[VIDEO] Update Lecture – 16 juin 2016

5 livres présentés dans ce dernier Update Lecture.
5 lectures passées sur lesquelles je reviens en détails…



Pour ce nouvel Update Lecture… Je parle d’automates dans un univers steampunk, de fantômes dans un cimetière, de chasseurs de trolls en Californie, du témoignage des conflits nord irlandais et de la vie de Charlotte Brontë !


La liste en détail (avec les liens des chroniques sur le petit trèfle, si elles ont été écrites) :

A 0’56, Eros Automaton de C. GODEFROY (Le Chat Noir)
♣ A 6’02, Hugo de la Nuit de B. SANTINI (Grasset Jeunesse)
♣ A 9’53, Trollhunters de G. DEL TORO et D. KRAUS (Bayard)
♣ A 15’03, Mon traître de S. CHALANDON (Le Livre de Poche)
♣ A 19’04, L’Amour caché de Charlotte Brontë de J. JANZING (L’Archipel)


Alors, vous les avez lus ?
D’accord ou pas d’accord avec mes impressions dans cet Update Lecture ?


1 commentaire sur “[VIDEO] Update Lecture – 16 juin 2016”

  1. C’est marrant mais la couverture d’Eros Automaton me rebutait complètement, je m’imaginais une romance victorienne, mais ce que tu en dis là et dans ta chronique précédente a changé mon avis du tout au tout, ça a l’air super intéressant !
    Une amie vient de me passer Hugo de la Nuit en me disant que j’allais adorer, je ne l’ai pas encore commencé mais l’histoire m’évoque beaucoup a priori Nobody Owens de Neil Gaiman, si c’est du même acabit ce sera génial.
    Pour Trollhunters, je ne pense pas lire les livres, mais avec ce que tu en dis, j’ai hâte de voir la série animée en préparation sur Netflix ! Et en parlant de Guillermo Del Toro, il FAUT que tu vois le Labyrinthe de Pan, c’est à mon sens son meilleur film et de loin !

    Et tant qu’on est dans les films et adaptations, si tu n’as pas vu le Jane Eyre de Cary Fukunaga, avec entre autre Mia Wasikowska, Michael Fassbender, et Jamie Bell (Billy Elliot qui a bien grandi), je te le conseille vivement, j’avais adoré. L’ambiance gothique presque fantastique, le jeu des acteurs intense, la mélancolie qui s’en dégage… Je n’ai pas lu le roman donc je serai bien en peine de parler de fidélité, mais il vaut le coup d’œil à mon avis, et pourtant le synopsis de base ne semblait pas franchement fait pour moi.

    En tout cas continue comme ça, c’est toujours super agréable et un véritable plaisir de te suivre et regarder tes vidéos.

    Oh, et vivement la vidéo FAQ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *