[BILAN] Août 2017

En août, j’ai lu…


18 livres complets + 1 morceau dont :

  • 8 romans (1 titre jeunesse, 3 imaginaires, 3 contemporains et 1 polar historique) et 11 titres graphiques (8 albums pour les petits, 2 bd/romans graphiques et 1 « autre »)
  • 16 tomes uniques, 1 suite de séries et 2 « tome 1 ».
  • 13 emprunts (c’est MAL !), 2 SP (Services Presse) et 4 titres de ma PAL (bof !!!).
  • Côté challenges : 3 titres entrent dans ma Wild PAL, 3 dans ma PAL Aventuriales, 1 m’a emmenée en Irlande et 1 en Faërie.


  • Coup de cœur confirmé pour Les petites Reines que j’ai terminé au mois d’août. Frais, intelligent, dynamique et émouvant… parfait ! J’ai aussi été très marquée par la lecture de Bird Box dont la chute ne m’a pas totalement convaincue mais dont l’ambiance générale m’a époustouflée. 
  • Très belles découvertes pour lesquelles il manquait un je-ne-sais-quoi pour qu’elles passent au coup de cœur : Le Signe du Diable, le premier tome des Substituts et La Tresse.
  • Belles lectures également, même si plus imparfaites car parfois trop introductives, trop survolées ou trop évidentes : le premier tome de Louis le Galoup, Rendez-vous en Irlande et Mère-Fée.



  • Côté graphiques, ce sont surtout les albums qui ont été à l’honneur en août… préparation de nos futurs accueils de classes oblige ! Le thème de ce semestre : les contes détournés ! Les découvertes ont été nombreuses (je ne les ai pas toutes référencées) et pour certaines vraiment excellentes… Beaux coups de cœur avec Un petit chaperon rouge (celui au centre, je l’avais déjà lu mais ça a été un plaisir de le retrouver !), Loup, que fais-tu ? (dont la chute est à mourir de rire), La Nuit du visiteur (en lecture à deux voix c’est à se tordre de rire !) et Hector et le Colibri (aucun rapport avec le boulot, juste une belle découverte colorée).
  • D’autres ont été très proches du coup de cœur et ont juste manqué d’un petit truc pour s’y hisser : Boucle d’Ours, Avril le poisson rouge, le tome 2 des Ogres-Dieux et L’Attentat.
  • Très sympathiques mais un peu moins extraordinaires : Le petit Chaperon rouge en pop-up (assez beau mais sans surprise) et le petit Chaperon chinois (très beau visuellement grâce aux découpes et au détournement sympa).
  • C’était mieux avant est un livre essentiellement destiné aux trentenaires et plus qui pourront comprendre les citations et références. C’est parfois amusant mais souvent répétitif et parfois un peu exagéré.


En août, mes préparatifs de voyage se sont intensifiés, j’ai passé du temps en famille et devant mes écrans… alors moins de temps pour la lecture ou alors de façon beaucoup moins soutenue. J’ai peu de souvenirs de ce mois d’août tant il est passé vite et tant j’avais de choses en tête… l’automne arrive et avec lui des jours plus cocooning, plus posés. Une nouvelle année s’annonce mais je vous en parlerai au bilan du mois de septembre.

Côté statistiques, je ne suis donc pas sûre d’avoir battu les chiffres du mois dernier… en août, j’ai tourné 2740 pages dont environ 800 avec des images. Pas mal, pas mal !


♣ ♣ ♣


En août, j’ai reçu/acheté…

Si en juillet j’avais été plus que raisonnable, en août c’est un peu la catastrophe… bon, dans le tas, seulement 6 achats (et la plupart remontent à plusieurs mois, lors d’une commande aux éditions du Riez) donc finalement, ce n’est pas si terrible… 


♣ ♣ ♣


En août, vous avez lu…

Moins de 4000 pages selon Google Analytics. Moitié moins que d’habitude ! Vacances ou problème de référencement ? On verra en septembre si les chiffres remontent…


Voilà les chroniques les plus visitées (que des nouvelles venues !) :

  

   

  


♣ ♣ ♣


En août, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


Une pensée sur “[BILAN] Août 2017

  • 19 septembre 2017 à 11 h 56 min
    Permalink

    Bird Box traîne dans ma wishlist depuis une éternité, mais si l’ambiance est au rendez-vous je vais bien finir par le lire.
    J’avais aussi beaucoup aimé Demi-Sang, mais de toute façon je suis toujours époustouflé devant les dessins de Gatignol et sa maîtrise du noir et blanc. On me l’a fait découvrir avec Pistouvi qui pourrait te plaire (et je rêverais de le voir adapté en série animée, l’univers s’y prêterait).

    J’avoue que je n’ai pas vu non plus passer le mois d’août, et pourtant je ne préparais pas de voyage en Irlande ^^. En tout cas hâte de voir le bilan de septembre.
    Prends soin de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89aff7398879b8af096416dd96f382e10000000000000