[CHALLENGE] A la recherche de Faerie – Récapitulatif

Challenge A la recherche de Faerie

Le challenge A la recherche de Faerie est lancé depuis le 1er mars !

 

Nous sommes déjà une bonne vingtaine à être inscrits. Un immense merci pour votre enthousiasme communicatif et pour les articles de présentation que certains ont déjà rédigé. Merci ! Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas, les inscriptions c’est ICI !

Pour nous permettre de partager au maximum et d’organiser de futures lectures communes, des SWAPS… j’ai mis un groupe Facebook en place que je vous invite à rejoindre. Je sais que tout le monde n’est pas inscrit sur Facebook mais c’est quand même bien pratique pour partager « en live ».

Pour vous donner une idée plus précise – et plus claire – des oeuvres que vous pouvez découvrir à travers ce challenge, un document en ligne a été crée. Je vous invite là encore à le commenter (normalement l’option est activée) si vous voyez une erreur ou tout simplement si vous souhaitez que j’ajoute un livre, un film, une exposition… Je compte sur vous pour que cette liste grandisse petit à petit !

Je vous propose d’utiliser le hashtag #ALaRechercheDeFaerie pour partager vos découvertes sur Twitter, Instagram, Facebook… pour qu’on mutualise un petit peu tout ça ! Faites du bruit ! 😉


Plusieurs personnes m’ont demandé si elles pouvaient participer A la recherche de Faerie sans avoir de blog. La réponse est OUI, avec plaisir ! Toujours dans l’optique du partage, ce serait sympa si vous pouviez nous faire un retour sur les oeuvres découvertes, juste quelques lignes rédigées sur le groupe Facebook par exemple (je peux même envisager d’en publier ici, sur le Bazar de la Littérature en précisant bien le nom de l’auteur)… Mais si vous souhaitez juste faire des découvertes de votre côté et ne rien rédiger à la sortie, ça me va aussi ! Par contre, je ne pourrai évidemment pas relayer vos chroniques sur cet article (forcément, s’il n’y en a pas ça va être dur !) et vous ne pourrez pas participer pour gagner l’enveloppe surprise à la fin du challenge (qui félicitera la personne qui aura le plus lu/chroniqué/partagé), tout simplement pour une raison de « preuve », de « trace ». Mais si vous avez juste envie de participer dans l’ombre, faites-vous plaisir, vous êtes les bienvenus !

Dans tous les cas, je vous invite à déposer vos liens de chroniques/billets/statuts Facebook (ou tout autre endroit où vous parlerez de vos découvertes) en commentaire de cet article et/ou sur le groupe Facebook consacré ! Belles découvertes à vous !


 

Voilà la liste récapitulative de vos découvertes A la recherche de Faerie :

Chez les Trolls…


Chez les Farfadets…


Chez les Leprechauns…


Chez les Kelpies…


Chez les Ondines…

 

(NC = Non Comptabilisée car lectures antérieures au challenge, mais je voulais quand même les remettre en avant pour donner d’autres idées de lecture !)

 

Quel camp fera le plus de découvertes ? A vos bouquins ! 😉

 

25 commentaires sur “[CHALLENGE] A la recherche de Faerie – Récapitulatif

  1. Deux nouvelle lectures à ajouter à ma liste: Le Héros aux Cent Combats et Les Triomphes du Roi Errant de Jean Markale (tomes 3 et 4 de La Grande Epopée des Celtes).
    Le petit peuple n’y tient pas la vedette, mais une place non négligeable. Voici les billets correspondants: https://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/2016/07/15/le-heros-aux-cent-combats/
    https://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/2016/07/27/les-triomphes-du-roi-errant/
    J’ai aussi lu récemment un recueil intitulé Mythes celtiques, peut-il compter pour le challenge?
    Si oui, mon billet est là (je rajouterai le logo du challenge s’il est accepté): https://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/2016/07/22/mythes-celtiques/
    Les 3 sont d’excellentes lectures 🙂

  2. Bon, il était temps que j’en fasse un vrai article pour ma première participation au challenge avec le tome 1 des Descendants de Merlin d’Irene Radford. Je sais que les récits arthuriens sont à utiliser avec parcimonie, mais le monde des fées y a après tout son importance et sa représentation colle assez à l’esprit que tu te faisais du challenge, il me semble.
    http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/general/review-les-descendants-de-merlin-t1-wren-irene-radford-5602
    (Ce n’est pas vraiment un blog mais j’y note parfois mes critiques de livres ou BD donc bon, à défaut de mieux ça fera l’affaire pour le challenge).

  3. J’adoooooore ! Mais comme je tiens jamais les challenges, je vais faire la troll ! En plus j’ai plein de bouquins qui collent alors j’espère vraiment réussir à jouer le jeu !
    Je partage tout de suite sur la page de mon blog!
    Des bises!

  4. Voici un festival féérique qui se tiendra prochainement et où je me rendrai avec grand plaisir : L’orée des Légendes.
    Le festival L’orée des légendes aura lieu les 02 et 03 Avril 2016 à Monthermé (ARDENNES 08800).
    Quelques-unes des personnes présentes : Sandrine Gestin – Brucero – Erlé Ferronnière – Richard Ely – Jime Colorex – Godo et Laurent Peyronnet – Mathieu Coudray – Sarah Bertagna et l’association Faeries Legends ….
    Il y aura un salon du livre, un marché féérique et des troubadours.
    Je vous raconterai tout ça à mon retour. A bientôt.

  5. Bonjour
    Je viens de lire le chant du Troll de Pierre Bottero. C’est un roman graphique jeunesse mais il rentre dans la sélection. Il y a tout un monde avec des elfes, des lutins et un troll. C’est un très beau livre mais assez triste.
    Il n’est pas dans ta liste je crois.

  6. Merci pour le récap 😉
    Je ne suis pas inscrite sur les réseaux sociaux, mais je ne manquerai pas de parler du challenge sur mon blog le plus souvent possible!
    Je nous souhaite à tou(te)s de très belles lectures 🙂

  7. Coucou tout le monde pour ceux que ça intéresse il y a la série Lost Girl qui est tout à fait dans le thème.
    J’ai vu quelques épisodes et je trouve que c’est pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *