[BILAN] Novembre 2018

En novembre, j’ai lu…

 

16 livres dont :

  • 2 documentaires, 2 romans (1 titre imaginaire et 1 contemporain) et 12 graphiques (7 bds/romans graphiques et 5 mangas).
  • 6 tomes uniques , 4 « tome 1 » et 6 suites de séries.
  • 13 emprunts et 3 titres de ma PAL.
  • Côté challenges : 1 est en Faërie, 1 en Irlande et 1 compte pour le Pumpkin Autumn Challenge !

+ 89 albums pour la jeunesse !!!

 

  • Deux coups de cœur en novembre pour les deux romans découverts : Dans la vallée pour commencer que j’ai trouvé terriblement poignant et que je ne risque pas d’oublier de si tôt ! Un coup de cœur également pour le premier tome de Dark Angel qui m’a permis d’enrichir l’univers proposé par la série télé. C’est une de mes séries préférées, pouvoir en apprendre plus et passer plus de temps avec l’héroïne, ça a été très émouvant.
  • Les deux documentaires (re)découverts en novembre n’ont pas été des coups de cœur mais d’excellentes découvertes ! Les Femmes qui aiment sont dangereuses m’a davantage plu que les titres précédents de la même autrice et sur le même modèle car les œuvres choisies m’ont semblé plus percutantes. Ma relecture d’On n’y voit rien à quant à elle été très fructueuse et encore plus passionnante que lorsque j’étais étudiante.

Que de lectures graphiques en ce mois de novembre ! 12 bande-dessinées et mangas mais aussi et surtout, 89 albums pour la jeunesse !!! Je vous livre ici, les titres qui ont vraiment eu ma préférence et que je pourrais choisir un jour de mettre dans ma bibliothèque (tous ont été des emprunts).


Novembre a été assez chargé au travail. Depuis quasi deux ans que je bosse en médiathèque, c’est la première fois que je sens véritablement la sensation d’être overbookée et de me noyer. Beaucoup de boulot en interne et beaucoup d’heures en service public. Ajoutez à cela des problèmes hormonaux liés à mon nouveau système de contraception (je vous en parle dans un article dédié et détaillé bientôt) et voilà une Maureen encore plus à fleur de peau que d’habitude (déjà que je pleure pour un rien en temps normal mais alors là, il s’en est souvent fallu de peu pour que les larmes débordent). C’était pas trop le moment de venir me faire c**** (et c’est pas fini !).
Je pense que le temps maussade n’a pas aidé à me faire voir la vie en rose et tout plein de réflexions sur le système social en général (finalement, à quoi ça sert de bosser 35h pour un salaire de misère pour consommer des choses inutiles ? Moi je ne veux pas gagner plus, par contre je veux plus de temps pour profiter de la vie…) me tournent dans la tête. Je suis en pleine remise en question. Je ne sais pas ce que sera 2019 mais je m’approche de plus en plus d’une vie d’ermite avec un potager et des moutons. Moi je vous l’dis.
Entre deux épisodes de séries télé et quelques heures passées à jouer sur des applications, j’ai quand même pas mal bouquiné. Je n’ai pas noté toutes les pages lues à travers les 89 albums feuilletés… mais si je prends une moyenne de 32 pages (souvent plus), j’arrive à 2848 pages rien que pour la littérature jeunesse ! Waouh ! Alors si j’y ajoute les quelques 1627 pages graphiques et les 1133 de romans et documentaires, j’arrive à un total de… 5608 pages tournées en novembre ! Mais mais mais ! 😮


♣ ♣ ♣

En novembre, j’ai reçu/acheté…

Que du beau ! Certains déjà lus et adorés, d’autres qui ne vont pas tarder à être feuilletés et qui promettent de belles heures de découverte ! 😀


♣ ♣ ♣

En novembre, vous avez lu…

9331 pages exactement selon Google Analytics. C’est le mois de tous les records !!! Merci merci merci !


Voilà les chroniques les plus visitées (encore une fois, ça sent les devoirs de vacances !… j’espère que les profs ne vous grilleront pas ! ^^) :

   

  

   


♣ ♣ ♣

En novembre j’ai publié deux vidéos !

♣ ♣ ♣

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


3 pensées sur “[BILAN] Novembre 2018

  • 13 décembre 2018 à 15 h 18 min
    Permalink

    Et ben, 89 albums c’est un sacré chiffre ! J’avais adoré le roman de Susan Fletcher, j’espère qu’il te plaira aussi !

    Répondre
  • 12 décembre 2018 à 19 h 08 min
    Permalink

    Waouw tu as lu tout ça! :O c’est juste énorme mais tellement super! Niveau travail, je ne peux rien dire car ça fait 1 an et demi que je cherche du boulot (plus gros temps de travail: 1 mois) donc c’est un peu délicat…
    Est-ce que Un bucher sous la neige était bien?
    Pour ma part, j’ai lu 5 lectures dont un gros coup de coeur, deux coups de coeur et deux lectures sympa

    Répondre
  • 12 décembre 2018 à 9 h 24 min
    Permalink

    C’est un sacré mois. Avec tout le travail, je compatis que tu sois à fleur de peau (en plus des hormones). Merci pour ton partage et d’être là pour le faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram