[BILAN] Septembre 2019

En septembre, j’ai lu…

 

14 livres complets + 3 morceaux dont :

  • 5 romans (2 imaginaires, 2 jeunesses & 1 contemporain), 2 documentaires et 10 titres graphiques (6 mangas, 2 comics, 2 bd/romans graphiques & 2 albums).
  • 11 tomes uniques , 5 suites de séries (dont 1 fin) et 1 seul « tome 1 ». Youhou !
  • 11 emprunts et 6 titres de ma PAL !!! C’est MIEUX !
  • Côté challenges : 1 titre entre dans le challenge irlandais, 2 pour le PLIB 2019 et 3 pour le Pumpkin Autumn Challenge ! 😀

 

  • Coup de cœur documentaire pour le catalogue d’exposition Roux préfacé par Michel Pastoureau. C’est richement documenté et illustré et tous les articles (ou presque) m’ont paru passionnants !
  • Etonnantes découvertes que celles de La Fille qui tressait les nuages et du classique Môme en conserve que je découvre seulement à 32 ans mais que je ferai lire à mes enfants, c’est sûr !
  • Comment le dire à la nuit n’a pas manqué de m’étonner par la forme même si je suis un peu restée sur ma faim côté intrigue. C’est le contraire pour Vendredi ou la Vie sauvage qui a su me convaincre dans le discours mais que j’ai trouvé beaucoup trop froid dans le style !
  • Le roman Grace et le documentaire Sorcières sont toujours en cours de lecture alors que je rédige ce bilan… alors rendez-vous le mois prochain pour avoir mon avis !

Côté graphiques, le coup de cœur du mois revient au Prince et à la couturière sur lequel je n’aurais pas forcément misé si je m’étais arrêtée aux dessins… et ça aurait été une erreur ! Toutes les autres lectures imagées ont été de très bons moments (voire excellents !) à part le premier tome du manga Beyond the clouds que j’ai trouvé beaucoup trop enfantin et qui est une déception.

 


Septembre a été un mois assez compliqué à gérer car plutôt riche en fortes émotions. J’en ressors sur les rotules. Le travail a pris beaucoup (trop) de place dans mon quotidien en cette rentrée ce qui m’a permis de comprendre que ce n’était vraiment pas ce que je voulais pour mon futur. Des projets ont émergé, des pistes ont été lancées… pour le moment rien de concret mais la volonté du changement est bien là. Je pense que 2020 apportera une nouvelle vie, dans un nouvel endroit, avec de nouvelles personnes. En tout cas j’y travaille activement. Toujours plus la volonté de profiter du moment présent et de ce qui est important sur l’instant… et je sais où est mon bonheur là tout de suite maintenant. 🙂
Septembre a aussi été synonyme d’un nouveau tatouage, toujours grâce à Lycalopex mais cette fois lors de la convention du tatouage à Clermont-Ferrand. C’était un peu étrange d’être tatouée devant des visiteurs mais je resignerai sans doute l’an prochain. A Clermont ou ailleurs !
Pas de séjours hors d’Auvergne ces dernières semaines mais la reprise du sport après les vacances et la canicule… et le bonheur de reprendre le contrôle de ce corps qui m’échappait depuis quelques années. Je continue à ne pas me priver sur la nourriture (j’ai une hygiène alimentaire plutôt très bonne de base) mais je continue à me bouger au quotidien (fitness, marche… et vélo/footing quand je peux !). Résultat : -7kgs depuis le 3 janvier dernier et surtout, une silhouette sportive retrouvée. Le ventre plat, les bras galbés, les jambes sculptées = le bonheur total et sans aucune sensation d’avoir peiné pour en arriver à ce résultat ! J’ai trouvé une routine quotidienne qui me fait un bien fou, ce n’est jamais une contrainte. Je compte bien continuer comme ça, toujours en profitant des restaurants quand il y en a… mais en n’oubliant pas le sport dès que possible !

Bon, avec tout ça, ce sont quand même… 3275 pages qui ont été tournées (dont  quasiment 1300 sans image) pendant le mois de septembre ! Pas mal ! 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En septembre, j’ai reçu/acheté…

Seulement 3 livres. Seulement ! Et 2 d’entre eux ont déjà été lus (ou sont quasiment terminés). Bravo moi ! 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En septembre, vous avez lu…

Vous avez visité à peine 4000 pages en septembre. J’espère que le blog retrouvera un peu plus de visiteurs avec la nouvelle année scolaire (et les collégiens qui viennent trouver des réponses à leurs fiches de lectures ! ^^).

A part le Bilan de l’été, voilà les chroniques les plus lues ce dernier mois :

 

♣ ♣ ♣

 

En septembre, j’ai publié 3 vidéos !

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, une belle rentrée livresque ?

 

Vous avez aimé ? Dites-le !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram