C’est lundi, que lisez-vous ? (18)

 

Voilà un résumé de mes lectures de ces deux dernières semaines !

C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

Un Couple presque parfait. Les 700 pages de cette histoire m’ont occupée plusieurs jours et m’ont fait passer un excellent moment. Je ne pensais pas aimer autant cette histoire que je pensais légère mais qui, finalement, aborde des questions intéressantes, de façon tangible et crédible. L’émotion est là. C’est doux-amer, réaliste, plein de bon sens. Jolie surprise pour terminer The Irish Readathon !
Etre(s) roux. Un joli livre bien documenté et superbement illustré par de très nombreux et très beaux clichés (et reproductions d’œuvres). La rousseur est décryptée. On part du côté de la science avec les gênes de cette teinte particulière et les statistiques qui vont avec, on parle de la symbolique de la couleur au fil des siècles, on voit son traitement dans l’art, dans la publicité aujourd’hui ; on revient sur les préjugés qui entourent cette rousseur… le tout est parsemé de nombreux témoignages assez drôles et émouvants. Un très chouette bouquin très bien construit !


Je n’ai pas lu beaucoup de romans/documentaires ces deux dernières semaines mais j’ai carburé côté graphiques. Une commande est arrivée au boulot, j’ai vite lu les titres qui m’intéressaient avant qu’ils n’atterrissent en rayon (oui, privilège de bib’).

Je retiens surtout Speak que j’ai trouvé brillant, tant dans la construction que dans le graphisme. Si vous devez en lire un dans cette sélection, c’est celui-ci !
Très agréablement surprise par Nymphéas noirs également. Je n’ai pas encore lu de romans de Bussi mais cette adaptation m’a convaincue de le faire un jour (et j’ai trouvé les illustrations – les couleurs – vraiment chouettes !).
Retour à Killybegs m’a renvoyée en Irlande et l’émotion était toujours là, mais je pense que si on n’a ni lu le roman de Chalandon ni quelques notions de l’Histoire irlandaise, les nombreuses ellipses narratives peuvent clairement déstabiliser et perdre le lecteur.
La suite de Saga continue à me convaincre de A à Z, je ne sais plus quoi dire à ce sujet.
Le troisième (et dernier) tome de Charlotte & moi m’a émue, les dernières planches sont superbes (une trilogie toute douce qui fait du bien).

La couverture de Cyclone m’attirait mais finalement, je n’ai pas été séduite plus que ça par les illustrations internes et l’histoire ne m’a pas marquée plus que ça ; sans plus donc.
Je continue à suivre les recommandations autour de moi, donc je me suis lancée dans Extases de Tripp (j’ai tellement aimé Magasin Général que j’étais curieuse de le découvrir dans autre chose). Bon, je ne suis pas sûre que les recommandations du collègue qui achète les BD érotiques soient celles que je devrais suivre en priorité ! Ahah ! Le début m’a plu avec la découverte de la sexualité de Jean-Louis (oui, c’est complètement autobiographique) mais ensuite… ça devient un peu lassant. Je ne suis pas franchement pudique et les centaines d’illustrations anatomiques ne me gêne pas mais on tourne un peu en rond. Courageux comme « témoignage » et pas inintéressant, mais pas non plus inoubliable.


Je lis…

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


Je vais lire…


Belles lectures et à bientôt !

 

Vous avez aimé ? Dites-le !

2 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (18)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://bazardelalitterature.com/2019/04/15/cest-lundi-que-lisez-vous-18">
YouTube
Instagram