[CONCOURS] 10 ans du Bazar de la Littérature (Semaine 1)

Bannière 10 ans Bazar de la Littérature

Le grand jour est arrivé, ça y est,
le Bazar de la Littérature fête… ses 10 ans !


Bien sûr, pas 10 ans sous la forme actuelle, le blog a changé d’hébergeur et de visuel depuis… mais je me revois bien publier la première chronique le 4 juin 2006 sur l’ancienne plateforme Skyrock. Il en a fait du chemin depuis, ce petit blog un peu tristounet ! Et quel chemin !

Inutile de faire un long discours qui ne rendrait absolument pas justice à ce que je ressens en repensant aux dix années écoulées. Depuis dix ans, cet espace fait partie de mon quotidien et je ne me vois pas continuer sans lui. Grâce à lui, j’ai continué à rédiger régulièrement (et ceux qui ont terminé leurs études depuis quelques années savent que finalement, dans la vie, on ne rédige pas tant que ça) et c’est un très bon exercice, j’ai rencontré des gens formidables au fil des années (certains étant devenus des amis) et surtout, moi aussi j’ai énormément évolué. Grâce à ce blog et ce qu’il implique, j’ai pris confiance en moi, j’ai pris sur moi parfois, j’ai mis ma réserve de côté, je me surprends régulièrement et je sais qu’il m’apportera encore beaucoup.


Quelques petits chiffres, juste pour le plaisir :

908 articles publiés (+166 par rapport à l’année passée)
6165 commentaires de votre part (+1264)
2842 abonnés à la page Facebook (+527)
4042 abonnés au compte Twitter (+1297)
2817 abonnés à la chaîne Youtube (+1347)
750 abonnés au compte Instagram


Mais si ce blog (et toutes les annexes) est encore là aujourd’hui après 10 ans, c’est grâce à vous et uniquement à vous. Parce que oui, écrire pour moi, c’est bien, mais avoir des échanges et des retours de lecteurs plus ou moins habitués, c’est mieux. Alors MERCI pour votre soutien, pour votre présence et pour votre enthousiasme !

 

♣ ♣ ♣

 

Et comment vous remercier ?
Avec un beau concours bien sûr !

 

10 ans, ça se fête, alors on sort la grosse artillerie. Cette année, ce sont 20 personnes qui repartiront avec un lot, 20 gagnants répartis sur 4 semaines.

Un IMMENSE MERCI aux auteurs et éditeurs qui participent à cet anniversaire en vous offrant des lots absolument magnifiques !
Et si d’autres veulent s’associer à l’événement, on peut facilement ajouter une cinquième semaine… 😀


Quelques règles générales (valables chaque semaine) :

 

  • Ce concours est OUVERT A TOUS ! Que vous viviez en France, en Espagne, au Canada ou en Australie, vous pouvez participer… En revanche, pour l’étranger, j’utiliserai l’affranchissement “documents et brochures” (s’il existe encore à la Poste !) qui est moins cher mais plus long et qui ne propose pas de suivi… Dans tous les cas, que l’envoi se fasse vers la France ou l’étranger, ni les auteurs/éditeurs ni moi ne pourront être tenus responsables des possibles pertes de la Poste.
  • Vous pouvez participer pour tenter de remporter TOUS les lots chaque semaine mais ne repartirez qu’avec un seul. Ainsi, si vous êtes tiré au sort en Semaine 1, inutile de retenter votre chance par la suite.
    Une seule participation par foyer, merci !
  • Le lancement se fera chaque semaine le samedi dans la journée (idéalement le matin). Vous aurez alors une semaine pour participer, jusqu’au dimanche suivant à midi. Le tirage au sort se fera chaque semaine le dimanche dans l’après-midi et les gagnants seront annoncés dans la foulée.
  • Pour chaque participation, il vous faudra répondre à une seule petite question liée au lot choisi (précisée à chaque fois, pas d’inquiétude) et une chance supplémentaire sera accordée à ceux qui sauront répondre à une question bonus (une chaque semaine).
  • D’autres conditions de participation pourront être mises en place à la demande des auteurs/éditeurs participants (là encore, tout sera précisé à chaque fois).
  • Le partage des bannières ou du lien vers le concours sur les réseaux sociaux ou les blogs sera grandement apprécié mais n’est pas obligatoire (cela dit, plus le concours fera parler de lui, plus il prendra de l’ampleur et potentiellement, plus il y aura de lots à gagner…).
  • Un formulaire sera à remplir chaque semaine. Si vous avez des difficultés à le voir ou à le compltérer, envoyez-moi un mail à : maureen(.)denizon(a)gmail(.)com

Encore merci… et bonne chance à toutes et tous ! Faites du bruit !

 

♣ ♣ ♣

 

SEMAINE 1

(jusqu’au dimanche 12 juin à midi)

concours 10 ans bazar de la littérature moutons électriques

Les Moutons électriques vous gâtent en vous offrant 1 exemplaire dédicacé de ces 3 magnifiques titres ! Un grand merci à l’éditeur pour sa générosité !

Pour participer, un petit “like” de la page Facebook des Moutons électriques et du Bazar de la Littérature serait grandement apprécié (mais pas obligatoire), de même qu’un partage de la bannière, par exemple.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire mes chroniques de Source des Tempêtes, de Véridienne et de Manesh (c’est le premier tome, Shakti est le deuxième !).

 


concours 10 ans bazar de la litterature hellevator j c kieffer

Jean-Christophe Kieffer vous offre 1 exemplaire dédicacé de son Hellevator ! Un grand merci à l’auteur pour sa générosité !

Pour participer, un petit “like” de sa page Facebook et du Bazar de la Littérature serait grandement apprécié (c’est toujours sympa d’aller découvrir ce que propose un nouvel auteur !), de même qu’un partage de la bannière, par exemple.

 


concours 10 ans bazar de la litterature lot goodies imaginales

Je vous ai ramené un petit lot de goodies des Imaginales : un badge, une carte postale et trois marque-pages !

Pour participer, un petit “like” de la page Facebook du Bazar de la Littérature serait grandement apprécié (mais pas obligatoire), de même qu’un partage de la bannière, par exemple.


 

Et voilà le formulaire à remplir OBLIGATOIREMENT si vous souhaitez participer pour un ou pour tous les lots !

 

♣ ♣ ♣

Résultats !

  • Pour Source des Tempêtes (la réponse était Bleu ou Azur) : PaupoSaintBéryl
  • Pour Véridienne (la réponse était 3) : Fungi Lumini
  • Pour Shakti (la réponse était La Courtisane) : Cécile et ses livres
  • Pour Hellevator (vous pouviez trouver les autres titres de J.-C. Kieffer sur sa page Facebook, notamment) : Marie-Eva N.
  • Pour le lot de Goodies (la réponse était Epinal) : Gwladys B.
  • La question bonus : l’Irlande !

Merci à tous, vous avez été plus de 150 à tenter votre chance ! MERCI !

Certains se sont “plaints” de la difficulté des questions (et même qu’il y ait des questions)… le but du jeu n’est pas de faire gagner un parfait inconnu qui revendra le livre dès réception mais plutôt quelqu’un qui joue pour un titre qui l’intéresse vraiment… et quand on s’intéresse vraiment à un livre, on va lire la quatrième de couverture, par exemple !
Toutes les réponses aux questions (chaque semaine), sont facilement trouvables si vous allez faire un tour sur les chroniques du blog (la barre de recherche dans le menu de droite est là pour ça) ou tout simplement si vous faites une recherche sur Google ! Généralement, les liens que je laisse sous les bannières du concours sont ceux que vous devez aller visiter… Il est évident que les personnes qui répondent “Je ne sais pas” à toutes les questions ne participent pas au tirage au sort. Non, je n’ai pas envie de faire un tirage au sort tout bête, oui je préfère faire gagner quelqu’un de véritablement intéressé par ce qu’il va gagner.
Enfin, un immense merci à ceux qui laissent un petit mot. Je ne l’ai pas précisé, mais un “merci” à la fin, ça me semble la moindre des choses et évidemment, les gens qui font preuve de politesse et de respect sont bien plus avantagés que les autres (ceux qui remplissent les cases au hasard et se contentent du strict minimum). Inutile de rédiger un roman pour me lécher les bottes (même si j’aime bien ! :p ), mais de toute façon, les participations honnêtes se distinguent facilement des participations clairement “intéressées” par l’appât du gain…

Le concours (d’autres lots) est encore d’actualité plusieurs semaines… vous pouvez toujours tenter votre chance ! 😉

 

9 commentaires sur “[CONCOURS] 10 ans du Bazar de la Littérature (Semaine 1)”

  1. C’est dingue, 10 ans 🙂 Félicitations car tu as toujours nourri ton blog de façon si belle !
    Je te remercie pour ces concours à venir 🙂 Je veux bien participer à cette première semaine : j’ai effectivement déjà lu Véridienne, mais en numérique et comme j’ai ADORÉ ce roman, cela me ferait très très plaisir de l’avoir dans ma bibliothèque (surtout qu’il sera dédicacé !)

  2. Je reste toujours bluffée par le nombre de bougies *_*
    Merci pour le concours et surtout pour les beaux billets très détaillés et sans spoils que tu nous offres régulièrement !
    Encore une fois, Joyeux BlogAnniversaire !!!

  3. 10 ans de blog ! Wahou, c’est impressionnant. Très joyeux bloganniversaire, alors ! Je te souhaite d’éprouver toujours autant de plaisir à le poursuivre, pour la plus grande joie de tes lecteurs !

  4. Waow, un concours qui commence très fort !
    Merci à toi et aux éditeurs-auteurs qui y participent.
    Un très joyeux blog-anniversaire ! C’est vraiment un plaisir de te suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *