[BILAN] Août 2018

En août, j’ai lu…

22 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 3 documentaires, 3 romans (1 historique, 1 imaginaire et 1 jeunesse) et 18 graphiques (4 albums, 12 bds/romans graphiques et 2 mangas).
  • 17 tomes uniques, 5 suites de séries (dont 2 fins) et 2 nouvelles séries !
  • 16 emprunts, 7 titres de ma PAL et 1 SP.
  • 2 titres sur ma liseuse (que je possède aussi en papier) et 1 livre audio.
  • Côté challenges : 1 est d’un auteur irlandais, 1 compte pour le dernier challenge Wild PAL et 2 pour ma PAL estivale !

 

  • Coup de cœur documentaire pour Sapiens qui m’a vraiment beaucoup apporté. J’y ai retrouvé des réflexions déjà partiellement menées, ça m’a fait du bien d’aller au bout et de me remettre les idées en place. J’ai trouvé que cette vue d’ensemble (on a tendance à se focaliser sur des choses précises alors que remises dans leur contexte global, c’est différent !) était à la fois intelligente, brillante ET abordable. Et que tout le monde devrait s’y plonger. Côté fiction, mon coup de cœur va au dernier tome de Quatre filles et un jean qui m’a quasi bouleversée. Quelle claque dans la vie de ces adolescentes devenues femmes !
  • La Fille sauvage et La Pierre qui chante m’ont aussi apporté quelque chose. L’évasion pour le premier, l’émotion pour le second, la réflexion pour les deux. Deux titres différents mais que je suis heureuse d’avoir rencontrés.
  • Fog ne m’a pas déplu mais je l’ai assez vite oublié. Lettres à un jeune auteur m’a donné quelques pistes de réflexion sur l’écriture et la lecture mais n’étant pas autrice moi-même, je n’ai pas retenu grand chose. Deux titres agréables mais pas inoubliables.

De l’émotion, de la réflexion, des rires, des larmes, de la surprise, des waouh… encore de beaux graphiques découverts ! J’aime de plus en plus ce format et vraiment, pouvoir les emprunter au boulot (à la médiathèque), c’est une grande grande chance. Allez-y aussi !


Août a été marqué par les visites des ami(e)s et de la famille donc par quelques randonnées, beaucoup de discussions et un peu moins de temps pour la lecture… et malgré tout, je ne sais pas vraiment comment, ce sont 3600 pages tout pile qui ont été tournées, dont quasiment 2000 sans image ! Certains mois, je m’épate. 🙂


♣ ♣ ♣


En août, j’ai reçu/acheté…

C’est pas sérieux tout ça… ^^


♣ ♣ ♣


En août, vous avez lu…

Quasiment 5300 pages (les choses reviennent progressivement à la normale) selon Google Analytics.


Voilà les chroniques les plus visitées :

  

   

  


♣ ♣ ♣


En août, j’ai publié plein de vidéos !

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?
Vous avez aimé ? Dites-le !

Une pensée sur “[BILAN] Août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://bazardelalitterature.com/2018/09/11/bilan-aout-2018">
YouTube
Instagram