[Bilan] Mai 2016

Bilan mai 2016 lectures miniature

En mai, j’ai lu…



6 livres (c’est tout !!!) dont :

 

  • Pas de coup de coeur en mai mais deux magnifiques lectures qui m’ont emportée et qui ont frisé l’excellence, à savoir le premier tome des Sentiers des Astres et le premier tome du Noir est ma couleur !
  • Eros Automaton n’est pas loin derrière et je pense le relire dès que possible car mon rythme haché et ma fatigue générale ne lui ont pas rendu justice… C’est un livre que l’on peut dévorer et qui présente un univers si riche qu’il appelle d’autres histoires (qui viendront, l’auteure me l’a dit !).
  • Comtesse Bathory, L’Instinct du Troll et Hugo de la Nuit, tous les trois TRÈS différents, ne manquent pas d’intérêt. Entre documentation historique, franche rigolade à la Pratchett ou aventure dans la veine de Nobody Owens, les trois m’ont bien divertie.
  • Pas de mauvaises lectures ou de déceptions au mois de mai… en même temps, seulement 6 lectures, ça limite les mauvaises surprises !

 

Déjà l’heure de rédiger le bilan du mois… mais j’ai l’impression d’avoir publié celui d’avril la semaine dernière ! Le temps me glisse entre les doigts. J’ai passé mon mois à courir à droite et à gauche : boulot, voyages, concerts, concours, entraînements au footing pour Courir pour elles, cours de danse… fiouuuuuu ! Juin devrait être un peu plus relax’, je devrais donc pouvoir être plus présente ici et répondre plus rapidement à vos messages. 🙂
Mai a également été habité par un énorme sursaut d’espoir professionnel qui s’est soldé par une franche déception… mais ça y est, c’est digéré. Mon contrat actuel se termine le 31 août, j’en profite pour changer de région, comme vous le savez… C’est donc parti pour de nouveaux démarchages, côté librairies et centres de documentation (si vous avez des pistes aux alentours de Clermont Ferrand, je prends !). Cela dit, j’envisage ce tournant dans ma vie avec une certaine sérénité. La priorité pour moi est de trouver un endroit où vivre paisiblement et ce futur déménagement occupe la plus grande partie de mes pensées. Une fois bien installée dans une petite maison ou dans un appartement au dernier étage d’un immeuble (c’est non négociable), j’aurai le temps de me pencher sur la recherche d’emploi. Et puis, ça fait 3 ans que je cours après le temps, jonglant entre un job à temps plein, les nombreuses activités sportives, les sorties avec mon entourage et évidemment ce blog… finalement, un petit job à temps partiel ou même deux ou trois mois de vacances pour développer cet espace et la chaîne Youtube (j’ai des dizaines d’idées qui n’attendent que du temps !), ce serait bien bénéfique. Bref, wait and see. Bientôt la campagne, un chien, un chat, de nouvelles activités sportives, associatives, bénévoles… une nouvelle vie plus apaisée ! J’ai hâte !

Et puis, dès la fin de mon contrat, j’aurai à nouveau le temps de lire et de dévorer les livres (et donc d’accepter à nouveau plus de services presse parce qu’en ce moment, je dis non à 90% des propositions… et c’est triste ! :'( )… si c’est pas cool ça ! Parce que ces derniers mois, je ne sais pas si je lis plus lentement mais je peine vraiment à avancer (et pourtant j’aime ce que je lis et j’essaye de me plonger chaque jour dans mon livre, ne serait-ce que pour 10 minutes !)… en mai, je n’ai donc tourné que 1851 pages. Snif !


♣ ♣ ♣


En mai, j’ai reçu/acheté…

bilan mai 2016 acquisitions miniature

Les Imaginales sont passés par là… et ce n’est pas si pire finalement !

+

what's up 2016 7 dvd irlande


♣ ♣ ♣


En mai, vous avez lu…


Google Analytics m’annonce environ 6200 pages vues, en sachant qu’il y a eu au moins 2 jours sans statistiques puisque, assez mystérieusement, régulièrement, le code disparaît du blog et donc les visites ne sont plus comptées. Je ne m’en rends pas toujours compte rapidement, ce qui explique les blancs…


Voilà les 10 chroniques les plus vues du mois (avec les recherches habituelles, sans doute de collégiens/lycéens) !

entre chiens et loups 1 malorie blackman le manoir 1 brisou pellen damepale

le livre de l'énigme tome 1 source des tempetes de nathalie dau les moutons électriques outlander tome 1 le chardon et le tartan diana gabaldon j'ai lu la voie des oracles tome 2 enoch estelle faye scrineo la nuit des temps barjavel pocket

que votre moustache pousse comme la broussaille ateliers henry dougier muriel gilbert coin des images wild pal 3 miniature comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs


♣ ♣ ♣


En mai, j’ai publié quelques vidéos…






♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan ?


Une pensée sur “[Bilan] Mai 2016

  • 3 juin 2016 à 9 h 52 min
    Permalink

    Coucou Maureen ! 🙂

    J’aime toujours autant lire ton blog et ces petits bilans ! Que de changements prochainement mais de belles perspectives j’ai l’impression, en tout cas bon courage pour tout ça mais je suis sûre que tout se passera bien !

    Concernant tes acquisitions plusieurs de ces livres me tentent beaucoup, et de même pour les films d’ailleurs (je ne sais pas si tu as déjà regardé Jimmy’s hall mais j’avais beaucoup aimé !)

    Mon mois n’a pas été très fourni en lecture non plus malheureusement 🙁 je n’ai lu que 4 livres. Mais au moins je n’ai eu aucune déception et même deux très bonne lectures (Grace O’Malley Tome 1 de Ann Moore et La malédiction Grimm de Polly Shulman)

    J’aime beaucoup tes vidéos youtube également, on a des goûts en commun et je découvre de nombreux livres très intéressant ! Donc merci 🙂

    Bonne journée (et bon week-end) 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f6f4d0bd43dbc1f85310121c0e7309cd''''''''''''''''''''''''