What’s up ? (2016 – 9)

Bonjour à toutes et tous !


Waouh… quasiment deux mois que je ne vous ai pas fait de « What’s up ? », comment est-ce possible ?! 

Il s’en est passé des choses depuis tout ce temps et ce serait sans doute trop long de tout vous résumer ici. Alors un tout petit point rapide sur ma situation actuelle : nous sommes le 9 août, je signe mon nouveau bail dans quelques jours car j’ai trouvé une petite maison de bourg à Cébazat (périphérie Nord de Clermont-Ferrand), mon déménagement est prévu le premier week end de septembre, je n’ai donc plus beaucoup de jours à vivre à Lyon (du 21 août au 2 septembre, en gros). Je pense que la dernière semaine de boulot va être un peu irréelle parce que, concrètement, je n’ai déjà plus la tête à Lyon.
Je vais vivre dans la rue à côté de ma meilleure amie d’enfance que je n’ai quasiment pas vue depuis 11 ans (elle a quitté notre village d’origine à la fin de ses études et moi j’ai quitté l’Auvergne dès l’obtention de mon bac)… je n’ai découvert cette petite coïncidence amusante qu’en regardant un plan de la ville sur Google. Le monde est petit et la vie est bien faite.
J’ai repéré des cours de claquettes américaines à proximité (avec une soirée irlandaise en novembre ! :p) et il y a un énorme parc à 5mn, pour aller faire un footing plus ou moins régulièrement. Le gros plus de cette petite maison (en plus de ne pas avoir de voisins au dessus de la tête et d’avoir un environnement plus sain), ce sont ses combles entièrement aménageables et qui accueilleront… ma future bibliothèque ! Je vais faire quelques travaux les jours qui viennent (j’espère que je pourrai) pour aménager et éclaircir sols et murs en attendant l’arrivée des meubles le premier week end de septembre. J’ai également repéré une association de sauvetage de chats errants/blessés/handicapés à Clermont et j’ai très envie de devenir famille d’accueil, et pourquoi pas faire du bénévolat, si je ne trouve pas de travail (j’aurai le temps).
Parce que oui, pour le moment, je n’ai pas de piste pour un emploi. Je pense que je trouverai sans trop de mal un mi-temps parfaitement alimentaire pour payer mon loyer mais si je pouvais trouver un poste dans le monde du livre (et donc dans ma branche), ça serait quand même plus motivant pour me lever le matin… donc si vous connaissez quelque chose à Clermont ou alentours, faites-moi signe !

Bref, je n’ai jamais été aussi proche de mon changement de vie. Je suis impatiente, je trépigne et j’ai plein de projets, comme vous pouvez le constater. Clermontois(es), j’arrive et je compte bien profiter de ma nouvelle vie ! Préparez les guides touristiques, je veux que vous me fassiez découvrir toutes les bonnes librairies (et cafés) du coin ! :p

 

♣ ♣ ♣

 

Les vidéos du moment…

 

Je suis retombée dans la folie « So you think you can dance ». La dernière fois, c’était lors de la saison 9, j’avais été complètement happée et cette année, petit changement… c’est une saison spéciale « enfants » ! Autant vous dire qu’habituellement je suis déjà touchée par les prestations des danseurs mais alors là, voir des petits bouts déjà si talentueux, ça m’émeut énormément.
Et j’ai donc mon petit chouchou qui j’espère, ira au bout ! Il s’agit de J.T., le plus jeune de tous (10 ans depuis peu, s’il vous plaît !). Techniquement, même s’il est peut-être moins fort que les autres (il est plus jeune, normal), je trouve qu’il dégage quelque chose en plus. Il n’est pas seulement « cute » comme n’arrêtent pas de le répéter les juges, mais il touche les gens. En tout cas, moi je l’adore ce petit danseur ! Et puis bon, il faut dire aussi qu’il est plutôt bien accompagné (c’est le moins qu’on puisse dire) avec un danseur pro (Robert) que je trouve aussi particulièrement doué (et canon, ce qui ne gâche rien… un petit air de Gene Kelly, non ?).

Je vous mets les 3 passages, dans l’ordre.
Vivement le 22 août pour la suite ! <3

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ces deux derniers mois…

 

what's up 2016 9 bd manga france loisirs marque pagesIl y a quelques semaines j’ai dû passer ma commande trimestrielle à France Loisirs et il me semble que j’avais des réductions à partir d’un certain montant. J’ai donc pris, pour à peine une dizaine d’euros :
La Quête d’Ewilan, T. 1 de LYLIAN et BALDETTI, d’après P. BOTTERO. Parce que je suis curieuse de découvrir les trilogies de Bottero adaptées en images…
Thermae Romae, l’intégrale (tomes 3 et 4) de M. YAMAZAKI. Je continue l’acquisition de ce manga. Il ne me reste plus que la troisième intégrale (donc les tomes 5 et 6) à acheter et je pourrai dévorer la série d’un coup.
♣ Des marque-pages, offerts, glanés ici ou là et achetés à Gibert.

 


what's up 2016 9 livres sp cadeau

Récits du Demi-Loup, T. 2 de C. CHEVALIER. Reçu grâce aux éditions des Moutons électriques, c’est le premier titre de la rentrée littéraire à atterrir dans ma boîte aux lettres, merci à eux !
Le Gang des rêves de L. DI FULVIO. Reçu grâce à l’adorable Louise des éditions Slatkine & Compagnie, je suis curieuse de découvrir ce gros pavé qui me semble assez émouvant. Une lecture prévue en septembre !
Nuits d’enfer au paradis de COLLECTIF. Ma soeur me l’a donné alors pourquoi pas. C’est un recueil de nouvelles autour du bal de promo (avec créatures fantastiques en prime !).

 


what's up 2016 9 livres achetés irlandeQuelques achats en juillet, pour le plaisir, neufs ou d’occasion.
Dia Linn, T. 1 de M.-P. BARDOU. Acheté lors de l’opération Un mois, une maison, un achat du mois de Juillet qui mettait en avant les éditions Hélène Jacob. Voilà donc le premier tome d’une saga qui démarre en Irlande au milieu du XIXe siècle. On nous promet des héros forts, notamment une jeune héroïne irlandaise qui survit alors que la famine et la conquête anglaise sévissent. Autant dire que ça me botte !
Vent du Nord de LORD DUNSANY. J’ai lu La Fille du Roi des Elfes de l’auteur il y a quelques années mais je n’en garde pas beaucoup de souvenirs, avant de le relire, j’ai bien envie de tenter la lecture de Vent du Nord (acheté au Furet du Nord lors de mon passage à Lille fin juillet) qui se déroule en Irlande (l’auteur est irlandais) et qui revient sur les traditions et rites anciens, emprunts de magie et de mystère…
Le Gardien de la Source de V. TERRAL + Le Jardin des Silences de M. FAZI. Tous les deux trouvés d’occasion à Gibert lors d’un petit tour avec une copine. Vanessa Terral est une auteure que j’ai déjà pu lire et que j’ai appréciée, j’avais donc envie de découvrir ce très joli titre. Mélanie Fazi est quant à elle un nom de l’Imaginaire français que l’on m’a vivement conseillé… alors pourquoi pas ?


what's up 2016 9 funko pop harry potter ron luna livre harry potter and the cursed child

Harry Potter a bercé de nombreuses années de mon adolescence et de ma vie d’adulte. Il était évident que je n’allais pas laisser passer la sortie de ce « huitième » tome, sous forme de pièce de théâtre. La version française de la suite des aventures du petit sorcier (devenu grand et père de famille) est prévu pour cet automne, en octobre il me semble.

what's up 2016 9 funko pop harry potter dumbledore Et comme je marche beaucoup par lubie, je me suis laissée tenter (enfin) par les Funko Pop. Je les voyais passer depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux sans jamais y faire vraiment attention… et puis, grâce à Tsuki, j’ai vu la figurine dédiée à Dumbledore (en occasion) et là, le drame. J’ai craqué. Et puis je me suis dit que ça serait pas mal de me faire toute la collection des personnages Harry Potter, non ? Alors j’ai commandé Ron et Luna, tous les deux d’occasion également… et puis un quatrième personnage secondaire qui n’est pas encore arrivé mais ne devrait pas tarder. Petit à petit, j’essayerai d’acquérir toutes les figurines (Harry, Hermione, Snape, Dobby, Malfoy, Hagrid…) et je pourrai décorer mon autel Harry Potter avec. :p 


bilan acquisitions juillet 2016 montage

Bragelonne/Milady/Castelmore a relancé son opération d’ebooks à bas prix. Je n’achète jamais d’ebooks habituellement mais là, à 0,99€, je me suis dit que ça valait le coup de tester quelques titres que j’hésitais à acheter en papier. Si les versions numériques me plaisent, j’achèterai les livres imprimés pour les ajouter à ma bibliothèque. J’ai donc pris : Kushiel, T. 1 de J. CAREY + Féelure de S. EDGAR + Le Journal secret de Charlotte Brontë de S. JAMES + La Ménopause des fées, T. 1 de GUDULE + Arlis des Forains de M. FAZI. Vous en avez lu ?

