusf   archipel   archipoche   logo ateliers henry dougier   Audiolib   balivernes-editions-logo   logo-bayard-jeunesse   logo éditions beaudelaire   Casterman   chatnoir   collection r   Logo_denoel   Logo_Flammarion   logo_fleurus  harlequin   homme sans nom   hugo et cie   J'ailu   logo le lamantin   logo-malpertuis   logo-marmaille-cie   logo-martiniereJfiction--1-   michel lafon   Imprimer   mon petit éditeur   logo moutons_electriques   naive   nathan   nergal   logoOfelbe   logo philippe rey   logo_plon   logo-privat   Logo éditions de la Rémanence   logo-editions-du-riez  shortedition   logo-slatkine-cie  TalentsHauts   logo thierry magnier   logo-vendemiaire

 


 

D’autres sites ont joué (ou jouent encore, quoique très rarement) les intermédiaires entre les éditeurs et ce blog… Merci également à eux !

agents littéraires   Babelio   forbidden book

kube-logo

Libfly   Livraddict   logo_priceminister

 


 

Et enfin, parfois, ce sont les auteurs qui me contactent directement. Une belle preuve de confiance. Merci, merci, merci !

Jean Van AAL, Sonia ALAIN, Jean AVRIL, Anne BEAUGRAND, Cathy BORIE, Vanessa et Diana CALLICO, Jean-Luc CATTACIN, Paul CLEMENT, Anne DUVERT, Richard ELY, Rodolphe FONTAINE, Kriss F. GARDAZ, Anthelme HAUCHECORNE, John HENRY, J. HESKA, Ghaan IMA, Patricia LE SAUSSE, Frédéric LIVYNS, Pascal MARMET, Mathieu MERIGUET, Patrick MOREL, Fémi PETERS, Rodrigue PIBERNE, Alexis S. Z., Bertrand SANTINI, Andréa SCHWARTZ, Régine SONDERMANN, Pierre THIRY.

 

Merci à toutes et tous !

 

16 pensées sur “Collaborations

  • 30 mars 2015 à 22 h 59 min
    Permalink

    Bonsoir,

    Je me disais. Peut-être accepteriez-vous de lire mon roman « Túyo » et poster votre critique ?
    Numérique ou papier ? Oú puis-je vous l’envoyer ?
    Avec mes félicitations pour votre blog.
    PS : La musique du livre sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/lefafoi
    François.

    Répondre
    • 31 mars 2015 à 9 h 27 min
      Permalink

      Bonjour François,

      Un grand merci pour votre proposition que je dois malheureusement décliner. Trop de lectures prévues les mois qui viennent : je me noie sous les piles de livres. Je préfère décliner plutôt que devoir vous faire attendre un an avant de vous rédiger une chronique !
      Bonne continuation en tous cas et encore merci pour la proposition.

      Maureen

      Répondre
  • 24 septembre 2014 à 7 h 21 min
    Permalink

    Salut
    Je voudrai te demander quelque chose mais je preferai que ca reste entre nous. Je te laisse mon adresse maud-71@live.fr bis
    Et au faite j adore tes videos

    Répondre
    • 24 septembre 2014 à 8 h 05 min
      Permalink

      Si tu veux me contacter, tu as une adresse mail indiquée dans les menus sur la droite. 😉

      Répondre
  • 2 juin 2013 à 15 h 34 min
    Permalink

    Je voudrais bien être partenaire avec mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste je viens de créer un blog donc je ne connais pas encore bien les ficelle ?

    Répondre
  • 3 mai 2013 à 14 h 37 min
    Permalink

    Je suis dans un lycée linguistique en plein centre de Florence. J’étudie les langues car je voudrais devenir hôtesse de l’air, donc c’est utile 😉
    Pour des livres en italien j’ai bien peur de ne pas pouvoir aidé, je ne suis ici que depuis deux ans et j’ai du mal avec la littérature italienne (beaucoup trop de détails à mon goût et les histoires ne me plaisent pas plus que cela), les seuls livres que je lis en italien sont ceux donnés par les profs…

    Pour des endroits en Irlande du Sud à voir il y a The Ring Of Kerry, c’est une route qui fait le tour de la plus grosse péninsule (où il y a Kenmare et Waterville) et les paysages sont époustouflants. Sinon, au niveau des villes il y a Kilkenny qui est très jolie, Waterford et Cork (au bord de l’eau). Un endroit magnifique et plein d’histoire à voir c’est la ville (petite :p) de Dingle. Il y a en face une île avec une histoire magnifique (pour moi elle est magnifique mais j’adore l’Histoire) qui est racontée dans un centre fait en l’honneur des anciens habitants.

    Si je peux te donner un conseil : quand tu voyage en Irlande et que tu dois dormir quelque pars, ne va pas dans un hôtel. Va dans les Bed & Breakfast. Les irlandais sont d’une gentillesse avec toi et la qualité est bien meilleur (et moins cher) que dans les hôtels.

    Voilà, j’espère avoir répondu à ta question ! Je ne peux pas vraiment te fournir des détails car nous étions en voiture et, crois-moi, c’est très long de faire la moitié de l’Irlande… une semaine ne suffit pas à voir le quart !!!!

    P.S.: depuis une semaine le soleil joue à cache-cache. Il montre de temps en temps de bout des rayons, juste assez pour nous rappeler sa présence mais pas suffisamment pour nous réchauffer 🙂

    Répondre
  • 3 mai 2013 à 14 h 02 min
    Permalink

    Salut !

    Juste un petit mot pour te dire que j’aurais vraiment voulus faire partie de tes partenaires mais j’ai malheureusement de moins en moins de temps pour lire et discuter avec d’autre blogger (merci le système scolaire italien et le peu de vacances qu’il nous accorde !!).
    Je n’ai pu m’empêcher de remarquer le thèmes irlandais de ton blog, et j’ai cru comprendre en allant sur ta page Facebook. Tu aimes beaucoup l’Irlande, non? C’est un pays que j’affectionne tout particulièrement, moi aussi. Je compte aller m’y installer avec mon cheval après mes études ! Je reviens d’ailleurs d’un voyage d’une semaine à travers l’Irlande du Sud… c’est tout simplement magnifique. Et je voudrais aussi te demander… comment fait-tu pour faire de la danse irlandaise? J’ai bien essayé (et cela m’a vraiment beaucoup plu :D) mais au bout de deux minutes je suis à bout de souffle, et je dois bien avouer que c’est fort compliqué ^^’

    Voilà, c’était juste un petit mot en passant 🙂

    Je te souhaite une bonne journée !!!

    Répondre
    • 3 mai 2013 à 14 h 11 min
      Permalink

      Coucou !

      Tout d’abord merci pour ton p’tit mot très gentil. 🙂
      Il faudrait que je te mette en lien avec ma meilleure amie qui part en Italie plusieurs fois dans l’année (à Ostie notamment) puisqu’elle est archéologue et fait des fouilles là-bas. Je suis sûre que tu pourrais lui donner des tuyaux pour des coins sympas ou même des livres simples pour lire en italien.
      D’ailleurs, que fais-tu comme études en Italie, si ce n’est pas trop indiscret ?

      Mon emploi du temps est vraiment très chargé cette année également. Pas facile d’échanger et d’être « partout » à la fois ! Donc je comprends, ne t’inquiète pas ! ^^

      Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller en Irlande du Sud, je n’ai fait que la ligne Dublin-Galway. As-tu des endroits à me conseiller ?

      Au bout de deux minutes je suis également à bout de souffle… et je ne cesse de me blesser (j’ai très régulièrement du mal à marcher le lendemain des cours car je sollicite trop mes périostes – la membrane à lavant du mollet). Je pense que pour améliorer son souffle, il faut beaucoup d’entrainement (je ne pratique pas assez) et surtout persévérer malgré la difficulté. Il faut commencer par apprendre les pas de base (le jump 2-3 et le seven) et ensuite tenter l’easy reel en version lente. Et accélérer au fil des entrainements. Les pas ne sont pas si « compliqués » que ça bien qu’il faille réussir à garder une stature et des positions assez horribles, c’est surtout la vitesse qui est impressionnante. 🙂

      Je te remercie encore pour ton petit passage et te souhaite également une excellente journée (ensoleillée en Italie j’espère !).
      A très bientôt !

      Répondre
  • 13 février 2013 à 21 h 39 min
    Permalink

    Pour répondre à ton appel sur Facebook, j’aurais été ravie d’être partenaire avec toi et partagé au long de l’année puisqu’on se connaît « un petit peu » et que je t’apprécie. :p SAUF QUE : les swaps cette année je ne peux pas, les lectures communes j’oublie aussi, tant ma PàL déborde et puis je n’arrive jamais à tenir les délais ^^ et puis il faut reconnaître qu’on n’a pas tout à fait les mêmes lectures en général. Donc voilà juste un petit message pour te dire que ça aurait été avec plaisir de mon côté (mais peut-être pas du tien ^^ lol) mais que bwaah il vaut mieux pas ^^
    Ceci dit on continue à se « suivre » mutuellement hein ?? :p

    Répondre
    • 13 février 2013 à 21 h 41 min
      Permalink

      Ah j’chais pas hein. Tu veux ni swapper ni LCiser alors je te suis plus… :p
      Mais bien sûr qu’on continue à se suivre ! Et avec le déménagement sur WordPress, j’ai pris la décision de répondre aux commentaires plus souvent et d’échanger plus sur les blogs (tout en continuant sur FB évidemment).
      Si une LC te tente un jour, sait-on jamais, n’hésite pas. 🙂

      Répondre
      • 13 février 2013 à 22 h 36 min
        Permalink

        Hmm alors je te souhaite que ta résolution de plus échanger sur les blogs tiendra parce que moi je n’y arrive pas ^^ Quand je vais sur les blogs c’est genre une fois par mois via mon netvibes et je prends le temps de laisser quelques commentaires ou alors quand je vois les posts sur facebook mais en général dans ce dernier cas je ne commente pas. Parce que j’ai souvent autre chose à faire dans ces cas-là ^^
        Enfin bref, là blogo c’est fatigant ^^ et moi je raconte ma life ^^
        Pareil si tu vois qu’on peut faire une LC un de ces quatre n’hésite pas !
        Belle fin de semaine Meli, bisous !

        Répondre
        • 16 février 2013 à 22 h 00 min
          Permalink

          Je peine déjà à répondre aux commentaires ici… même si c’est beaucoup plus simple que sur Cowblog alors je ne sais pas du tout si je vais réussir à aller commenter ailleurs… cela dit, si je réponds ici, ce sera déjà une progression par rapport à avant ! ^^
          Et rassure-toi, je suis exactement comme toi et procède de la même façon ! 🙂

          Répondre
  • 13 février 2013 à 20 h 49 min
    Permalink

    Oh L’Homme Sans Nom !! 😀 je viens de lire « Rose Morte » et il y a du niveau !! Tu as vraiment de la chance 🙂 bravo à toi 😀

    Répondre
    • 13 février 2013 à 20 h 50 min
      Permalink

      Oui ! J’ai vu vos avis enthousiastes, ça m’a donné très envie… j’avais déjà repéré ce titre à sa sortie il y a plusieurs mois mais là c’est bon, je suis convaincue ! Je devrais le lire dans les semaines/mois à venir. 🙂

      Répondre
      • 13 février 2013 à 20 h 51 min
        Permalink

        Le début est un peu difficile le temps de s’habituer au dialecte de l’époque mais après, que du bonheur ! 😀 *rooh je suis jalouse* mdr

        Répondre
        • 13 février 2013 à 20 h 56 min
          Permalink

          Apparemment, il y aurait comme du Jane Austen et des Liaisons dangereuses dans ce livre… autant dire que ça me parle à fond ! :p
          J’ai hâte de pouvoir m’y plonger. 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95592a02decabfc7fa7c50f88e89779b""""""""""""""""""""""""""""""