C’est lundi, que lisez-vous ? (19)


Voilà un résumé de mes lectures de ces deux dernières semaines !

C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

The Wicked Deep. L’atmosphère, le huis-clos et la malédiction me plaisaient beaucoup au début. La suite m’a paru un peu trop survolée, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages (n’ai pas du tout compris leurs réactions et agissements)… et finalement la fin rattrape le tout (même si je m’y attendais). Je regrette aussi que l’aspect « féministe » n’ait pas été plus développé.
Saga, T. 5, 6 et 7. J’attends beaucoup trop impatiemment les tomes 8 et 9 qui sont en prêt et que j’ai réservés. J’ai failli pleurer à la fin du tome 6. Définitivement des personnages auxquels je me suis énormément attachés et qui font dorénavant partie de mes préférés !
Paper Girls, T.1 et L’Atelier des Sorciers, T. 1. Deux débuts de séries qui me laissent un peu… pas mitigée, mais pas non plus totalement convaincue. J’ai les suites avec moi alors je vais poursuivre la découverte. Et ce seront peut-être deux séries coups de cœur elles aussi ! 🙂

Je n’ai vraiment pas lu beaucoup ces deux dernières semaines (à part des graphiques). Planning très chargé au boulot oblige, fatigue associée… et tellement de temps passé à discuter sur les réseaux ! Mais la vie est belle alors tout va bien. 😀


Je lis…

On imagine les femmes du Moyen Âge comme des êtres entièrement soumis à l’autorité des hommes, pères, maris, prêtres. Pourtant, on rencontre régulièrement des femmes étonnantes, de toutes conditions, qui échappèrent à cette domination. Il en fut qui menèrent des vengeances terribles, ou qui luttèrent bec et ongles pour défendre leur droit ou celui de leurs enfants, n’hésitant guère à braver des adversaires capables de les broyer. Certaines traversèrent un océan en quête de mondes à explorer, ou levèrent des armées qu’elles dirigèrent d’une main de fer sur les champs de batailles. D’autres donnèrent de leur personne par simple compassion. On trouve aussi des malheureuses croupissant dans des prisons sordides, attendant que des hommes statuent sur leur sort…
Elles étaient vikings, franques ou saxonnes. Elles vivaient en Norvège, en Normandie, en Angleterre, en Provence ou même au Groenland ! Elles se nommaient Marie, Juette, Chrodielde, Constance, Audr la très sage, Gerberge, Marion la Droiturière ou Huguette du Hamel. Elles étaient reines, nonnes ou sorcières. Leur sort fut heureux ou tragique. Mais toutes laissèrent, d’une manière ou d’une autre, volontairement ou non, leur empreinte dans la légende des siècles.


Je vais lire…


Belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

3 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (19)

  • 29 avril 2019 à 20 h 24 min
    Permalink

    Dommage pour l’Atelier des sorciers, un coup de coeur chez moi, surtout pour l’univers et les dessins j’avoue. J’ai beaucoup aimé Wicked Deep pour ma part. J’en attendais pas grand-chose et j’ai été surprise d’une écriture aussi mature pour du Y.A. ^^
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
YouTube
Instagram