[Bilan] Décembre 2015

bilan décembre 2015 lectures

En décembre, j’ai lu…

 

15 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 9 suites de séries, 4 one-shot et 4 nouvelles séries.
  • 8 romans (dont 7 titres imaginaires et 1 thriller), 8 bd et 1 manga.
  • 3 « petites » maisons d’édition.
  • 3 livres lus sur ma liseuse.
  • 1 lecture commune.
  • 11 auteurs francophones, 4 anglophones et 2 japonais.
  • 11 auteurs hommes et 6 auteurs femmes.
  • 1 titre entre dans le challenge XIXe, 3 dans mon challenge Cold Winter et 3 dans mon challenge Wild PAL n°2.

 

  • Les deux coups de coeur du mois reviennent à deux titres graphiques et à deux nouvelles séries que vous m’aviez choisies pour mon challenge Wild PAL, j’ai nommé Bride Stories et Les Carnets de Cerise. Un manga et une bd magnifiques aussi bien dans le fond que dans la forme. Je les continuerai toutes les deux avec plaisir !
  • Presqu’un coup de coeur et j’en suis la première surprise, le premier tome de La Passe-Miroir a été une excellente lecture et là aussi je lirai la suite dès que possible !
  • Plein de belles lectures avec de belles qualités même si tout n’est pas parfait : le troisième tome de L’Assassin royal, Dragon de glace, Les Assassins et Belle.
  • Egalement des lectures intéressantes, enrichissantes et divertissantes avec le deuxième tome de Spice & Wolf, les tomes 4 à 9 de la bd Murena et L’Origine des Victoires.
  • Sans être une déception, le premier tome de la bd La Célibataire n’a pas été inoubliable et je ne pense pas la garder dans ma bibliothèque.
  • Je n’ai lu que quelques dizaines de pages du deuxième tome des Outrepasseurs donc mon avis sera pour janvier 2016 !

 

Quelques mots sur mon mois de décembre ? Euh… Voilà. En vrai il s’est passé plein de choses, j’ai (re)vu plein de gens, je me suis baladée, j’ai passé beaucoup de bons moments, j’ai été malade, j’ai été arrêtée et j’en ai profité pour regarder plein de téléfilms de Noël pourris. J’ai passé les fêtes en famille et j’en ai bien profité. Et c’est reparti pour une nouvelle année lyonnaise… la dernière ! Et j’ai hâte de commencer une nouvelle vie, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits, faire de nouvelles activités… bref, il me tarde de tourner une page ! 

Côté livres lus, c’est beaucoup plus que le mois dernier et toutes furent de belles découvertes. Un bon mois aussi bien dans la qualité que dans la quantité puisque je totalise quasiment 3100 pages dont un peu plus de 600 avec des images. Je suis bien contente de terminer 2015 sur ce beau résultat. 🙂


♣ ♣ ♣


En décembre, j’ai reçu/acheté…

bilan décembre 2015 acquisitions

+ 19… ok ok… je vais me cacher la tête dans le sable… -_-


+ 1 dvd ! <3

inside llewyn davis frères cohen dvd


♣ ♣ ♣


En décembre, vous avez lu…

Google Analytics m’annonce quasiment 5300 vues (en sachant que le compteur n’a pas tourné pendant 5 jours, du 21 au 25 décembre). Merci !

damepale entre chiens et loups 1 malorie blackman le manoir 1 brisou pellen

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur cinq heures vingt cinq agatha christie le masque comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs descendants de merlin tome 1 wren irene radford points fantasy

la nuit des temps barjavel pocket coin des images spécial wild pal miniature papadesimon


♣ ♣ ♣


En décembre, j’ai publié des vidéos…

♣ ♣ ♣


Bonnes fêtes de fin d’année et le meilleur pour 2016 !

Moi, j’ai dit : je reprends le sport assidûment, j’arrête de m’angoisser pour rien, je profite de toutes les rencontres et découvertes du quotidien, j’arrête de m’énerver inutilement au boulot et je vis ma vie en oubliant les voisins ! Bilan dans quelques mois ! 😀 

 

 

4 thoughts on “[Bilan] Décembre 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *