C’est lundi, que lisez-vous ? (33)


Un nouveau « C’est lundi, que lisez-vous ? », pas franchement très garni (je n’ai toujours pas réussi à reprendre un rythme de croisière) mais il a le mérite d’être là ! 😀


C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

Là où chantent les écrevisses. Deuxième coup de cœur de l’année grâce à ce récit fictionnel mettant en avant une enfant, puis jeune femme livrée à elle-même dans un marais de Caroline du Nord dans les années 50/60. Très très très émouvant et immersif !
Zoomancie. Un titre plutôt jeunesse qui fait pas mal écho à ce qui se passe en ce moment avec le Corona Virus (sans vouloir trop en dire). J’ai apprécié l’idée de base et le style assez imagé et rythmé (c’est plutôt facile de suivre l’action) mais il m’a manqué de l’émotion et de l’empathie pour les (nombreux) personnages principaux. Donc pas mal mais sans plus.


Je lis…

Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Neige trouve sur les quais une sirène blessée qu’il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d’elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu’au lendemain dans sa baignoire.

Dublin à la fin des années 60. Paddy Clarke est un garnement de dix ans à l’imagination débordante qui n’adore rien tant que de jouer des tours pendables à ceux qui l’entourent. Il rêve de devenir missionnaire, adore les Indiens, résiste aux coups durs mais a le coeur fendu quand ses parents se disputent. Ses ruses de Sioux n’empêcheront pas son père de quitter le foyer conjugal. Cruauté enfantine oblige, ses copains d’école se mettent à le boycotter : «Ha Ha Ha». L’histoire de Paddy Clarke, ce petit frère de Huck Finn et de Holden Caulfield, a valu à son auteur, le grand Roddy Doyle, le prestigieux Booker Prize.


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !

2 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (33)

  • 2 mars 2020 à 21 h 43 min
    Permalink

    Bonne découverte de Magus, c’est une petite série feel good que j’apprécie beaucoup et fait bien voyager !
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Répondre
  • 2 mars 2020 à 13 h 15 min
    Permalink

    Une sirène à Paris est dans ma PAL en audiobook. Je te souhaite d’excellentes lectures !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram