[BILAN] Été 2019

En juillet & août, j’ai lu…

32 livres complets + 3 morceaux dont :

  • 4 romans (3 imaginaires & 1 historique), 1 récit autobiographique, 1 nouvelle, 2 documentaires et 27 titres graphiques (8 bd/romans graphiques, 8 comics, 6 mangas & 5 albums).
  • 20 tomes uniques , 12 suites de séries et 3 « tome 1 ». Youhou !
  • 32 emprunts et SEULEMENT 3 titres de ma PAL !!! C’est MAL !
  • 2 livres lus sur ma liseuse.
  • Côté challenges : 2 titres entre dans le challenge irlandais et 3 pour le PLIB 2019 ! 😀

 

  • Pas de véritables coups de cœur cet été côté romans et documentaires mais quelques très belles – ou intéressantes – lectures : Le Dieu Oiseau (l’atmosphère et la psychologie du personnage sont très bien traitées), A la ligne (fond et forme percutants !), Les Filles d’Ennismore (une plongée un peu trop brève mais quand même intéressante dans l’Irlande révolutionnaire du début du XXe siècle) et Matin brun (évidemment !).
  • Un peu moins exceptionnelles mais tout de même des lectures que j’ai appréciées : Affaires criminelles (quelques pages à chaque fois pour résumer une cinquantaine d’affaires) et Rouille (un premier roman très prometteur).
  • Je n’ai lu qu’une soixantaine de pages de Esprit es-tu là ? qui s’annonçait très bon mais m’a finalement paru complètement indigeste et hors sujet. Dommage !
  • Quant à Comment le dire à la nuit, je le commence tout juste… puisqu’il entre dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge que je vous présenterai d’ici la fin de la semaine prochaine !

27 graphiques cet été, je n’ai pas chômé ! Je retiens surtout Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, Dans la tête de Sherlock Holmes, Ronds ronds, quelques-uns des volumes (2 à 8) de Y le dernier homme, les tomes 6 et 7 de The Promised Neverland, le cinquième tome d’Isabella Bird, le 11ème de Bride Stories, Le Silence des étoiles et Enferme-moi si tu peux ! Les autres ont aussi été de belles (voire très belles) découvertes mais celles que je vous cite ont un petit truc en plus, à mon goût ! 🙂


Je vous le disais lors du bilan du mois de juin, l’été serait à nouveau synonyme de bougeotte, de voyages et de randonnées. J’ai commencé par quelques très caniculaires journées en Auvergne avec une nouvelle montée du Puy de Dôme par le Sentier des Chèvres (que j’aime beaucoup) et pas mal de petites randonnées et balades autour de chez moi. Juillet a aussi connu quelques heures douloureuses pour un nouveau magnifique tatouage (je l’aime tellement !) et s’est terminé à Lyon pour un long week end avec comme apogée Loreena McKennitt aux Nuits de Fourvière. Les trois premières semaines d’août se sont à nouveau égrenées dans la campagne auvergnate, entre petites balades et chaudes journées farniente puis ont laissé la place à une grosse semaine de découvertes dans le Finistère, aux environs de Fouesnant (la cote est MERVEILLEUSE !) et à Nantes.
Je donne l’impression que j’ai été en vacances pendant 2 mois, mais en fait, à part cette semaine bretonne de congés et les heures de promenade volées, mon été a surtout été occupé par le travail.
Bref, je termine l’été sur les rotules mais définitivement heureuse de mes activités et rencontres. La rentrée s’annonce un peu moins épanouissante mais j’espère y mettre un peu de bonheur grâce à quelques moments-clefs extraordinaires. Si si. J’ai déjà quelques projets. Comme d’habitude, si vous voulez en savoir plus, c’est sur INSTAGRAM que ça se passe ! 😉

Alors encore une fois, avec ce planning plutôt tourné vers la marche en plein air, je n’ai pas tellement pris le temps d’ouvrir des bouquins. Mais je suis assez surprise et donc satisfaite du résultat puisque ce sont quand même plus de 5500 pages qui ont été tournées pendant ces deux mois dont quasiment 2000 sans image. Pas mal.

♣ ♣ ♣


En juillet & août, j’ai reçu/acheté…

Alors apparemment, le fait d’être sur les routes loin de chez moi ne m’empêche pas de trouver des librairies où acheter de nouvelles merveilles. 90% ont été achetées d’occasion, on peut dire que ça limite les dégâts, non ?


♣ ♣ ♣


En juillet & août, vous avez lu…

Un peu plus de 6000 pages vues selon Google Analytics. Définitivement les vacances… j’espère que les visites reprendront un peu avec la rentrée.

On sent aussi que ce sont les vacances parce que 2 des articles les plus visités (hors chroniques) sont celui dans lequel je vous expliquais comment se déplacer en Irlande et celui qui présente mon périple de mai dernier en Ecosse. Le 3ème plus visité est le bilan de juin.

Voilà les chroniques les plus visitées (pour une fois, aucune recherche scolaire et donc plein de nouveautés !) :


♣ ♣ ♣


En juillet & août, j’ai publié une seule vidéo !

♣ ♣ ♣


Et vous, un bel été livresque ?


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

Une pensée sur “[BILAN] Été 2019

  • 3 septembre 2019 à 19 h 44 min
    Permalink

    Waouw tu en as eu lu des livres cet été!
    J’ai lu plusieurs livres mais autant avec un que j’ai mis en pause. Et plusieurs coups de coeur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram