[BILAN] Juin 2017

En juin, j’ai lu…


20 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 8 romans (3 titres imaginaires, 3 de littérature générale et 2 jeunesse) et 14 titres graphiques (3 albums pour les petits et 11 bd/romans graphiques)
  • 9 tomes uniques, 10 suites de séries (dont 2 fin1 !) et 3 « tome 1 ».
  • 13 emprunts (c’est MAL !), 4 SP (Services Presse) et 5 titres de ma PAL (bof !!!).


  • Pas de véritables coups de cœur côté romans mais quand même d’excellentes lectures – qui ont frisé la perfection – avec le deuxième tome de Rois du Monde, Creuse la mort et Quelques minutes après minuit.
  • Un peu plus de « défauts » mais quand même beaucoup de qualités pour Un Coeur solitaire, Dans le couloir et Inséparables (qui semble être un premier tome).
  • Un peu déçue par L’Histoire de Chicago May que j’ai trouvée trop clinique, trop froide malgré l’intensité du fond et par Le Mec de la tombe d’à-côté (là aussi un premier tome) qui n’est pas du tout un feel-good à mon avis.


  • Côté graphiques, j’ai adoré Un petit Tour avec Mary Poppins, ces découpes-laser (et donc des planches en « dentelle ») sont magnifiques. A tomber par terre !
  • Bou et les 3 zours est une réécriture inventive de Boucle d’Or et les 3 ours, amusant et bien pensé ! Le Singe d’Hartlepool fait réfléchir et c’est parfois bon de se poser quelques questions.
  • Moins convaincue par les tomes 2 et 3 d’Elinor Jones que j’avais pu l’être avec le premier opus de la trilogie, les dessins sont toujours magnifiques mais le fond est trop vite expédié. Quant à l’album Le Maître des brumes, je ne suis définitivement pas friande des illustrations de Tomi Ungerer mais bon, légende irlandaise oblige, c’est quand même intéressant.
  • J’ai poursuivi la série Chimère(s) 1887 qui me laisse perplexe. C’est encore une fois beau visuellement mais historiquement parlant, c’est faiblard. Dommage ! Quant aux 5 tomes de Mathilde, ils sont largement dispensables. Je n’ai pas aimé l’histoire, seules les illustrations aux teintes douces m’ont séduite.


En juin, j’ai continué mon marathon quotidien. Plein de projets hyper motivants et enthousiasmants au boulot mais des horaires tout de même un peu moins en adéquation avec le reste… je ne me plains pas, c’est un plaisir d’aller bosser chaque matin, mais faire plusieurs 9-19h dans la semaine, ça limite largement les activités annexes. Ce mois-ci j’ai refait un séjour à Lyon pour voir les copain-ine-s et revoir Julien Doré en concert (mieux qu’au Zénith de Clermont car plus d’échanges avec le public aux Nuits de Fourvière… faut dire que le lieu est magique !). En juin j’ai aussi vu ma famille, manger au resto trop souvent, bu encore et toujours trop de café/thé, couru beaucoup moins qu’il l’aurait fallu (c’est parfois difficile de se motiver si les collègues ne sont pas là) et commencé une cure à l’institut de beauté (je n’y avais jamais mis les pieds avant mes 29 ans, maintenant j’aime tellement ça que je vais prendre un abonnement hebdomadaire, juste pour prendre soin de moi et ne rien faire pendant un moment).

Bref, les semaines passent beaucoup beaucoup beaucoup trop vite. Et le temps dédié à la lecture est donc réduit – d’autant plus que je continue à beaucoup trop emprunter de séries tv et de films au boulot… mais j’ai tout de même réussi à tourner 2635 pages dont quasiment 2000 de romans (et donc moins de 700 avec des images). Je m’épate parfois.


♣ ♣ ♣


En juin, j’ai reçu/acheté…

Beaucoup de cadeaux, de SP et d’achats d’occasion dans cette liste à laquelle j’ajoute 8 dvd et 1 place pour Indochine au Zénith d’Auvergne en avril 2018 !


♣ ♣ ♣


En juin, vous avez lu…


8065 pages selon Google Analytics. Les articles de mise en place des concours ont réussi à vous attirer un peu. Moins que ce que j’aurais imaginer cela dit mais bon, c’est déjà pas mal alors merci !

Voilà les chroniques les plus visitées (entre 55 et 414 fois), certaines sont des habituées du classement (Zoo était au bac de français non ?), d’autres y font un tour pour la première fois :

  

   

   


♣ ♣ ♣


En juin, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


5 pensées sur “[BILAN] Juin 2017

  • 26 juillet 2017 à 18 h 35 min
    Permalink

    Moi aussi j’ai été déçue par Le Mec de la tombe d’à-côté ! D’ailleurs, je n’ai jamais lu la suite ! Hâte de voir ton billet dessus !

    Répondre
  • 22 juillet 2017 à 10 h 28 min
    Permalink

    Quelques lectures communes (Chimères, les yeux améthystes, Fetjaine). Outlander est dans ma PàL…
    Très impressionnant bilan! *Anne*

    Répondre
  • 16 juillet 2017 à 19 h 36 min
    Permalink

    Ah, j’aime les comptes d’apothicaire tout comme toi 🙂 Pour Rois du Monde, je suis partagée entre l’idée de commencer la série ou de patienter… je possède le tome 1 en poche et j’aimerai continuer dans ce format-là (mais l’impatience peut s’avérer difficile). Décidément, je suis intriguée par Creuse la mort. Concernant Mathilde, j’ai préféré les illustrations moi aussi (je crois que je n’ai pas lu le tome 5 d’ailleurs).
    De ta nouvelle pile à lire, j’ai aimé découvrir la plume de Juliet Marillier mais il ne me semble pas que la suite sera traduite et publiée en VF, snif (par L’Atalante).

    Répondre
  • 14 juillet 2017 à 12 h 07 min
    Permalink

    J’avais adoré le Singe d’Hartlepool, à croire que Lupano ne sait écrire que des bons trucs.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur Diabolus in Musica, il me tentait beaucoup après que tu en aies parlé dans ton dernier book haul.
    L’amie prodigieuse j’ai l’impression que tout le monde le lit en ce moment, et que tout le monde l’adore, alors je le note.
    Et si tu as eu des coups de cœur ou bonnes découvertes en films ou séries télé que tu as emprunté, tu pourrais peut-être en parler dans un article ou en vidéo ? (dit-il d’un air pas du tout intéressé…).

    Prends soin de toi (et si sa passe par une cure à l’institut de beauté, ça marche aussi).

    Répondre
  • 13 juillet 2017 à 20 h 12 min
    Permalink

    Je ne sais pas si tu les as déjà lu mais Les Chroniques de Spiderwick sont vraiment très sympas.
    Je me souviens que petite je les lisais dans mon jardin et j’avais le sentiment de partir à l’aventure !
    Merci pour ce récapitulatif très complet du mois de juin 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65929ef341fd78046fa6a8152250aa2d///