[BILAN] Septembre 2017

En septembre, j’ai lu…

5 livres complets + 1 morceau dont :

  • 2 recueils de nouvelles, 2 romans, 1 « guide » et 1 livre audio.
  • 2 tomes uniques, 3 suites de séries et 1 « tome 1 ».
  • 2 emprunts, 1 SP (Service Presse) et 3 titres de ma PAL.
  • 1 livre en vo et 2 sur ma liseuse.
  • Côté challenges : 1 titre m’a emmenée en Irlande et 1 en Faërie.

 

  • Mes coups de cœur du mois vont, sans aucune surprise, à mes relectures des tomes 4 et 5 de Harry Potter. Qu’il s’agisse d’un redécouverte en anglais (pour le tome 4) ou en audio (pour le 5), la magie est toujours là, je ne m’en lasse pas. 
  • Une très belle lecture que celle du troisième tome de Fedeylins. Un peu de mal à m’y replonger parce que les tomes précédents sont loin dans ma mémoire… mais toujours une telle douceur et un univers si merveilleux !
  • Des découvertes intéressantes, enrichissantes, étranges, magiques… bien qu’imparfaites avec le recueil Retourner à la mer, le premier volet des Nuits d’angoisse et le Guide pratique des esprits irlandais.

 

Aucun titre graphique en septembre. Avec mes deux semaines de vacances, je n’ai pas eu l’occasion d’en lire (généralement je les sélectionne au boulot). Peu de lectures de façon générale parce que ce mois de septembre, pour moi, ça a surtout été synonyme d’un premier voyage en solo… en Irlande ! Je suis rentrée depuis un mois et je n’en reviens toujours pas. J’ai l’impression d’avoir vécu ça comme un film, comme si j’étais extérieure à mon corps, en transe. Dorénavant, j’ai l’impression que plus rien ne pourra m’effrayer, j’ai passé un cap. Et je repars au printemps, obligé ! J’envisage même de louper les Imaginales (j’y suis fidèle depuis 6 ans) pour retourner dans ma chère Irlande… vous dire à quel point cette expérience a transformé ma vision des choses ! J’aimerais bien vous rédiger un article sur mon séjour irlandais, pour le partager mais aussi et surtout pour en garder une trace, un souvenir… Il faut que je prenne le temps de mettre mes souvenirs à l’écrit. Bref, avec tout ça, en septembre, ce ne sont que 1936 pages qui ont été tournées.


♣ ♣ ♣


En septembre, j’ai reçu/acheté…

J’avais dit que je serais raisonnable en septembre… et finalement je l’ai été assez puisque dans tout ça, je n’ai acheté que quelques titres (3 en Irlande, 2 aux Aventuriales et 1 dans une petite commande surtout constituée de cds et dvd… cf juste en dessous !). Tout le reste correspond à des financements participatifs qui remontent à plusieurs mois (voire année) ou à des services presse… ou à des cadeaux !

+

First Aid Kit parce que c’est mon coup de foudre musical de ces dernières semaines (et j’adore le style de ces deux sœurs suédoises), Sing Street parce que c’est mon coup de foudre ciné et musical et que je ne m’en lasse pas ! et 13, le dernier album d’Indochine, parce que c’est la coutume.


♣ ♣ ♣


En septembre, vous avez lu…

Un petit peu plus de 4000 pages selon Google Analytics. Toujours une grosse baisse de fréquentation… J’ai l’impression qu’avoir changé le design du blog a modifié le référencement. Snif !


Voilà les chroniques les plus visitées :

  

   

  

 

♣ ♣ ♣


En septembre, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


Une pensée sur “[BILAN] Septembre 2017

  • 14 octobre 2017 à 12 h 16 min
    Permalink

    Nadia Coste sera aux Utopiales, si elle a le premier tome des Fedeylins avec elle je pense que je lui en prendrai un, tu en dis du bien depuis trop longtemps pour résister.
    Ça fait réellement plaisir de te voir aussi épanouie par ton voyage en Irlande 🙂 Je suis en train de finir ma lecture de la Mort peut danser, et ça me fait souvent penser à toi (pour l’Irlande, pour ses musiques que tu nous fait découvrir et qui pourraient servir de B.O au livre (même si tu n’es pas fan de Dead Can Dance)…). Peut-être que tu es attirée par l’Irlande parce que tu es la réincarnation d’une banfile, qui sait ? 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7a3e684db9dde16909aa6c61f0147c4aQ