[BILAN] Février 2017

En février, j’ai lu…

 

28 livres complets + 3 morceaux dont :

  • 6 romans (5 titres imaginaires et 1 jeunesse), 1 autobiographie, 2 essais et 22 titres graphiques (7 albums pour les petits, 7 mangas et 8 bd/romans graphiques)
  • 14 tomes uniques, 14 suites de séries et seulement 3 « tome 1 ». Je suis fière.
  • 20 emprunts (c’est TRÈS MAL !), 8 titres de ma PAL (je peux mieux faire) et 3 SP.
  • 5 « petites » maisons.
  • 18 titres d’auteurs francophones, 7 de japonais, 5 d’anglophones et 1 titre d’une auteure allemande.
  • 2 titres entrent dans mon challenge ABC 2017, 1 en Faërie et 2 dans la Wild PAL et 9 sont au XIXe siècle !

 

  • 13 titres sont de beaux coups de cœur. Bon, pas vraiment 13 puisque je compte tous les tomes des séries alors que certains m’ont semblé moins bons que d’autres. C’est la série dans sa globalité qui mérite le coup de cœur. Je parle des 3 tomes de Quatre sœurs et des 7 tomes de Bride Stories. Méritent aussi une distinction, le troisième tome des Carnets de Cerise, toujours aussi mignon et le célèbre album La Chenille qui fait des trous. Gros gros gros coup de cœur qui bat quasiment tous les précédents : le premier tome de L’Adoption. Vivement la suite ! Comme vous pouvez le constater, mon cœur va aux graphiques en ce mois de février.
  • Les titres suivants ont frôlé la perfection. Haletants, surprenants, émouvants… C’est le cas du deuxième tome du Puits des Mémoires, du Chagrin du Roi Mort, de Fleurs au creux des ruines et des trois graphiques suivants : Elinor Jones, Tome 1La Dernière TerrePrincesse Sara, Tome 2
  • Des sujets très différents pour les livres suivants qui m’ont tantôt amusée, tantôt émue et parfois appris beaucoup de choses : M Train, Le Charme discret de l’intestin, le deuxième tome de Kevin et les extraterrestres, Eclosia ou l’Ecosse des légendes et les albums Le Monstre du placard existe et je vais vous le prouver – Un peu perdu
  • Un peu moins bons mais quand même pas désagréables ces albums et comptines pour les plus jeunes. Soit le texte soit les illustrations m’ont moins séduite mais quand même sympa : Le Chat qui avait peur des ombres, Bébés chouettes, Coucou Hibou et Loup, y es-tu ?
  • La Tour est bientôt terminé (il est cours) et je suis pour le moment plus que convaincue… un coup de coeur peut-être ? Quant à l’essai sur les années 70, c’est bourré de références, très intéressant mais hyper dense…

 

La médiathèque me permet de faire de nombreuses découvertes – notamment graphiques – comme vous pouvez le voir. Comme si je n’avais pas assez de mes propres livres. Mais trop difficile de résister, je continue les emprunts impulsifs et excessifs (et je ne vous parle pas des dvd !). 

Grâce aux nombreux titres graphiques dévorés en février, ce sont pas moins de 4193 pages qui ont été tournées ! Waouh ! Bon, plus de 2600 contenaient des illustrations, donc je triche un peu… mais quand même ! 🙂 Ferai-je mieux en mars ? Avec 3 jours de plus au compteur, c’est possible…

 

♣ ♣ ♣

 

En février, j’ai reçu/acheté…

Le problème c’est que quand les emprunts sont des coups de coeur, j’ai forcément envie de les acheter… ce qui entraîne des commandes là aussi peut-être un peu trop impulsives et excessives. Mais faut bien se faire plaisir !

 

+

 

On continue dans le n’importe quoi. Vendredi 16 juin à Lyon. Pourrai-je y aller ? Ou non ? That is the question. Mais les places sont là.

 

♣ ♣ ♣

 

En février, vous avez lu…

 

Bien moins que les deux mois précédents. Snif. Pourtant j’ai publié pas mal d’articles en février… mais peut-être pas des choses très intéressantes ? Vous avez tout de même visité 6350 pages ce qui reste honorable.

Quant aux chroniques les plus visitées, il y a une remontée surprenante et les autres sont des nouveautés chroniquées récemment ou des « habitués » de ce classement :

  

   

  

 

♣ ♣ ♣

 

En février, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

4 pensées sur “[BILAN] Février 2017

  • 26 mars 2017 à 12 h 13 min
    Permalink

    Coucou Maureen
    je suis en train de lire La Tour et pour le moment (j’en suis aus 3eme « niveau »), c’est pas mal du tout. Ecriture simple et fluide, intrigue et personnages qui tiennent en haleine 🙂
    A suivre 😉
    Et courage pour tes grosses journées 😉
    moi aussi le we j’ai l’impression que la semaine ne fait que commencer….dix mille choses toujours à faire mais no stress 😉

    Répondre
  • 5 mars 2017 à 19 h 11 min
    Permalink

    Un très beau bilan, il faut que j’évite de faire la comparaison, bon là c’est trop tard, je me sens toute minie avec mes 4 lectures XD. J’ai la tour dans ma PAL, il faut que je l’en sorte comme les Bride Stories (alors que j’ai les 9 en grand format… je fais un stock en cas de guerre lol) et Sorcières associées me tente bien.
    C’est chouette quand même de travailler dans une médiathèque, même si immanquablement si tu aimes tu finis par l’ajouter à ta bibliothèque, elle semble bien rempli en plus =)

    Répondre
  • 2 mars 2017 à 15 h 05 min
    Permalink

    Il faudrait que je découvre Bride Stories depuis le temps qu’ils me tentent 🙂 J’aime beaucoup la série Princesse Sara (mais je ne suis pas objective, cela me rappelle ma jeunesse). J’ai été un peu plus charmée que toi par Le chat qui avait peur des ombres 😉 Joli mois !

    Répondre
  • 2 mars 2017 à 11 h 36 min
    Permalink

    Chouette un bilan ! Et un beau, en plus.
    Le chat qui avait peur des ombres est très beau graphiquement, mais c’est vrai que niveau histoire ça reste un peu trop léger même si mignon.
    L’Adoption me fait terriblement envie, parce que j’ai déjà eu de belles découvertes avec Zidrou en scénariste, le fait que ça soit un gros coup de cœur pour toi me conforte pour cette BD-ci.

    De mon côté les graphiques ont aussi remporté la majorité des coups de cœur de février, avec Satanie, Demi-Sang (qui est absolument sublime graphiquement) et le premier tome de Sex Criminals (ma lecture de Saint Valentin, extrêmement drôle mais aussi intelligente et touchante). Et un tas de très bonnes lectures.
    Par contre niveau acquisitions c’est toujours autant n’importe quoi, et ça ne va pas s’arranger ce mois-ci avec mon anniversaire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a53ada20e5080a7c6559ad2a37aa504c0000000000