[CHALLENGE] Week end à 1000 ! [5]

Ce week end, c’est le retour du Week end à 1000 organisé par Lili !

Le but : lire 1000 pages entre ce soir 19h et dimanche minuit…

 

week end à 1000 n°12 novembre 2015 PAL départIl y a deux ans encore, j’arrivais encore à m’octroyer tout un week end de lecture sans culpabiliser, sans rien faire d’autre. J’avais le temps, tout simplement. Cette fois, ce sera comme les précédentes : du free-style complet. Il est 21h10, je n’ai pas vraiment commencé (à part la vingtaine de minutes de marche pour rentrer au boulot pendant lesquelles j’ai écouté le livre-audio) parce que j’ai terminé le travail à 19h10 et demain après-midi je vais faire un tour au Salon de la Fantasy en Beaujolais. Et puis le week end c’est le seul moment où je peux m’occuper de moi, de mon appartement… et bloguer un peu (et là j’ai carrément un train de retard !). Autant dire que ça ne va pas encore être très fameux niveau pages. Mais je vais essayer de me plonger avec plaisir dans un ou deux textes, juste histoire de me détendre.

Voilà donc ma mini-PAL en photo. J’ai déjà écouté la moitié de l’audiolib Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et j’en suis à la page 210 du premier tome des Descendants de Merlin. On verra ce qu’il en sera dimanche soir à minuit (bien avant en fait !).

Le suivi de ce challenge se fait évidemment ici, mais aussi sur Facebook, Instagram et Twitter ! Venez partager vos lectures et encourager les nombreux participants ! 😉


Samedi 14, 10h00 : Réveillée vers les 8h par un message qui me conseillait de faire attention, ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai allumé la télé et compris pourquoi. Après une grosse frayeur, ma soeur va bien (elle était dans la rue vers le Stade de France au moment de l’explosion). Mais je suis secouée, vraiment secouée. J’avais été profondément choquée par les attentats de janvier dernier mais là, ça me paraît beaucoup plus réel et ça fait mal. C’est sur Imagine de John Lennon que j’ai envie de retrouver un peu le sourire après des larmes de profonde incompréhension. Cet après-midi devait être dédié au salon du livre de la Fantasy en Beaujolais mais je n’irai pas, par peur un peu oui mais surtout par dés-envie. En revanche je vais continuer ma lecture des Descendants de Merlin qui traite du conflit entre religions païennes et Christianisme et qui insiste sur le fait que le Bien est partout, dans toutes les religions… et les extrémistes aussi.

16h43 : Difficile de sortir du brouillard. J’ai l’impression d’errer dans mon appartement sans trouver à m’occuper l’esprit. J’essaye tout de même de me concentrer sur mes lectures, parce que comme tout le monde le dit si bien, il ne faut pas s’arrêter de vivre. J’ai atteint la page 298 des Descendants de Merlin et j’ai écouté environ 55 minutes de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Ce qui m’amène donc à 88 + 55 (je compte une page par minute de lecture)… 143 pages. Allez, j’ai besoin de m’évader, je m’installe confortablement et j’essaye de me plonger correctement dans mon bouquin.

bougies pour paris19h37 : J’ai réussi à lire un peu en fin d’après-midi (195 pages au compteur). J’ai discuté avec mes proches et mes amis, par sms ou directement au téléphone. J’ai vu des messages de soutien fleurir un peu partout sur internet (par contre j’ai du mal avec les vidéos – de booktubeurs notamment – qui, même si elles partent d’une bonne intention, semblent être tournées dans le but de « faire des vues », je trouve que ça manque de décence) et j’ai vu que 6000 personnes (selon les organisateurs) s’étaient rassemblées à Dublin aujourd’hui pour une marche silencieuse. Et ça m’a fait du bien. J’ai déposé quelques bougies sur mes fenêtres et j’ai une grosse pensée pour les victimes et leurs proches. 

Dimanche 15, 11h54 : Les boules quies m’ont permis, pour la première fois depuis que je vis dans cet appartement, de dormir non stop jusqu’à… 9h15. Généralement le dimanche, avec les enfants d’en face, je suis réveillée à 8h grand grand maximum. Résultat : je suis reposée mais il est bientôt midi et je n’ai quasiment rien fait de la matinée ! Il va falloir que je remédie à ça cet après-midi. Côté lecture, je suis toujours plongée dans le premier tome des Descendants de Merlin que j’adore. J’avais peur que cette relecture soit décevante, mais comme pour La Voie des Oracles dernièrement, ce début de saga m’emporte complètement et me fait oublier le monde extérieur. J’adore l’histoire, j’adore l’héroïne, j’adore l’ambiance… je compte bien continuer encore ma lecture cet après-midi. Pour le moment, j’en suis à la page 410. J’ai donc lu 271 pages depuis vendredi soir. On est loin des 1000 mais ce n’est pas si mal pour moi.

Lundi 16, 19h32 : J’écris ces quelques mots avant de partir à mon cours de danse. J’ai lu un peu hier dans l’après-midi (p. 480 des Descendants de Merlin) et j’ai également écouté quelques dizaines de minutes du livre audio. Résultat : 270 pages du livre + 110 minutes du livre audio… j’en conclus que j’ai « lu » 380 pages. Pas énorme mais bien plus que ce que je fais d’habitude et c’est le principal. J’ai pris du temps pour moi pendant ce week end et me plonger entre ces pages m’a permis de m’évader. 

 

5 commentaires sur “[CHALLENGE] Week end à 1000 ! [5]

  1. Je ne connaissais pas du tout Les Descendants de Merlin, mais vu ce que tu en dis j’avoue que je risque bien de me pencher dessus aussi !

    Moi aussi j’ai été touché par tous ces gestes de solidarité, tous ces hommages partout, ça redonne foi en l’humanité, ça fait du bien. Ça me donne envie de finir sur une citation de V pour Vendetta :

    « Toutes les parties de mon être vont périr. Toutes sauf une. Un détail. Un tout petit détail, fragile, mais qui est la seule chose dans ce monde qui ait de la valeur. Il ne faut jamais le perdre ou l’abandonner. Il ne faut jamais laisser personne nous le prendre. J’espère, qui que vous soyez, que vous vous échapperez d’ici. J’espère que le monde changera et que tout s’arrangera. Et ce que j’espère plus que tout, c’est que vous me comprendrez quand je vous dis que même si je ne vous connais pas, même si je n’ai jamais eu l’occasion de vous rencontrer, de rire avec vous, de pleurer avec vous ou de vous embrasser, je vous aime. De tout mon cœur, je vous aime. »

    1. Ce qui me fait penser qu’il faut VRAIMENT que je regarde V pour Vendetta. J’avais vu la première moitié un soir tard et n’avais pas pu tenir pour regarder la suite et fin… pourtant le début m’avait beaucoup plu !

      PS : j’ai fait une annonce sur la page FB, je ne sais pas si tu la suis, mais je crois bien que tu es concerné. 😉

      1. Je ne peux que te conseiller de regarder V pour Vendetta. Bien interprété, c’est surtout magistralement écrit et réalisé. Les systèmes politique et sociale dénoncés résonnent malheureusement de façon lugubre à notre époque actuelle, mais le film reste porteur d’espoir. Du coup, j’ai envie de le revoir, tiens.

        Et pour ton P.S, effectivement je suis concerné, et j’en suis tout étonné et content ! Merci beaucoup pour ce concours !
        J’ai vu dans les commentaires pour la demande de photos de l’enveloppe surprise. Je dois avouer que je ne vais plus sur Facebook depuis quelques temps, mais je peux prendre des photos quand l’enveloppe sera arrivée et te les envoyer par mail (vu que je t’écrirai au moins pour te prévenir que je l’ai bien reçue), si tu veux ensuite les poster sur FB ou ton site.
        En tout cas, encore merci à toi, ça me fait super plaisir ! Et félicitations aux autres gagnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *