[VIDEO] Book Haul – Mai et Juin 2016

Au mois de mai, je vous ai présenté un Book Haul spécial Imaginales, mais j’avais reçu/acheté d’autres livres/dvd que je n’avais pas pris le temps de vous montrer… voilà qui est chose faite dans cette vidéo rassemblent le Book Haul du mois de mai et celui du mois de juin !


C’est donc 14 livres imprimés, 2 livres audio et 9 dvd que je vous présente dans ce Book Haul finalement assez raisonnable. 🙂




Les Livres cités dans ce double Book Haul :

Trollhunters de G. DEL TORO et D. KRAUS (Bayard Jeunesse)
Les Pluies de V. VILLEMINOT (Fleurus)
Les Libérateurs de l’Irlande de J.-L. CATTACIN (Vendémiaire)

Le Gang des rêves de L. DI FULVIO (Slatkine & Cie)
Pierre n’a plus peur du noir de M. PASTOUREAU et L. LE CHAU (Privat)
Une Saison à Longbourn de J. BAKER (Stock)
Voyage dans l’histoire, l’Irlande (National Geographic)
La Guerre des légumes de P. SHERIDAN (Le Livre de Poche)
Mon père m’a vendue de S. BOYNE (ArchiPoche)
Thermae Romae (double), T. 2 de M. YAMAZAKI (France Loisirs)
La Quête d’Ewilan (bd), T. 1 de LYLIAN, BALDETTI et P. BOTTERO (France Loisirs)
Le Gardien de la Source de V. TERRAL (Pygmalion)
Le Jardin des silences de M. FAZI (Bragelonne)
Crime et châtiment de F. DOSTOIEVSKI (Audible)
Le Chant des dunes de J. CONNOLLY (Audible)
♣ DVD : Billy Elliot, La Couleur des sentiments, Le Cygne Noir, Miracle sur la 34ème rue, Qu’elle était verte ma vallée, PS: I love you, Jimmy’s Hall, Magdalene Sisters, Hunger 


Et vous, beaucoup d’achats ces derniers mois ?


Un commentaire sur “[VIDEO] Book Haul – Mai et Juin 2016

  1. Aaah John Connolly. J’aime tellement cet auteur, ses histoires, son écriture. Découvert comme toi avec « Le Livre des Choses Perdues » (et un coup de cœur absolu, j’avais l’impression que ce livre était écrit pour moi), et j’ai quasiment rattrapé mon retard sur les publications françaises des Charlie Parker. Il ne me reste que « Sous l’emprise des ombres » avant le « Chant des Dunes ».
    J’accroche totalement à cette série qui mélange polar noir-détective privé et fantastique sombre. Par contre ce n’est pas à mettre devant toutes les paires d’yeux, il y a parfois des moments très durs, flippants, ou voire parfois un peu gore. Le rythme ralentit un peu de temps en temps parce que Connolly adore poser des ambiances (mais alors quelles ambiances !), et Charlie Parker est souvent dans l’introspection. Mais c’est toujours prenant, immersif, rudement bien écrit, les personnages sont attachants (ou terrifiants), leurs relations évoluent véritablement au fil des tomes tout comme eux-mêmes, il y a aussi souvent des petites pointes d’humour.
    En fait le style et l’ambiance me rappellent souvent Stephen King, tout en ayant sa propre patte.
    Bon par contre il doit bien y avoir 13 tomes de publiés, et mieux vaut les lire dans l’ordre donc ça peut décourager. Certes Connolly s’applique en général à rappeler rapidement à chaque tome les références nécessaires à ce qu’il s’est passé dans les précédents, mais il y a un risque réel de passer à côté de beaucoup de choses. Bon, après, certains tomes s’appuient plus que d’autres sur la continuité, certains sont donc mieux comme entrée dans la série, peut-être que le Chant des Dunes en fait partie !
    D’ailleurs je suis un peu jaloux que tu aies pu le rencontrer en dédicaces, j’adorerais aussi.

    Et Mélanie Fazi est réputée pour ses nouvelles, elle est souvent très intéressante lors de conférences, et j’ai son Arlis des Forains qui m’attend dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je m’y mette.

    En tout cas, c’était encore un chouette Book Haul et une chouette vidéo.
    Désolé du pavé (mais John Connolly, quoi) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *