What’s up ? (2016 – 4)

Hello !

Quasiment un mois sans vous rédiger un petit numéro de ce rendez-vous… je crois bien que c’est tout simplement parce que j’ai moins de livres à vous présenter, donc ce n’est pas plus mal ! Même si aujourd’hui, le Book Haul sera chargé puisque ce ne sont pas moins de 10 nouveaux livres qui sont entrés dans ma bibliothèque ces derniers jours… Je « réduis » mais je n’arrête pas les acquisitions, il ne faut quand même pas pousser !

Depuis la dernière fois, quoi de neuf ? Toujours beaucoup de sport, toujours pas mal de sorties et de rencontres, une séance de cinéma avec The Revenant (jamais plus je ne me plains d’un mal de tête !), la découverte du Chamourai (un café à chats lyonnais), toujours trop peu de lectures… et le retour de mes voisins du dessus. Mais bon, la vie est quand même belle.
3 amies/connaissances m’ont appris leur grossesse cette semaine (tellement contente pour elles !), ma directrice m’a fait ma lettre de recommandation donc envoi des cv/lettres de motivation dès demain (et dans 5 mois maximum je me barre de Lyon !), je vais aux Imaginales cette année encore (et je suis plus que ravie !!!), la chaîne Youtube a dépassé les 2400 abonnés et la page Facebook les 2700. Elle est pas belle la vie ? 🙂


♣ ♣ ♣


La Vidéo du moment :



J’ai participé au financement du futur album de Seo Linn, j’adore ces jeunes irlandais qui font tout pour promouvoir la langue et la culture irlandaise. Il s’agit d’une chanson traditionnelle liée aux conflits irlandais, aux rebelles, à l’Insurrection de Pâques, tout ça tout ça… et j’aime beaucoup leur version (vous pouvez aussi écouter celle de Sinead O’Connor, The Dubliners…) ! <3


♣ ♣ ♣


Le Book Haul :


Si les derniers mois étaient très calmes niveau SP (Services Presse), je me suis un peu rattrapée dernièrement… et tout arrive un peu en même temps ! Merci aux éditeurs qui continuent à me faire confiance malgré ma lenteur d’escargot !

what's up 2016 4 service presses livresLe Livre de l’Enigme, T. 1 de N. DAU. Nouveau-né des Moutons électriques que j’aime beaucoup, comme vous le savez. Ce sera l’occasion de découvrir la plume de Nathalie Dau, par la même occasion !
Un bon garçon de P. MCVEIGH. Les éditions Philippe Rey m’ont proposé cet ouvrage qui parle des troubles irlandais dans les années 80 (en Irlande du Nord donc). Irlande, IRA… comment résister ?
Les Doreurs de pilule de M. DAVAL et illustré par P. CRUYT. Les Ateliers Henry Dougier me gâtent une nouvelle fois avec ce nouveau titre qui semble à la fois amusant et instructif !
L’Amour caché de Charlotte Brontë de J. JANZING. Soeur Brontë, tout de suite, ça me parle. Très curieuse de lire ce titre publié chez l’Archipel !


what's up 2016 4 achats bric à brac vaise pilon bibliothèque livresD. G. Rossetti : The House of life de H. A. TALON + Tendances mystiques et ésotériques chez Dante-Gabriel Rossetti de J. SAVARIT + Life with Rossetti de G. PEDRICK. Vous connaissez mon amour pour le mouvement préraphaélite… alors même si les tableaux de Rossetti ne font pas partie de mes préférés, il est évident que je m’intéresse énormément aux thèmes et à la vie de cet artiste. J’aurais adoré les côtoyer et entrer dans leur cercle ! Donc quand j’ai vu ces 3 livres qui m’attendaient gentiment dans le pilon de la bibliothèque… vous voyez ! :p
Entre chiens et loups, T. 2  de M. BLACKMAN + Delirium, T. 1  de L. OLIVER + La Chimère aux ailes de feu de LI-CAM. Le tout d’occasion pour 4€ au Bric-à-Brac de Vaise (et il y en avait bien 5 ou 6 autres qui me tentaient !). Le premier me permettra de continuer une série, le deuxième me permet de le retrouver dans ma bibliothèque (prêté, ainsi que le tome 2, on ne me les a jamais rendus… alors !) et le troisième parce que la maison d’édition a fermé et que c’est Li-Cam donc j’étais curieuse.


what's up 2016 4 cadeaux elo melo Je ne suis pas allée seule au Bric-à-Brac de Vaise… j’étais accompagnée par l’adorable Elo Melo que j’ai été plus que ravie de rencontrer enfin ! Fidèle à l’image qu’elle donne d’elle sur la toile, c’est une personne bienveillante, souriante, à l’écoute et très attentionnée… la preuve avec tout ça, offert comme ça, sans chichi ! J’en étais estomaquée (et gênée parce que moi je n’avais rien prévu). Tellement généreux et collant parfaitement à mon quotidien (même le magazine sur les troubles du sommeil, à cause des voisins ! :p )… que dire à part MERCI ?!





♣ ♣ ♣


Les articles et vidéos publiés :


Très agréablement surprise par ce petit roman frais et anti-déprime !
les tribulations d'une gothique amoureuse cécile guillot edb


Un dernier tome excellent pour une trilogie très divertissante !
contes des royaumes tome 3 beauté sarah pinborough milady


Des créatures féeriques sur l’île de la Réunion colonisée par les britanniques !
la dernière fée de bourbon de ophélie bruneau éditions du chat noir


Un one-shot mature et très émouvant !
le combat d'hiver jean-claude mourlevat gallimard jeunesse


Le bilan du mois de février (maigrichon mais pas si mal !) !
bilan lectures février 2016


L’article récapitulatif pour le challenge A la recherche de Faerie !
Challenge A la recherche de Faerie


Et des vidéos qui n’attendent que vous…




♣ ♣ ♣


Les lectures :


J’ai fini de lire et j’ai lu…
le combat d'hiver jean-claude mourlevat gallimard jeunesse les étoiles de noss head tome 4 partie 1 origines sophie jomain rebelle la dame sombre tome 1 les damnés de dana ambre dubois chat noir

les décharnés une lueur au crépuscule paul clément auto édition les carnets de cerise tome 2 le livre d'hector joris chamblain aurélie neyret france loisirs


Je lis…
les outrepasseurs tome 3 le libérateur cindy van wilder gulf stream éditeur la musique irlandaise etienne bours fayard my own story emmeline pankhurst epub


Je vais lire (un de ceux-là)…
log horizon tome 1 éditions ofelbe mamare touno les amazones de boheme joelle wintrebert robert laffont


♣ ♣ ♣


Et vous, quoi d’neuf ?



 

6 pensées sur “What’s up ? (2016 – 4)

  • 18 mars 2016 à 16 h 50 min
    Permalink

    Des bonnes nouvelles dans ce What’s Up, malgré le retour des voisins !
    J’ai hâte que tu lises les Amazones de Bohême et Source des Tempêtes, ils me tentent beaucoup beaucoup. Et la couverture de la Chimère aux Ailes de Feu m’intrigue.
    J’aime beaucoup la chanson de Seo Linn, qui donne envie d’aller parcourir les Highlands balayées par les vents (oui, bon, je connais plus l’Ecosse que l’Irlande) ou les collines d’Irlande qui font sacrément envie.

    Prends soin de toi.

    Répondre
  • 16 mars 2016 à 8 h 16 min
    Permalink

    Oh là là je ne connais aucune de tes lectures :p mais en tout cas c’est chouette les bonnes nouvelles. *Marie*

    Répondre
  • 13 mars 2016 à 22 h 34 min
    Permalink

    J’ai craqué pour les Doreurs de pilule, que les Ateliers Henry Dougier m’ont gentiment envoyé également <3
    Un beau livre que je suis bien contente d'avoir dans ma bibliothèque !

    Répondre
  • 13 mars 2016 à 21 h 38 min
    Permalink

    Oh un livre sur les suffragette ? Je suis intriguée ! J’aime beaucoup la musique que tu as mis, je ne connais pas ce groupe mais merci pour la découverte.

    Répondre
  • 13 mars 2016 à 20 h 02 min
    Permalink

    La musique est trop belle ! <3

    Sinon, comment fais-tu pour lire plusieurs livre à la fois ? Comment partages-tu ton temps ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b5ac8af6590c5b96ce8ad4503b1f4b74pppp