[BILAN] Avril 2017

En avril, j’ai lu…

 

23 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 6 romans (5 titres imaginaires et 1 jeunesse) et 19 (!!!) titres graphiques (4 albums pour les petits, 3 mangas et 12 bd/romans graphiques)
  • 11 tomes uniques, 9 suites de séries (dont 4 fins !) et seulement 5 « tome 1 ». Je suis fière.
  • 19 emprunts (c’est MAL !), 4 titres de ma PAL (bof !!!) et 2 SP.

 

  • C’est très clairement ma relecture du premier tome de la Trilogie des Elfes qui a été le plus beau coup de cœur de ce mois. Autant (peut-être même plus) d’émotions que lors de ma première lecture adolescente… et encore plus envie de continuer à évoluer dans cette fantasy arthurienne/mystique/préraphaélite qui fait aujourd’hui partie de moi.
  • Le troisième tome de NéaChronical (je n’avais lu que 30 pages en avril mais l’ai terminé depuis) et le recueil de nouvelles Belladonna sont bons, chacun dans leur genre. Beaucoup de surprises scénaristiques pour le premier, une belle émotion pour le second.
  • Mademoiselle Blanche et le premier tome des Arpenteurs de Rêves possèdent quelques faiblesses. Le premier est un titre jeunesse qui reste donc assez en surface, le second part sur des bases solides malheureusement assez mal exploitées à mon goût. Dommage !
  • J’ai commencé à relire le tome 4 de Harry Potter en vo lors d’un voyage en bus assez long mais la lecture est en stand-by depuis… c’était juste pour me plonger dans une lecture “doudou” pour me remonter le moral à ce moment-là !

  • Côté graphiques, il y a aussi eu du bon mais je retiens surtout deux albums publiés par la prometteuse maison Cipango : Le Lion qui avait perdu sa crinièreLe Samouraï et les trois brigands ; le manga Emma dans son ensemble même si les derniers tomes ne m’ont pas tous convaincue et les bande-dessinés/romans graphiques : Le loup en slip + les deux volumes offerts par Patrick Prugne autour des amérindiens.

 

Avril n’a pas été vraiment placé sous le signe de la lecture. Les premiers jours du mois ont été remplis de stress jusqu’à mon passage au tribunal d’instance de Lyon, le 8 (une histoire de non restitution de dépôt de garantie après mon déménagement le 2 septembre dernier) et les semaines suivantes ont filé à toute vitesse, entre le boulot passionnant mais épuisant, la reprise du footing et les trop nombreuses heures à traîner sur mon ordinateur, j’ai vraiment du mal à me dégager du temps pour me poser avec un bouquin. Je ne sais pas où passent les heures (vraiment !) mais quand j’ai enfin terminé les taches ménagères et les diverses obligations quotidiennes il est déjà quasiment 23h et si je veux tenir sans être un zombie, il est déjà temps de tenter de trouver le sommeil… J’essaye de me garder au moins 30 minutes de lecture chaque soir mais souvent, alors que je rentre du boulot à 19h30, c’est pas évident. Bref. Je crois que le jour où j’aurai un enfant, ce sera le burn-out (sérieusement les mamans/papas, comment vous faites ?). :p
En attendant, j’ai tout de même réussi à tourner 3764 pages (mais 2763 illustrées), c’est super. Mais je voudrais tout de même me plonger plus dans les romans et moins dans les graphiques. Les emprunts en médiathèque c’est vraiment LE Mal.

 

♣ ♣ ♣

 

En avril, j’ai reçu/acheté…

Beaucoup d’achats d’occasion lors de mon week end à Lyon (pour décompresser après la convocation au tribunal), des cadeaux et beaucoup trop de services presse !

+22 pour ma PALounette…
(et le cd de la bo de Once en prime !)

 

♣ ♣ ♣

 

En avril, vous avez lu…

 

8545 pages selon Google Analytics. L’article baptisé “Etre blogueur/booktubeur, comment je le vis ?” a eu son petit succès (800 vues) alors je vous remercie… et je vous remercie encore plus pour tous les commentaires et messages gentils qui en ont découlé !

Quant aux chroniques les plus visitées (entre 95 et 272 fois), je pense que plusieurs des livres du classement sont étudiés en classe :

  

   

  

 

♣ ♣ ♣

 

En avril, j’ai publié quelques vidéos…

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

3 commentaires sur “[BILAN] Avril 2017”

  1. La trilogie des elfes m’a aussi marquée, mais je ne l’ai pas relue. J’espère que l’effet doudou a bien eu lieu avec HP4 🙂
    Oh je ne savais pas que cette non restitution de dépot de garantie était allée jusqu’au tribunal. As-tu eu gain de cause ?
    Oh j’ai aimé Bird Box, il avait bien fonctionné sur moi. Et j’ai passé un bon moment avec la trilogie de Riggs.

  2. Un beau bilan du mois ! Mais va falloir arrêter de nous tentationner de la sorte avec la Trilogie des Elfes, hein.
    J’ai noté dans ma wishlist il y a quelques jours 3 des BD de Patrick Prugne sur les amérindiens, tant mieux si c’est du bon, je risque de craquer prochainement.
    Et j’avais beaucoup aimé Daytripper, il faudrait que je poursuive ma découverte de ces deux auteurs/frères.
    J’espère que le mois de mai s’avère moins stressant qu’avril, même si les journées défilent à une vitesse folle.
    Porte-toi bien.

  3. Très joli bilan pour ce mois d’avril. Je viens de recevoir une commande d’Amazon avec le premier tome de Chronique des Elfes à 1 centimes! J’ai hâte de le découvrir et je l’écouterai avec la musique que tu as conseillé dans ta vidéo! <je ne commente pas toujours mais je suis toujours là. J'essaye de toujours mettre un pouce vers le haut!!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *