[BILAN] Juin 2018

En juin, j’ai lu…

 

61 livres complets (merci les albums pour enfants !) dont :

  • 3 romans (2 titres imaginaires et 1 polar), 2 essais et 56 graphiques (43 albums, 12 bd et 1 manga).
  • 50 tomes uniques, 7 suites de séries (dont 3 fins) et 4 nouvelles séries !
  • 56 emprunts, 4 titres de ma PAL et 1 SP.
  • 1 titre sur ma liseuse (que je possède aussi en papier).
  • Côté challenges : 1 titre se situe en Irlande, 5 en Faërie et 1 compte pour le dernier challenge Wild PAL.

 

  • Encore une fois, les plus belles découvertes (voire coups de cœur) vont aux titres graphiques. Je retiens notamment Le Grand Mort (lu les 5 premiers volumes) et Peter Pan (lu les 3 premiers en juin, les 3 derniers début juillet) de Loisel. Alvin (les deux volumes) m’a touchée, Le Cœur des Amazones m’a impressionnée et le 6ème tome de Orange m’a beaucoup émue.
  • La Vie secrète des animaux est un documentaire abordable et bien fichu, quoiqu’un peu brouillon parfois. J’ai surtout apprécié le discours de l’auteur, modéré et pas du tout culpabilisant. Et ça c’est chouette. Le premier tome des Éveilleurs m’a lui aussi procuré beaucoup de plaisir, je ne m’attendais pas à un titre si original avec des personnages si attachants. J’ai d’ailleurs acheté la suite depuis !
  • Prière d’achever est un très court texte (une novella) un poil magique qui confirme le talent de conteur de John Connolly. Talent de conteur également pour Mienski et son recueil Les Temps maudits, surtout la première nouvelle qui m’a embarquée (un peu moins les deux autres). Enfin, dans un tout autre registre, Un Livre dans le sac à dos présente 70 titres admis dans la littérature de voyage. Si le livre est bourré de coquilles (notamment avec la ponctuation) et est un peu austère, il a le mérite de mettre en avant des œuvres moins connues du grand public.

Durant le mois de juin, j’ai lu plus d’une quarantaine de nouveaux albums, voilà en image, ceux qui m’ont le plus marquée.

 

Juin s’est envolé. L’été est définitivement installé et la chaleur avec lui. Moi qui ai une peau de rouquine et qui ne supporte pas les températures excédant les 25°, c’est toujours une saison que je redoute. Ma concentration est encore moins au rendez-vous que d’habitude alors à part les graphiques, j’ai vraiment du mal à me plonger dans des romans. J’essaye de vivre avec et en attendant que l’automne revienne, je dévore des séries TV… grâce aux quasi 2500 pages illustrées, je totalise 3625 pages tournées en juin. Merci les graphiques ! ^^

 

 

♣ ♣ ♣

En juin, j’ai reçu/acheté…

 

Pas mal de graphiques, de la littérature de voyage et de l’irlandais. Du bon quoi ! (Mais 9 d’ores et déjà lus, ça limite la casse !)


♣ ♣ ♣

En juin, vous avez lu…

Un peu moins de 5000 pages selon Google Analytics. Merci !


Voilà les chroniques les plus visitées (rien de bien nouveau…) :

  

   

   


♣ ♣ ♣


En juin, j’ai repris la chaîne Youtube !

 

♣ ♣ ♣

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

2 pensées sur “[BILAN] Juin 2018

  • 12 juillet 2018 à 19 h 52 min
    Permalink

    Sacrés chiffres en tout cas, même s’ils sont « gonflés » par les albums ! As-tu déjà celui sur la data et les GAFA ? Il m’intrigue pas mal !

    Répondre
  • 11 juillet 2018 à 11 h 56 min
    Permalink

    Oh les Peter Pan de Loisel, je les avais commencé en médiathèque mais je n’ai jamais pu finir la série parce que la suite était toujours empruntés et j’avais lâché l’affaire. Le Grand Mort m’a toujours pas mal tenté aussi. Tout comme les Alvin, dont j’entends à chaque fois le plus grand bien.
    Je ne sais pas si tu as vu, mais le T5 des Vieux Fourneaux, « Bons pour l’Asile » est annoncé pour le 9 novembre 🙂
    Pour rester dans les graphiques, j’ai lu tout récemment la BD Betty Boob, de Cazot et Rocheleau. Il y a un gros travail sur la composition des planches, des cases, fait avec intelligence et originalité, pour une lecture parfaitement fluide et dynamique, avec des séquences hommages aux films muets qui ne dénoteraient pas dans un film de Buster Keaton des temps modernes. C’est si bien écrit que tu arrives à être touché et à rire en même temps. Ça n’occulte pas les problématiques souvent dures liées au sujet mais c’est aussi lumineux et hyper positif, on est dans la célébration des corps, dans la reconstruction. Un très très chouette moment de lecture, et vivement conseillé 😉
    Et parce que la passion pour Zidrou est toujours là, je me suis lancé dans ses Beaux étés, faut dire que c’est de saison, on reconnaît bien sa patte et je suis fan des dessins et de la colorisation.
    Oh et si tu veux faire un article sur les meilleures séries TV que tu dévores en ce moment, je ne suis pas contre 😉
    Merci pour ce bilan !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://bazardelalitterature.com/2018/07/10/bilan-juin-2018">
YouTube
Instagram