[BILAN] Avril 2019

 

En avril, j’ai lu…

 

15 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 2 romans (1 contemporain et 1 imaginaire young adult), 2 documentaires et 13 titres graphiques (7 bd/romans graphiques, 5 comics et 1 manga).
  • 9 tomes uniques , 6 suites de séries et 2 « tome 1 ».
  • 14 emprunts, 3 SP et 0 titres de ma PAL (c’est MAL !).
  • Côté challenges : 2 titres ont été lus pour The Irish Readathon ! 😀

 

  • En avril j’ai terminé Un Couple presque parfait que j’ai trouvé vraiment très émouvant et beaucoup plus profond que ce que je pouvais penser au départ. Très belle surprise aussi avec le joli livre Etre(s) roux, rempli de photographies et de témoignages en plus d’articles très intéressants.
  • The Wicked Deep m’a un tout petit peu déçue parce que j’imaginais une histoire plus axée sur la sorcellerie et le féminisme. Alors que non, pas du tout. C’est clairement une histoire de malédiction sur fond d’histoire d’amour. Pas désagréable mais un peu trop superficiel.
  • Je n’avais lu qu’un quart des Portraits de femmes au Moyen Age à la fin du mois d’avril, je l’ai depuis terminé et je peux vous dire que c’est mon premier coup de cœur de mai !

Si je n’ai pas lu beaucoup de romans et documentaires en avril, j’ai en revanche carburé côté graphiques !

  • Et j’ai fait de sacrées belles lectures, les plus marquantes (des coups de cœur !) étant Speak, les tomes 4 à 7 de Saga et l’adaptation Nymphéas noirs. Des titres que j’ajouterais bien dans ma bibliothèque si j’en avais l’occasion !
  • Pas tout à fait convaincue par Retour à Killybegs que j’ai beaucoup aimé (et qui m’a encore une fois émue) mais que je trouve assez hermétique si vous n’avez pas lu le roman de Chalandon (et si vous ne connaissez rien du conflit nord-irlandais). Le premier tome de L’Atelier des sorciers me laisse aussi un petit peu sur ma faim, je l’ai trouvé très mignon mais je n’ai pas adoré, contrairement au monde entier (a priori 🙁 ).
  • Les titres suivants (dans l’ordre du montage) m’ont plus ou moins séduite. L’émotion était parfois là, parfois le graphisme, parfois l’intrigue… mais je ne les mettrais pas forcément dans ma bibliothèque.

Avril a surtout été marqué par les vacances scolaires. Alors non, pas de vacances pour moi, au contraire même ! Qui dit vacances scolaires dit équipe réduite au travail, donc plus d’heures en service public et surtout, plus d’usagers (chiants) (des ados squatteurs surtout) (et des vieux emmerdeurs aussi). Bref, les vacances scolaires c’est toujours deux semaines assez intenses qui nous laissent lessivés sans plus aucune neurone. D’autant plus qu’on a vécu l’ouverture d’une nouvelle médiathèque pendant ce mois d’avril (histoire de compliquer un peu les choses), ce qui a entraîné beaucoup, BEAUCOUP de nouveaux lecteurs (à inscrire, à « éduquer » à la vie en médiathèque). Bref, c’était épuisant et j’ai fini avril complètement vidée.

Donc autant vous dire que lorsque je rentrais les soirs à 19h30, j’avais pas tellement envie (la force) de me plonger dans un texte dense et complexe. Ce qui explique que j’ai plutôt dévoré des graphiques ces dernières semaines. Et ce qui explique les quasi 3500 pages lues dont plus de 2200 avec des images.

Mai ne devrait pas être beaucoup plus efficace en terme de lectures (denses). Puisque ce mois printanier sera essentiellement occupé par des voyages (jusqu’à la mi-juin). J’ai déjà fait un premier petit séjour à Nantes et malgré les quasi 15 heures de transport en commun dans le week end, j’ai quasiment pas tourné une page ! :p Mes chaussures de rando sont prêtes à repartir sur les routes… dans quelques jours à peine et ce pour quasiment 3 semaines !

Le blog risque d’être un peu à l’abandon pendant tout ce temps mais je mettrai BEAUCOUP de choses sur Instagram. Ouvrez l’oeil, je pense que vous allez voir de magnifiques paysages ! 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En avril, j’ai reçu/acheté…

Un petit service presse reçu par surprise. Je pense que vous pouvez me féliciter pour ce « zéro achat » du mois d’avril !… et même que ça risque d’être quasi pareil en mai ! 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En avril, vous avez lu…

Plus de 5500 pages vues selon Google Analytics. L’été n’est pas encore là mais les statistiques baissent déjà… !

Voilà les chroniques les plus visitées :

 

♣ ♣ ♣

 

En avril, j’ai publié deux vidéos !

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

Vous avez aimé ? Dites-le !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram