[VIDEO] Update Lecture – 16 avril 2016

8 livres présentés dans ce dernier Update Lecture. 5 lectures passées sur lesquelles je reviens en détails et 3 lectures en cours présentées rapidement, juste pour vous donner un aperçu.



Dans cet Update Lecture, je vous explique pourquoi je lis trop peu ces derniers temps. Et ensuite, on fait un tour du côté des Fés, en Irlande du Nord avec l’IRA, dans de nombreux pays grâce à leurs expressions amusantes, en Bohème au VIIIe siècle auprès d’Amazones et dans un jeu vidéo qui devient réel…

 

La liste en détail (avec les liens des chroniques sur le petit trèfle, si elles ont été écrites) :

A 1’06, Les Outrepasseurs, T. 3 de C. Van WILDER (Gulf Stream Editeur)
A 6’11, Un bon garçon de P. MCVEIGH (Editions Philippe Rey)
♣ A 13’18, Que votre moustache pousse comme la broussaille ! de M. GILBERT (Ateliers Henry Dougier)
♣ A 16’48, Les Amazones de Bohème de J. WINTREBERT (Robert Laffont)
♣ A 21’44, Log Horizon, T. 1 de M. TOUNO (Ofelbe Editions)
♣ A 26’29, Le Livre de l’Enigme, T. 1 de N. DAU (Les Moutons électriques)
♣ A 27’24, Magazine Geo (Avril)
♣ A 28’24, La Musique irlandaise de E. BOURS (Fayard)

 

Alors, vous les avez lus ? D’accord ou pas d’accord avec mes impressions ?

 

2 pensées sur “[VIDEO] Update Lecture – 16 avril 2016

  • 17 avril 2016 à 19 h 45 min
    Permalink

    Update Lecture très sympa, quelle que soit la longueur de la vidéo 😉
    En ce moment je ne vois que des avis positifs sur Source des Tempêtes, ça donne vraiment envie de le découvrir. Dommage que tu aies été déçue par Les Amazones de Bohème, il me tentait bien, du coup ça refroidi un peu même si je pense que je le lirai un jour.
    Ce que tu dis sur Un Bon Garçon et l’IRA m’a tout de suite fait penser aux films Le Vent se Lève de Ken Loach (qui s’attarde plus sur le côté social que nationaliste de la révolution irlandaise), mais surtout à Hunger, sur la grève de l’hygiène de membres de l’IRA (puis grève de la faim du leader du mouvement) dans une prison pour faire reconnaître par le gouvernement britannique un statut politique à leur détention. Je ne suis pas le plus grand fan de la réalisation de Steve McQueen en général (il a fait aussi Shame et 12 Years a Slave), mais la performance de Michael Fassbender est assez réussie.
    Si tu ne les a pas vu, ils pourraient te tenter.

    Répondre
  • 17 avril 2016 à 17 h 21 min
    Permalink

    Update Lecture très sympa, quelle que soit la longueur de la vidéo 😉
    Quelle plaie ces voisins, je suppose que tu as de plus en plus hâte d’enfin déménager au calme.
    Sinon, je ne vois en ce moment que des avis positifs pour Source des Tempêtes, ça donne vraiment envie de le découvrir. C’est vraiment dommage que les Amazones de Bohème t’ait déçu, il me tentait bien, du coup si je me le procure ce ne sera pas tout de suite.
    Ce que tu dis sur Un bon garçon et l’IRA m’a tout de suite fait penser aux films Le Vent se Lève de Ken Loach (qui explore plus le côté social que nationaliste de la révolution irlandaise), et surtout à Hunger, sur la grève de l’hygiène de membres de l’IRA (puis grève de la faim par le leadeur du mouvement) à la prison de Maze en Irlande du Nord pour faire reconnaître par le gouvernement britannique un statut politique à leur détention. Je ne suis pas le plus grand fan de la réalisation de Steve McQueen (qui a fait Shame et 12 Years a Slave) mais la performance de Michael Fassbender est assez réussie.
    Si tu ne les a pas vus, ils pourraient t’intéresser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fd8de66b1f07427ec4b19d713e58d324,,,,