[BILAN] Octobre 2018

En octobre, j’ai lu…

 

15 livres complets + 1 morceau dont :

  • 2 documentaires, 6 romans (5 titres imaginaires et 1 thriller) et 8 graphiques (6 bds/romans graphiques et 2 albums).
  • 9 tomes uniques , 4 « tome 1 » et 3 suites de séries.
  • 7 emprunts, 7 titres de ma PAL et 2 SP.
  • Côté challenges : 1 est en Faërie et 6 comptent pour le Pumpkin Autumn Challenge !

 

  • Deux livres pour lesquels je ne trouve (quasi) pas de défauts et qui m’ont embarquée de A à Z. Des petits coups de cœur quoi ! Je parle bien sûr du premier tome des Soeurs Carmines et Du Feu de l’enfer, deux page-turner pour moi.
  • Excellentes lectures également… On frise l’excellence avec Les Chroniques d’Oakwood, Tragic Circus et le Vert de Pastoureau.
  • Très bon aussi même si un peu plus de réserves car moins d’atomes crochus avec les héros (qui ont la moitié de mon âge) : De l’autre côté du mur.
  • Et enfin, deux lectures plus mitigées. Il y a du bon et du moins bon dans Noces d’éternité et dans le quatrième volume de Dire, ne pas dire.

Moins de graphiques en octobre, mais malgré tout quasiment que de très jolies découvertes. Je n’ai mis que le premier tome de Amorostasia mais j’ai lu la trilogie et l’ensemble m’a beaucoup plu (même si la chute est peut-être un peu moins percutante que je l’aurais aimé).


Je n’avais pas autant lu de romans depuis un bon moment. Octobre a été propice aux journées cocooning et je pense que j’ai fait de bons choix… ce qui a accéléré mon rythme de lecture (j’avais envie de me replonger dans les livres dès que j’avais 5 minutes devant moi, ce qui n’est pas toujours le cas !). Pourtant, j’ai aussi passé beaucoup de temps devant mon écran puisque j’ai découvert/continué/terminé les séries Versailles et Poldark. Et parce que je passe beaucoup trop de temps à regarder Dancing with the stars et Dancing with the stars junior, même si réussir à trouver les émissions américaines n’est pas toujours la chose la plus facile ! Bref, malgré tout ça, ce sont 3000 pages exactement qui ont été tournées en octobre ! Dont moins de 1000 avec des images… je suis très fière. 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre, j’ai reçu/acheté…

Le 30 octobre c’était mon anniversaire, j’ai peut-être un peu abusé ce jour-là. Mais y a pas de mal à se faire plaisir ! 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre, vous avez lu…

7400 pages exactement (merci !) selon Google Analytics.


Voilà les chroniques les plus visitées (ça sent les devoirs de vacances !) :

   

   

   

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre j’ai publié deux vidéos !

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

Vous avez aimé ? Dites-le !

3 pensées sur “[BILAN] Octobre 2018

  • 15 novembre 2018 à 22 h 28 min
    Permalink

    Beau bilan (oui, je passe des jours après qu’il ait été posté) XD
    Trois titres du Chat Noir, perso je les ai tout les deux adorés, surtout « Les chroniques d’Oakwood », même si « Tragic circus » était intéressant 🙂

    Répondre
  • 12 novembre 2018 à 19 h 58 min
    Permalink

    Oh j’ai adoré Les Beaux étés! J’espère que tu apprécieras aussi 😀

    Cela fait longtemps que j’ai envie de découvrir la plume de Sire Cedric, celui-ci avait déjà attiré mon regard mais j’hésite aussi avec Déchirures qui est plutôt un recueil de nouvelles… A voir d’après les disponibilités de mon libraire… Tu m’as aussi donné envie avec les Chroniques d’Oakwood, je le wishlist direct!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://bazardelalitterature.com/2018/11/11/bilan-octobre-2018">
YouTube
Instagram