J’ai également acquis les deux tomes de La Quittance de Minuit de Paul Féval, libres de droit… et on m’a fait passer l’ebook du tome 8 d’Harry Potter, parce que la lecture sera plus facile sur ma liseuse (je pourrai directement chercher les traductions des mots que je ne connais pas).

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés :

 

Une superbe aventure dans le monde des trolls !
trollhunters guillermo del toro daniel kraus bayard

 

Un titre jeunesse qui vaut le détour…
hugo de la nuit bertrand santini grasset jeunesse

 

Super émouvant ! Je suis tombée sous le charme de M. Chalandon !
mon traitre sorj chalandon le livre de poche

 

Un peu déçue par cette biographie romancée…
l'amour caché de charlotte bronte jolien janzing archipel

 

Un superbe essai sur la politique irlandaise ! <3
les libérateurs de l'irlande huit siècles de lutte vendemiaire jean luc cattacin

 

Un dico rigolo !
les doreurs de pilule mathias daval philippe cruyt ateliers henry dougier

 

Un troisième et dernier tome qui confirme l’excellence de cette saga !
la voie des oracles tome 3 aylus estelle faye scrineo

 

Un one-shot au suspens haletant, une nouvelle réussite pour Cindy !
memorex cindy van wilder gulf stream editeur

 

Un deuxième tome encore moins bon que le premier, à mon goût…
50 nuances de grey tome 2 cinquante nuances plus sombres el james jc lattès

 

Le Bilan du mois de Juin !
bilan juin 2016 lectures miniature

 

Des futures parutions qui me tentent beaucoup…
sorties littéraires à acheter absolument

 

Challenge : Ma PAL de l’été !
challenge ma PAL de l'été romans miniature

 

Le Bilan du mois de Juillet !
bilan lectures juillet 2016 montage

 

Et tout plein de vidéos !!!

♣ ♣ ♣

 

Les Lectures :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
la voie des oracles tome 3 aylus estelle faye scrineo de cape et de crocs tome 5 jean sans lune ayroles masbou delcourt de cape et de crocs tome 6 luna incognita ayroles masbou delcourt

memorex cindy van wilder gulf stream editeur les libérateurs de l'irlande huit siècles de lutte vendemiaire jean luc cattacin 50 nuances de grey tome 2 cinquante nuances plus sombres el james jc lattès

de cape et de crocs tome 7 chasseurs de chimères ayrols masbou delcourt de cape et de crocs tome 8 le maître d'armes ayroles masbou delcourt de cape et de crocs tome 9 revers de fortune ayroles masbou delcourt

de cape et de crocs tome 10 de la lune à la tere ayroles masbou delcourt voyage au centre de la terre jules verne le livre de poche les étoiles de noss head tome 5 origines 2ème partie sophie jomain rebelle

 

Je lis…
crime et chatiment fedor dostoievski la bibliothèque du collectionneur l'héritage des rois passeurs manon fargetton bragelonne into the wild jon krakauer 10.18 domaine étranger

 

Je vais lire…
dames de lune fées des brumes collectif chat noir l'ile au trésor stevenson flammarion gf

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

4 pensées sur “What’s up ? (2016 – 9)

  • 15 août 2016 à 11 h 48 min
    Permalink

    Je te souhaite de réaliser tous tes rêves !
    Ondine

    Répondre
  • 9 août 2016 à 20 h 03 min
    Permalink

    Waouh ! Quel bel article bien rempli !
    La maison est vraiment une bonne nouvelle <3
    Je n'aime pas trop les Funko Pop, donc je ne craque pas :p
    Rohhhh, ce gamin est un surdoué *_* Je suis totalement sous le charme ! Il m'a bluffé sur la 3ème vidéo (Aladin) !
    Kushiel <3 <3 <3 Tu vas te régaler <3

    Répondre
  • 9 août 2016 à 17 h 44 min
    Permalink

    Je suis ravie pour ta nouvelle mais complètement jalouse de ses combles aménageables!! Tu as fais de jolies acquisitions. Je lis actuellement le tome 1 d’Harry Potter mais mon niveau est débutant. Je patience donc jusqu’en octobre pour dévorer la suite des aventures de notre sorciers préférés!
    J’ai lu et adoré les aventures de Kushiel. De la très belle fantasy, A lire absolument!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de11cd0ef61991a5ae8a8b7c539aa6f1jjjjj