C’est lundi, que lisez-vous ? (32)


Plus d’un mois depuis le dernier C’est lundi, que lisez-vous ? mais j’ai des circonstances très atténuantes. Tout s’est précipité pour moi. En un mois, j’ai démissionné, nous avons cherché un appartement avec Monsieur Loup, nous avons organisé le déménagement, nous avons déménagé (les milliers de bouquins c’est lourd) dans un nouveau département… et j’ai commencé un nouveau travail. Alors la lecture, le blog, la chaîne et les réseaux n’étaient définitivement pas la priorité du moment. Même si ça m’a beaucoup manqué. Mais maintenant que nous sommes plus ou moins installés dans cette nouvelle vie, la routine livresque peut reprendre ! 😀



C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.



J’ai fini de lire et j’ai lu…

Une éducation. Plus témoignage autobiographique que roman, Une éducation est un de mes premiers coups de cœur de 2020. Suivre l’évolution de Tara Westover dans sa communauté mormone américaine reculée a été une aventure passionnante. Petite fille puis adolescente et jeune femme déterminée et terriblement courageuse, qui parvient à se construire en quittant sa famille, sans chance de retour parmi eux. Quelle force de caractère, quelle femme brillante !
Le Bal des folles. Pour le coup et contrairement au précédent, ça aura été une déception. J’en attendais beaucoup parce que le sujet m’intéressait énormément mais j’ai trouvé que c’était très survolé et j’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture, très artificiel/scolaire. Dommage !
Les Sœurs Carmines, T. 2. J’avais aimé le premier tome que j’avais trouvé très original et rythmé avec une belle maîtrise stylistique. Ma concentration n’étant pas au beau fixe, j’ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans ce deuxième volet et j’avoue que Tristabelle n’a pas su me séduire plus que ça… Dommage.
Cérémonies autour des saisons. Un livre intéressant mais brouillon à mon goût. Trop de choses abordées donc finalement aucune correctement (en tout cas c’est le sentiment que j’ai eu). Des pistes, des bases… mais clairement pas un livre de références.


Côté graphiques – pour une fois je n’en ai pas lus énormément… mais c’est parce que je n’ai pas encore commencé à emprunter sur mon nouveau lieu de travail ! ^^ – je retiens surtout L’Internet de la haine que j’ai trouvé édifiant. Visuellement bien fichu (dynamique) et très documenté dans le fond. Par contre c’est un peu terrifiant mais important d’être au courant. J’ai bien aimé le second volet des Créatures fantastiques, manga que je trouve toujours assez mignon. En revanche, j’ai quasi zéro souvenir de ma lecture du deuxième tome de Gagner la guerre ; mon esprit devait être particulièrement préoccupé par tous les changements ! Dommage, parce que j’avais adoré le premier opus !


Je lis…

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur  » la Fille des marais  » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !

10 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (32)

  • Ping : [BILAN] Janvier - Février 2020 ⋆ BAZAR DE LA LITTERATURE

  • 17 février 2020 à 12 h 05 min
    Permalink

    Coucou Maureen !

    Je suis vraiment contente pour toi, pour ton changement de vie, tu as l’air épanouie et heureuse 🙂
    Le livre que tu es entrain de lire m’intrigue (« Là où chantent les écrevisses »).. j’ai hâte d’en avoir ton avis !
    Moi je suis dans du Peter May… auteur de la trilogie écossaise, une pépite 😉
    Plein de belles lectures à vous deux, gros bisous
    Hélène

    Répondre
    • 17 février 2020 à 12 h 39 min
      Permalink

      C’était beaucoup de stress ces dernières semaines mais maintenant qu’on commence à se poser, c’est que du bonheur. Tout va très bien. 🙂
      J’ai lu les 3/4 de Là où chantent les écrevisses et ça sent le coup de coeur… j’aime tout dans ce livre et il me fait ressentir beaucoup d’émotions fortes !
      Belles lectures à toi aussi et à très vite !

      Répondre
    • 17 février 2020 à 12 h 38 min
      Permalink

      Merci beaucoup !
      Belles lectures également !

      Répondre
    • 17 février 2020 à 20 h 13 min
      Permalink

      Je trouve ce que vous faites vraiment inspirant, intéressant et génial. Je l’adore. Merci beaucoup pour la partage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram