C’est lundi, que lisez-vous ? (12)

 

Voilà un tour d’horizon de mes deux dernières semaines de lectures…

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ?  by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

 

Dark Angel, Tomes 1 et 2. Je me suis replongée (une énième fois) dans la série télé et cette fois, j’ai décidé de me lancer dans les romans liés. Je suis une grande fan de la série, que je trouve excellente à tout point de vue et qui est une de mes préférées. Comme beaucoup, j’ai été hyper déçue par son abandon au début des années 2000 après seulement 2 génialissimes saisons (apparemment elle coûtait trop cher). Heureusement, un auteur nous offre 3 romans pour enrichir et poursuivre l’aventure. Le premier tome est une préquelle (tout ce qui s’est passé entre l’évasion des X5 et l’arrivée de Max à Seattle), les deux suivants proposent une vraie suite et fin à la série. J’ai aimé ces tomes 1 et 2. On a l’impression de voir deux nouveaux gros épisodes et on retrouve tous les personnages (et des inédits !) qu’on avait plaisir à voir évoluer sur écran. Je suis tellement concentrée sur cet univers que j’ai du mal à en sortir pour entrer dans un autre monde. C’est douloureux de laisser Max et compagnie. Si je m’écoutais, je recommencerais tout de suite le visionnage des deux saisons. En boucle. Mais avant, je vais plutôt savourer le 3ème et dernier roman…


   

  

Je n’ai pas réussi à entrer dans un autre roman, trop concentrée sur Dark Angel… mais j’ai pu feuilleter quelques graphiques !

Deux suites de séries attendues : Les Beaux Etés continuent de m’attendrir mais ce n’est plus le coup de cœur de départ ; en revanche, Les Vieux Fourneaux me font une nouvelle fois mourir de rire !
Nouvelle série avec l’adaptation de Gagner la Guerre qui m’a semblé très réussie mais peut-être un peu difficile d’accès pour les non « initiés » à l’univers de Jaworski ? Complots et manipulations dans une ambiance fantasy Renaissance, ce n’est pas le plus simple.
La trilogie (pour le moment) Une Nuit à Rome m’a interpellée par sa thématique : l’Amour et les années qui passent. Un sujet qui me fait toujours réfléchir, moi qui n’arrive pas à envisager qu’on puisse aimer la même personne toute sa vie… traitement très chouette, mais vite il faut le tome 4 !
Quant au one-shot Le Retour, je suis un peu perplexe. Le sujet est intéressant : la mégalomanie d’un artiste contemporain et est bien traité, les illustrations sont chouettes… mais il m’a manqué un je-ne-sais-quoi pour que j’adhère complètement. 

+ quelques dizaines d’albums pour la jeunesse !!!

Je lis…

2081. Après une catastrophe écologique sans précédent, la planète survit grâce aux Plantes, végétaux importés d’une des lunes de Jupiter, qui purifient l’air et l’eau.
Mais leur prolifération inquiète la communauté scientifique et le gouvernement envisage des mesures drastiques pour contrôler leur développement…
Jaro, un jeune botaniste qui étudie l’évolution de ces végétaux extraordinaires, développe une étrange maladie. Bientôt, il croit entendre une voix à l’intérieur de lui… Une voix qui réclame son aide.
Et si les Plantes avaient besoin d’un ambassadeur pour parler en leur nom ?

Sapiens retraçait l’histoire de l’humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu’adviendra-t-il de l’Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l’emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d’aujourd’hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l’argent, l’égalité et la liberté, s’allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l’Homo Sapiens devient un Homo Deus, nous nous forgeons un nouveau destin.


Je vais lire…

  


Belle semaine, belles lectures et à bientôt !

 

Vous avez aimé ? Dites-le !
error

5 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (12)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
YouTube
Instagram