[CHALLENGE] A la recherche de Faërie, Saison 2

 

C’est avec un peu de retard (désolée !) que je viens lancer la deuxième année du challenge A la recherche de Faërie car nous sommes plusieurs à avoir envie de continuer nos lectures féeriques.

C’est tout comme l’année dernière, sauf que les dates sont un peu décalées. Cette fois, on clôturera cette deuxième année de challenge le 31 mars prochain (2018 donc). 

 

 

Alors on récapépète :

Dans ce challenge, on lit/regarde/écoute des œuvres en rapport avec Faërie (ou Faerie ou Féerie) et le Petit Peuple. Voilà la définition que j’avais donné l’année dernière :

Vous savez, ces créatures pas forcément très sympathiques (car ne connaissant pas la différence entre le Bien et le Mal), ces créatures souvent invisibles aux yeux des non initiés car appartenant à l’AutreMonde mais que l’on peut parfois croiser en forêt ou dans des herbes un peu hautes…
Ici, on ne parle ni de conte de fées (Perrault et compagnie) ni d’univers fantasy complètement inventés avec des nains et des elfes (Le Seigneur des anneaux par exemple) mais bien de la rencontre entre notre monde « réel » et un monde parallèle légèrement voilé… rencontre à la fois fascinante et effrayante.

 

La légende arthurienne est toujours acceptée à condition qu’on y croise des créatures merveilleuses telles que les Belles Dames sans merci et les fées bien connues (Viviane, Morgane, Mélusine…)…

La différence avec cette année, c’est que j’ouvre le challenge aux contes de fées et à leurs réécritures. Parce qu’il y en a beaucoup et que la limite est parfois mince (et même souvent difficile à trouver). Je sais aussi que nous sommes plusieurs à aimer ces textes alors c’est parti !

 


Pour participer, du 1er mars 2017 au 31 mars 2018 :

Il vous suffit de choisir votre camp…
Troll : aucun palier, vous vous lancez comme ça, au feeling.
Farfadet : de 1 à 5 livres.
Leprechaun : de 5 à 10 livres.
Kelpie : de 10 à 15 livres.
Ondine : plus de 15 livres.

…et de me l’indiquer en commentaire de cet article !

 


Les Liens utiles :

 

17 thoughts on “[CHALLENGE] A la recherche de Faërie, Saison 2”

  1. Salut !

    J’aimerais bien participer à ce challenge avec le rang Kelpie (oui, je vois grand, mais c’est surtout parce que j’adore les kelpies :-P).
    C’est toujours possible ?
    Au cas où les inscriptions seraient closes, dommage, mais je lirai vos chroniques avec plaisir, j’adore la Faërie !

    Des bisous !

  2. Allez, cette année j’essaye ! Disons en Leprechaun, ce serait bien si j’arrivais à dépasser les 5 livres.
    Bonne lecture à tous !

  3. Je me suis inscrite l’année dernière et je n’ai absolument pas participé aux partages et à la communication sur la page FB. Alors cette année c’est décidé, plus d’interactions avec le groupe.
    Je me lance en tant que Leprechaun du coup ! Sait-on jamais.

  4. C’est sans rapport direct mais si vous aimez ce thème vous apprécierez certainement le travail magnifique de François Quesnel et Marie Beuvin

    François Quesnel sur la toile. ..
    Amicalement

  5. Bonjour, ce challenge est une très très belle idée ! Un grand bravo ! Je participe à la seconde édition et m’incris en tant que “Troll”, ne pouvant anticiper (je n’ai jamais su le faire à vrai dire…) le nombre de livres que je lirai. Je découvre tout juste votre site. Un vrai plaisir de vous lire. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *