C’est lundi, que lisez-vous ? (29)


Voilà un nouveau C’est lundi, que lisez-vous ? Bon, ça fait 3 semaines, pas 2 comme initialement prévu… shame on me !

C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

Circé. J’ai dévoré les 250 premières pages lors de quelques heures de train. Impossible de le lâcher. Malheureusement, j’ai dû ensuite fragmenter ma lecture, emploi du temps chargé oblige… ce qui a un peu gâché mon expérience de lecture. Je ressors donc ravie de la découverte mais le coup de cœur aurait été beaucoup plus intense si j’avais eu 3 jours devant moi uniquement dédiés à cette plongée dans la mythologie. A accompagner d’une bande son particulière (Daemonia Nymphe par exemple) pour une expérience de lecture encore plus intense. Je vous en parle plus très vite.
Sorcières, la puissance invaincue des femmes. Voilà un essai assez passionnant et abordable. C’est de la sociologie, c’est du féminisme, c’est indispensable. Certains chapitres m’ont davantage parlé que d’autres à cet instant -T de ma vie mais je suis sûre qu’il en sera autrement si je les relis dans quelques temps.

Graphiquement, j’ai trouvé In Waves très intéressant, très beau. Je n’ai pas eu un coup de cœur absolu pour l’histoire et n’ai pas versé ma larmichette mais oui, c’est un texte autobiographique émouvant. Egalement totalement séduite graphiquement par Emma G. Wildford et par le caractère de l’héroïne… même si j’ai trouvé la fin assez précipitée. Un peu moins emballée par le tome 5 de Paper Girls par contre. J’adore Vaughan dans sa merveilleuse série Saga mais je me perds complètement au milieu des 4 héroïnes. C’est beaucoup moins facile d’accès, à mon avis (mon cerveau passe son temps à tenter de comprendre les voyages dans le temps) donc difficile de libérer une partie de sa lecture pour ressentir des émotions.

Je termine Après la pluie (le 10ème tome est le dernier) assez mitigée. Il y a du bon (l’évolution de la relation entre la jeune fille et son patron) mais du beaucoup moins enthousiasmant à mon goût (le caractère beaucoup trop passif/taiseux de l’héroïne et le dessin). Pas une série que je conseille absolument. Quant à Signal 100, je disais la dernière fois que le premier volume n’était pas si violent mais je revois carrément mon jugement après ma découverte des deux tomes suivants ! C’est sanglant, ça on s’en doutait, mais c’est aussi pas mal glauque psychologiquement. Et en même temps, c’est addictif. Je lirai le 4ème (et dernier) volume pour avoir le fin mot de l’histoire mais c’est une série à ne clairement pas mettre entre toutes les mains.


Je lis…

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n’est réservé qu’aux filles…


Je vais lire…


Belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

8 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (29)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram