C’est lundi, que lisez-vous ? (4)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ?  by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est Galleane qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

   

Fog. Publié dans les années 70, c’est devenu un « classique » du genre : entre le fantastique et l’horreur. Je suis un peu mitigée. Ce n’est pas mauvais mais c’est dispensable. J’ai trouvé que c’était assez répétitif donc longuet mais ce qui sauve le tout c’est que c’est immersif, l’auteur sait poser son univers.
Perfect world, T. 6. Un peu mitigée là aussi. Je trouve qu’il y a beaucoup de larmoiement et d’autoflagellation pour les 2 personnages principaux que j’ai de plus en plus envie de secouer. Je me lasse.
Bride Stories, T. 10. Toujours un dessin magnifique. Les premiers chapitres dédiés au couple principal m’ont enchantée, j’ai adoré !… mais on les laisse finalement rapidement pour suivre un personnage secondaire, ce n’est pas inintéressant mais tellement frustrant. 10 tomes pour une si petite avancée au sujet des 2 personnages principaux… il en faudra 60 pour arriver au bout ?
Mon Bullet avec Bulledop. Un petit doc’ qui ravira les ados je pense. C’est clair, bref et efficace et joliment illustré. J’ai pioché quelques idées. Par contre, pour un concept plus détaillé, je suis en train de lire le guide de Julie (ZunZun) et c’est beaucoup plus approfondi (et adulte).


  

Gramercy Park. C’est assez sombre et assez déstabilisant. Mais j’ai aimé la narration non linéaire, les pièces du puzzle qui se mettent en place petit à petit… et la chute.
Le beau Voyage. Pas totalement convaincue par les dessins mais agréablement surprise par le scénario de Zidrou (qui me déçoit assez rarement, j’avoue).
L’Esprit de Lewis, T. 1. Je ne sais pas trop quoi en penser. C’était une lecture agréable, jolis dessins et atmosphère sympa… mais pas inoubliable. Et surtout, c’est un tome 1 qui introduit l’histoire, la suite sera sans doute plus dense et plus marquante. A voir.


 

L’Homme montagne. Une histoire un peu à l’image d’un conte avec un beau message. C’est doux, tendre et émouvant. Petit coup de cœur pour ce petit garçon qui part en voyage, en quête du vent.
Garance. Même scénariste, autre illustrateur. Toujours de la douceur et de l’émotion… mais une histoire qui a eu moins d’impact sur moi. Peut-être parce que le dénouement m’a paru moins fort. Mais ça reste tout mignon.


Je lis…

En 1932, au cœur des territoires vierges de la Sierra Madre, un chasseur de pumas fait une bien étrange capture : celle de Nina Bronca, jeune femme appartenant à l’une des dernières tribus apaches vivant à l’état « sauvage » dans les montagnes. Exposée aux yeux de tous comme une bête de foire, ligotée à moitié nue sur le sol glacial d’une cellule, elle ne souhaite plus qu’une seule et unique chose : se laisser mourir.
C’est compter sans l’aide miraculeuse de Ned Giles, apprenti photographe qui, accompagné d’une courageuse anthropologue, d’un étudiant dandy et de deux éclaireurs indiens, va braver la mort et les dangers afin de ramener l’envoûtante sauvageonne parmi les siens. Au risque de croiser le chemin du terrifiant Indio Juan, redoutable chef apache dont la barbarie n’a d’égale que sa monstrueuse difformité physique…

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Vous êtes du genre à avoir des petits carnets dans tous vos sacs ? Des post-it sur votre bureau, sur votre frigo ? Et pourtant vous n’avez jamais l’info que vous cherchez ? Vous voulez optimiser votre emploi du temps ? Voici le 1er livre qui explique étape par étape comment créer un Bullet Journal®, ce formidable outil d’organisation personnelle qui permettra de transformer votre quotidien tout en exprimant votre créativité.
Vous souhaitez gérer au mieux votre quotidien ? Planifier vos projets ? Organiser vos idées ? Gagner en productivité ? Créer un outil aussi beau qu’utile ? Ce livre explique pas à pas comment créer un Bullet Journal®. Véritable journal de bord : choix du carnet et du matériel, création de l’index et des chapitres, numérotation des pages, entrées thématiques, planification des tâches, collections, listes, challenges, exemples de typographie et d’embellissements… Toutes les étapes indispensables sont expliquées ici, avec des exemples concrets pour vous nourrir d’idées et accompagnées des astuces de l’auteur.

Chantal Maréchal retrace son chemin de vie, la manière dont elle a traversé les épreuves et ce qu’elle en a appris, comment elles ont fait d’elle une personne résolument tournée vers l’avenir, l’âme forte d’une foi indéfectible en la vie.


Je vais lire…

  


Belle semaine, belles lectures et à lundi prochain !

Vous avez aimé ? Dites-le !

2 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (4)

  • 13 août 2018 à 15 h 00 min
    Permalink

    Oui il est fort scénaristiquement, Un beau voyage, je m’attendais pas à ça quand je l’avais pris.
    Ah tiens L’Esprit de Lewis c’est de Santini non ? Je pensais que c’était un one-shot. Le livre-objet est beau j’hésitais à me le prendre, mais j’avais été un peu déçu par Hugo de la nuit.
    Par contre je ne connaissais pas du tout Gramercy Park, je me le note !
    Et en ce moment j’alterne La Fille Sauvage avec le T3 des Sœurs Carmines que je viens de finir (très sympa cette trilogie), et le T1 des Mystères de Larispem que je viens d’entamer.
    Bonne nouvelle semaine de lecture !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://bazardelalitterature.com/2018/08/13/cest-lundi-que-lisez-vous-4">
YouTube
Instagram