[Bilan] Novembre 2015

bilan lectures novembre 2015

En novembre, j’ai lu…

4 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 2 nouvelles séries, 1 suite et 3 one-shot.
  • 5 romans (3 titres imaginaires, 1 polar et 1 contemporain) et 1 essai.
  • 2 « petites » maisons d’édition.
  • 1 livre audio.
  • 4 auteurs anglophones, 1 francophone et 1 japonais.
  • 4 auteures femmes et 2 auteurs hommes.
  • 1 titre entre dans ma PAL Halloween (mon score final est bien de 4/5), 1 dans mon challenge irlandais et 1 dans mon challenge XIXeme.

 

  • Le gros coup de coeur de ce mois de novembre revient à ma relecture du premier tome des Descendants de Merlin que j’avais déjà adoré la première fois mais que j’ai à nouveau eu un plaisir fou à parcourir. J’aime tout dans ce bouquin et sitôt fini, j’avais déjà envie de m’y replonger. Chronique écrite tout bientôt et en attendant je vous en parle dans la dernière vidéo Update Lecture.
  • J’ai emprunté, à la bibliothèque, le beau livre dédié à Lawrence Alma-Tadema, un préraphaélite moins connu mais qui mérite le détour. Ses tableaux tournés vers l’Antiquité gréco-romaine « littérarisée » sont de pures merveilles au niveau des détails et des couleurs. J’ai pris plein de notes. Pas de chronique par contre.
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur a été une belle découverte mais j’aurais d’autant plus apprécié si je l’avais lu « normalement » (s’il ne s’agissait pas d’un livre audio) et si je ne m’étais pas autant basée sur la quatrième de couverture qui annonce un procès (qui finalement n’occupe que quelques chapitres). Mais un classique de la littérature américaine à lire.
  • Tiré à quatre épingles et le deuxième tome de Samuel Johnson m’ont divertie sur le moment mais ne restent pas éternellement dans les esprits. De bonnes idées pas forcément toujours très bien développées.
  • Quant à ma lecture en cours (j’ai dépassé la moitié) – le deuxième tome de Spice & Wolf -, je passe un bon moment. Plus fluide que le premier dans l’intrigue et des personnages plus attachants.

Un mois de novembre qui a filé à une vitesse ahurissante. Je ne vous cache pas que je suis épuisée. Nous sommes en sous-effectif au boulot (et a priori aucune lueur d’espoir à l’horizon) ce qui est de plus en plus pesant au quotidien. J’essaye de continuer le sport intensivement – pour me changer les idées – mais l’énergie et la concentration manquent régulièrement à l’appel. Je suis blessée au poignet (merci les énormes livres portés quotidiennement) et je dors très très très mal en ce moment. Fatigue générale. A côté de ça le moral est plutôt au beau fixe (heureusement !) même si une lettre (agressive et volontairement mesquine) de mes voisins m’a complètement fait renoncer à la bonté et à l’intelligence de l’Homme. Mais zen, je déménage au plus tard fin juillet, à moi la campagne, l’air pur et la maison isolée.
Tout ça pour dire que je lis beaucoup trop peu à mon goût et que ça ne me plaît pas du tout. Certains soirs j’ai envie de tout faire péter, d’arrêter le sport et d’éteindre mon ordi. Juste pour passer la soirée avec mon bouquin (et mes boules quies). Le burn-out me guette. Mais sinon la chaîne Youtube a dépassé les 2000 abonnés et ça, ça fait plaisir et ça prouve que je ne « travaille » pas dessus pour rien. 🙂
Malgré tout, même si le nombre de lectures est peu élevé, côté pages ce n’est pas trop mal puisque j’atteins quasiment les 2300 pages (en comptant les 200 de l’essai sur le peintre). Je m’attendais à bien pire !

 

♣ ♣ ♣

 

En novembre, j’ai reçu/acheté…

bilan acquisitions novembre 2015

Un horrible + 17 dans ma PAL…

 

+ 2 dvd !

18798038 dvd-la-haut-e12460

 

♣ ♣ ♣

 

En novembre, j’ai regardé…

bilan visionnage novembre 2015

Pas mal de trucs apparemment. Pas que du bon mais globalement c’est positif. SerieBox m’annonce 73 épisodes de séries et 2 « films ».

 

Les séries :
Objectif Top Chef – Saison 2, épisodes 1 à 21
Flesh and Bone – Saison 1, épisode 1
Danse avec les stars – Saison 6, épisodes 2 à 5
Cyprien – 10 épisodes aléatoires
L’Amour est dans le pré, seconde chance – Saison 1, épisodes 1 à 4
Le Fossoyeur de films – 14 épisodes aléatoires
The Big Bang Theory – Saison 9, épisodes 6 à 9
Cold Case – Saison 4, épisodes 3 à 13
Criminal minds – Saison 11, épisodes 5 et 6
Joueur du grenier – 1 épisode

 

Les « films » :
La Vie en miettes (absolument aucun souvenir) – Elle s’appelait Sarah (très bon même si pas aussi poignant que je l’imaginais)

 

♣ ♣ ♣

 

En novembre, vous avez lu…

Le concours ayant attiré du monde, Google Analytics enregistre quasiment 7500 vues en novembre. Merci !

 

entre chiens et loups 1 malorie blackman damepale la voie des oracles 1 estelle faye scrineo

le manoir 1 brisou pellen cinq heures vingt cinq agatha christie le masque récits du demi-loup tome 1 véridienne chloé chevalier moutons électriques papadesimon

comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs lapeaudecesarbarjavel l'ensorceleuse elizabeth hand

 

♣ ♣ ♣

 

En novembre, j’ai publié des vidéos…

♣ ♣ ♣

 

Qui dit décembre dit vacances de Noël donc séjour à la campagne. Je trépigne.

 

7 pensées sur “[Bilan] Novembre 2015

  • 8 décembre 2015 à 8 h 32 min
    Permalink

    Encore un mois très complet 🙂 Il me tarde d’avoir ton avis sur les Descendants de Merlin ainsi que sur certaines de tes nouvelles acquisitions hahaha ! Bon courage avec les voisins … Le voisin est un genre de personne qui peut se montrer très très très con … !!

    Répondre
  • 7 décembre 2015 à 13 h 42 min
    Permalink

    Je suis allée vérifier sur le billet où tu annonçais ton envie de déménager, je vois que mon commentaire n’est jamais passé :/ Je me suis dit qu’il sera plus aisé pour peut-être nous rencontrer quand tu reviendras dans ta région 😉
    Je n’ai pas bien accroché au roman de Colin & Gaborit (mais cela reste une belle couverture) par contre j’ai bien aimé la saga de Nadia Coste (mais tu le sais déjà). Oh et les carnets de Cerise, à ne pas louper <3 Vivement le prochain !
    Je suis également flesh & bone, c'est assez violent, je trouve. Pauvre, pauvre Bambi ! (et je suis aussi à jour dans TBBT)

    Répondre
  • 4 décembre 2015 à 17 h 25 min
    Permalink

    Bonjour, je découvre ton blog et ta chaîne depuis quelques semaines, et les apprécie vraiment beaucoup. Tu as une voix et une façon de t’exprimer qui donne vraiment envie de t’écouter. Bonne continuation

    Répondre
  • 3 décembre 2015 à 21 h 34 min
    Permalink

    Du Daphne Du Maurier ! Tu as fait un beau mois. J’aime bien Lawrence Alma-Tadema, j’ai vu plusieurs de ses œuvres à une expo, faudrait que je me renseigne plus sur son travail !

    Répondre
  • 3 décembre 2015 à 20 h 52 min
    Permalink

    Un beau bilan ! J’adoooore tes acquisitions <3
    Courage avec les voisins et les les douleurs aux poignets !!!

    Répondre
  • 3 décembre 2015 à 20 h 42 min
    Permalink

    Je te souhaite plein de courage, les voisins pénibles, je sais ce que c’est, j’en ai aussi à la maison mais on déménage dans deux semaines ! Youhou ! (sauf pour les tonnes de livres à bouger…)
    Il n’est pas si mal, ton bilan, surtout avec tous les problèmes et les contrariétés qui te tracassent !
    Je n’ai toujours pas tenté les livres audio, je ne sais pas pourquoi, je n’ose pas vraiment, je me demande bien ce que je peux faire en l’écoutant (sachant que je ne repasse pas, on m’a déjà fait cette proposition ^^), je me vois mal rester assise dans mon canap ou allonger dans mon lit en essayant de me concentrer (je vais soit m’énerver, soit m’endormir ^^)

    Répondre
  • 3 décembre 2015 à 20 h 10 min
    Permalink

    Trés beau bilan.

    Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur a rejoint ma PAL la semaine dernière. J’ai hâte de le lire .

    Par contre les livres audio, très peu pour moi. J’ai essayé et je n’arrive pas à intégrer l’histoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5a3978600c57ccae1c5c446d8cc69573fffffffffffffffffffffffffff