[Bilan] Juin 2016

bilan juin 2016 lectures miniature

En juin, j’ai lu…

 

13 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 7 romans (2 imaginaires, 2 contemporains, 1 classique, 1 thriller et 1 essai) + 8 bd.
  • 7 suites de séries, 1 nouvelle saga et 7 one-shot.
  • 8 emprunts, 3 services presse (SP) et 4 sortis de ma Pile à Lire (PAL).
  • 1 livre audio.
  • 11 auteurs francophones, 1 anglophone, 1 japonais, 1 hollandais et 1 russe.
  • 10 auteurs hommes, 4 auteures femmes et 1 collectif.
  • 2 titres entrent dans mon challenge XIXe, 1 dans A la recherche de Faërie et 1 dans le challenge sur l’Irlande.

 

  • Pas de coup de coeur ultime ce mois encore mais 4 magnifiques lectures qui ont frisé la perfection, parce qu’elles m’ont émue, amusée, fait voyager… Trollhunters, Mon traître, tous les tomes lus (6) de la bd De cape et de crocs et le troisième (dernier) tome de La Voie des Oracles.
  • Là encore, ils m’ont fait voyager et réfléchir : 4 femmes et Les Doreurs de pilule.
  • Je suis moins enthousiaste pour les deux lectures suivantes mais j’ai quand même apprécié certains de leurs aspects : L’Amour caché de Charlotte Brontë et le volume 2 des Histoires de Lyon.
  • Je suis en pleine lecture (ou écoute) de deux autres titres très différents l’un de l’autre mais qui me plaisent beaucoup tous les deux : Crime et châtiment (je viens de dépasser les 40% d’écoute du livre audio) et Memorex (j’en suis bientôt à la moitié). Tous les deux sont assez accrocheurs et j’ai du mal à les lâcher.

 

Ma vie lyonnaise touche à sa fin. Après 11 années dans cette grande ville, il me tarde de bouger. Je suis terriblement angoissée par cette nouvelle vie qui s’annonce et qui va entraîner beaucoup de changements dans mon quotidien mais je suis aussi très pressée et curieuse de vivre cette nouvelle aventure. Tout risque de se précipiter dans les semaines qui arrivent, notamment la recherche d’un nouveau chez moi + le déménagement/emménagement. Toutes les démarches administratives et la paperasse me fatiguent d’avance… alors vivement que ce soit fait !
Juin a été le dernier mois de cours de danse irlandaise pour moi. Pas de cours du genre à Clermont-Ferrand, il faudra que je me rabatte sur une autre activité (certainement les claquettes américaines même si je ne suis pas sûre de savoir quoi faire de mes bras !). Peu de footing ces dernières semaines, trop chaud et trop d’activités annexes pour pouvoir tout caser. J’espère pouvoir me motiver à aller courir une fois que je serai installée dans mon nouveau chez moi.
Comme beaucoup, j’ai succombé à la folie du Bullet Journal. J’ai commencé mon carnet il y a quelques jours à peine et je tâtonne, mais je m’amuse déjà comme une folle. J’ai plein d’idées de listes pour l’agrémenter, il faut juste que je m’améliore dans la décoration pour le rendre plus joli (à mon goût).

Juillet sera le mois des mariages. J’assiste à deux cérémonies (le 9 et le 23), à l’opposé en France. Je vais donc passer du temps dans le train (et les Ouigo), ce qui me permettra peut-être de lire. Le 21 c’est les vacances, je compte bien aller me ressourcer en Auvergne dès que possible (à partir du 25, a priori). Entre temps, je dois caser des visites de maisons et un entretien pour un boulot (la date est déjà fixée mais je ne vous en dis pas plus). Je ne sais pas si j’aurai le temps de lire/bloguer en juillet, ça risque d’être sport et je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux qu’en juin car j’ai comptabilisé quasiment 2500 pages (dont un peu plus de 700 graphiques) ! Rendez-vous dans un mois pour un nouveau petit bilan !

 

♣ ♣ ♣

 

En juin, j’ai reçu/acheté…

bilan juin 2016 acquisitions miniature

+ les ENC (Epreuves Non Corrigées) de Les Pluies de Vincent VILLEMINOT

 

♣ ♣ ♣

 

En juin, vous avez lu…

 

Quasiment 9600 pages selon Google Analytics ! Merci le concours des 10 ans du blog qui a ramené quasiment 3000 visites supplémentaires !

Et comme d’habitude, le classement des 10 chroniques les plus vues (5 nouvelles entrées ce mois-ci) :

dragon de glace george r r martin flammarion entre chiens et loups 1 malorie blackman les sentiers des astres tome 1 manesh stefan platteau les moutons électriques

le manoir 1 brisou pellen eros automaton clémence godefroy chat noir outlander tome 1 le chardon et le tartan diana gabaldon j'ai lu le noir est ma couleur tome 1 le pari olivier gay rageot

comtesse bathory patrick mcspare panini eclipse comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs le livre de l'énigme tome 1 source des tempetes de nathalie dau les moutons électriques

 

♣ ♣ ♣

 

En juin, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

3 commentaires sur “[Bilan] Juin 2016”

  1. J’ai hâte de lire ta chronique de Mon Traître !
    Bon courage pour ton mois de juillet chargé, ta recherche d’un logement/déménagement et boulot ! C’est dommage que tu doives arrêter la danse irlandaise qui te plaît tant, j’espère que tu trouveras une activité aussi épanouissante pour toi en Auvergne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *