[Bilan] Mars 2016

bilan mars 2016 lectures

En mars, j’ai lu…


11 livres (dont 3 commencés pendant le mois) :

  • 7 one-shot, 2 suites de séries (dont 1 fin !) et 2 nouvelles.
  • 7 romans (4 titres imaginaires, 1 contemporain, 1 historique et 1 autobiographie), 2 bd et 2 essais.
  • 5 livres de ma PAL, 4 SP et 2 emprunts.
  • 3 « petites » maisons d’édition.
  • 1 titre en vo.
  • 2 livres lus sur ma liseuse.
  • 8 auteurs francophones, 2 anglophones et 1 japonais.
  • 6 auteures femmes et 5 auteurs hommes.
  • 3 titres entrent dans mon challenge Wild PAL n°3 et 2 dans le challenge irlandais.

 

  • Deux petits coups de coeur en mars (enfin !). Le premier pour le deuxième volume des Carnets de Cerise dont l’intrigue m’a un petit peu moins fait rêver que le premier mais qui m’a beaucoup émue. Un bon garçon m’a aussi donné la chair de poule et m’a quasiment fait verser une larmichette, c’était fort et c’est pourquoi je le hisse au rang de coup de coeur !
  • Que votre moustache pousse comme la broussaille ! m’a fait voyager et beaucoup rire ! C’est un titre brillant, hyper ludique et instructif. J’ai adoré et sans être un coup de coeur, c’est un + + + !
  • Le premier tome des Damnés de Dana, Les Décharnés, la bd Berlin 2.0 et le troisième tome des Outrepasseurs ont été des découvertes super distrayantes et bien ficelées qui m’ont fait oublier mes soucis pour un temps, et ça c’est super !
  • Finalement, celui que j’attendais peut-être le plus au tournant – Les Amazones de Bohème – a été… un peu décevant. Une belle lecture tout de même mais pas à la hauteur de mes attentes et ça me chagrine. Snif !
  • Je pioche de temps en temps dans l’autobiographie de Emmeline Pankhurst mais c’est en anglais donc j’avance comme un escargot, de même avec l’essai La Musique irlandaise qui est passionnant mais hyper dense… Sinon les derniers jours de mars, j’ai commencé le premier tome de Log Horizon qui me plaît assez car me donne l’impression d’être dans WOW (World of Warcraft), c’est assez amusant de lire ce que j’ai normalement l’habitude de jouer.


Encore un mois envolé… mais qu’est-ce que je fais de mon temps libre ? Je ne vois pas les journées défiler ! Tant mieux j’ai envie de dire, parce que je revis un cauchemar avec mes voisins donc vivement mon futur déménagement (au plus tard en août). Je me rends compte que depuis 2 ans (depuis que j’ai quitté mon studio cocon que j’adorais), je dors mal (je fais des insomnies), je suis constamment tendue (trop bien les céphalées de tension et les migraines avec aura !) et surtout, je n’arrive plus à me poser plusieurs dizaines de minutes d’affilée pour lire. Tout ça à cause de voisins bruyants. Alors j’essaye d’être au maximum en dehors de chez moi, je multiplie les sorties, les séances de sport… et je traîne même sur le chemin en rentrant du boulot. Donc je lis moins et moins bien. Je n’ai réussi à tourner que 2071 pages ce mois-ci, dont 172 avec des images. Pas si mal, mais bon, pas aussi bien que je l’aurais souhaité.
Malgré tout, je garde le moral parce que 1) la vie est quand même belle 2) je suis bien entourée par des gens formidables 3) le sport c’est trop bien 4) j’ai envoyé lettres et cv, la machine est lancée… y a plus qu’à croiser les doigts 5) j’arrête pas d’acheter/recevoir des dizaines de livres trop géniaux ! 6) le 31 août grand maximum je ne serai plus à Lyon et donc plus dans cette barre d’immeuble ! (à moi la campagne, la sérénité et les heures de lecture dans le silence !)


♣ ♣ ♣


En mars, j’ai acheté/reçu…

bilan mars 2016 acquisitions

(+ 3 livres sur Dante Gabriel Rossetti trouvés dans le pilon de la bibliothèque)

Même pas honte ! :p

+

dvd disney mars 2016


♣ ♣ ♣


En mars, vous avez lu…


Un peu plus de 6400 pages vues selon Google Analytics. Les chiffres varient entre 6000 et 7000 selon les mois, c’est plutôt stable. Merci !

Quant aux chroniques les plus visitées, c’est sensiblement toujours pareil (à part La Dernière Fée de Bourbon et Les Damnés de Dana qui entrent dans le top !)…


entre chiens et loups 1 malorie blackman la dernière fée de bourbon de ophélie bruneau éditions du chat noir le manoir 1 brisou pellen

damepale cinq heures vingt cinq agatha christie le masque comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs la page blanche boulet bagieu

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur la dame sombre tome 1 les damnés de dana ambre dubois chat noir outlander tome 1 le chardon et le tartan diana gabaldon j'ai lu


♣ ♣ ♣


En mars, j’ai publié des vidéos (beaucoup)…






♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan ?





Une pensée sur “[Bilan] Mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0fdac790a4ffebdbfbc7ab9c03a35917oooooooooooooooooooooooooo