[Bilan] Octobre 2015

bilan lectures octobre 2015

En octobre, j’ai lu…

9 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 7 nouvelles séries (c’est MAL !!!!), 2 suites de séries (dont 1 fin) et 2 one-shot.
  • 7 romans (5 imaginaires, 2 polars), 2 mangas, 1 bd et 1 essai.
  • 4 SP, 1 emprunt et 6 livres rien qu’à moi.
  • 4 « petites » maisons.
  • 2 lus sur ma liseuse.
  • 5 titres d’auteurs francophones, 3 anglophones, 2 japonais et 1 suédois !
  • 8 titres écrits par des femmes, 3 par des hommes !
  • 4 titres entrent dans mon challenge Wild PAL n°1 (réussi !), 1 dans mon challenge Wild PAL n°2, 4 dans ma PAL spéciale Halloween-Samhain (4/5… pas si mal !), 2 rejoignent le challenge irlandais et 1 le challenge XIXe !

 

  • Ce n’est pas un mais deux coups de coeur en ce mois d’octobre. Je deviens très exigeante mais parfois, des titres sortent du lot. C’est le cas du premier volume de la bd Princesse Sara que j’ai trouvé magnifique et du premier tome de La Voie des Oracles que j’ai vraiment adoré et dévoré (ça faisait longtemps que je n’avais pas lu avec autant d’avidité).
  • Les lectures suivantes ont été bonnes voire très bonnes, différentes mais toutes biens écrites et toutes m’ont fait voyager ou m’ont émue. Elles ne sont pas exemptes de défauts mais c’est quand même vachement bien : le premier tome de Chi, une vie de chat, le deuxième tome des Herbes de la Lune, Oliver ou la fabrique d’un manipulateurle premier tome de Récits du Demi-Loup et le premier tome d’une Saison chez les sorcières.
  • Sympathiques mais j’attendais peut-être un peu plus du premier tome de Millénium et de l’essai Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l’imagination.
  • Le cinquième tome de Fruits basket est peut-être la seule « déception » de ce mois même si la lecture était tout de même agréable. Pas un vrai flop donc.
  • Quant à ma lecture en cours, Les Cloches de l’Enfer, je ne sais pas trop quoi en penser. J’avais adoré John Connolly avec son Livre des choses perdues mais là, j’accroche moyennement. J’attends de tourner la dernière page pour être fixée.

 

Mais que s’est-il passé en octobre sur le blog et dans ma vie ?
La chaîne Youtube a pris un nouveau tournant en entrant dans le network Youboox et est donc dorénavant monétisée (donc plus vous cliquez sur les vidéos, plus les centimes s’engrangent et c’est bien sympa). D’ailleurs, la chaîne atteindra bientôt les 1900 abonnés, ce qui ne cesse de me surprendre. De son côté, la page Facebook a dépassé les 2500 abonnés… Merci, merci, merci !!! Pour vous remercier de votre soutien quasi quotidien, je pensais organiser un petit concours. Grâce à vos achats sur Amazon (en passant par les liens posés sur le blog), un chèque-cadeau de 25€ a été débloqué. Je ne sais pas encore trop quelle forme je donnerai à l’événement mais ouvrez l’oeil, ça ne devrait pas tarder !
Côté personnel… j’ai fêté mes 28 ans vendredi auprès de ma famille. Le plus beau cadeau a été pour moi de pouvoir revenir à la campagne quelques jours et d’aller dans un excellent restaurant le soir. Je me fais une promesse : pour mes 29 ans, je serai installée aux alentours de Clermont-Ferrand et j’aurai commencé une nouvelle vie (nouveau travail, petite maisonnette à la campagne, chien/chat, footing en forêt…). Il me tarde !

Pas tellement lu ni visionné de séries ce mois encore… Il faut dire que les quasi 4 heures de sport par semaine, ça prend du temps. Et je me demande où filent les dernières heures de temps libre qu’il me reste. Dans un trou noir, j’en suis sûre ! J’ai finalement réussi à lire un peu plus de 1900 pages dont 400 avec des images. Pas si mal vu mon planning. 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre, j’ai reçu/acheté…

bilan acquisitions octobre 2015

+ 11… je m’améliore !

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre, j’ai regardé…

bilan visionnage séries films octobre 2015

Côté séries/films, j’ai davantage varié en octobre mais côté chiffres, c’est pas forcément extraordinaire. Seriebox m’annonce une trentaine d’épisodes (contre plus de 70 le mois dernier !) mais les 3/4 duraient plus de 40 minutes et 3 films (pas difficile de faire mieux que les 0 du mois de septembre !).

 

Les séries :
Cold Case – Saison 4, épisodes 1 et 2 (contente de retrouver l’équipe)
Breaking bad – Saison 1, épisode 4 (sympa mais je ne suis pas transcendée)
Une chance de trop – Episodes 1 à 6 (pour une fois qu’un truc français policier est bien !)
Papy grenier – 1 petit épisode (bof)
Danse avec les stars – Saison 1, épisode 1 et 2 (dès qu’il y a de la danse, je suis au rendez-vous ! dommage qu’il y ait beaucoup trop de différences de niveau entre les candidats…)
Penny dreadful – Saison 1, épisodes 5 à la fin (d’un côté ça m’intéresse, de l’autre je trouve parfois ça longuet…)
Cyprien – 2 épisodes (moui…)
Criminal minds – Saison 11, épisodes 1 à 4 (quel plaisir de retrouver Spencer Reid ! bon, le 1er épisode ne m’a pas emballée par contre… heureusement les suivants ont rattrapé)
The Voice kids – Saison 2, épisodes 2 à 5 (encore une fois, pas forcément transcendée)
The Big bang theory – Saison 9, épisodes 1 à 5 (qu’est-ce que je rigole !)
Once upon a time – Saison 4, épisodes 11 et 12 (parfois ça me plaît, parfois je m’ennuie…)
Cauchemar en cuisine – 2 épisodes

 

Les films (c’est pas du grand art !) :
Millénium 1 (fallait bien que je regarde l’adaptation suédoise… et en fait bof ! je regarderai l’américaine à l’occasion)
Mary Higgins Clark : Recherche jeune femme aimant danser (aucun souvenir, ça devait pas être impérissable !)
La Petite sirène 2 (mon amour des Disney me perdra… vaut mieux se contenter uniquement des 1 – à part Aladdin !)

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre, vous avez lu…

 

Google analytics m’annonce plus de 6500 vues sur le blog, ce qui est très encourageant et me fait bien plaisir. Merci !

 

Les 10 chroniques les plus vues/lues du mois :

entre chiens et loups 1 malorie blackman DamepaleDumas le manoir 1 brisou pellen

coin des images spécial wild pal miniature millénium tome 1 les hommes qui n'aimaient pas les femmes stieg larsson actes sud noir la page blanche boulet bagieu papadesimon

comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs oliver ou la fabrique d'un manipulateur liz nugent denoel les larmes du dragon ghaan ima auto édition

 

♣ ♣ ♣

 

En octobre, j’ai publié des vidéos…

 

♣ ♣ ♣

Rien de particulier prévu en ce mois de novembre…
je vais me laisser porter par les événements.
Bonnes futures lectures à vous !

 

9 commentaires sur “[Bilan] Octobre 2015

  1. Yahou sacré bilan ^^
    Déjà au niveau livre ça a eu l’air d’etre plutôt positif et j’en suis heureuse pour toi. Fruits basket ! mon premier manga… et je crois qu’il restera un de mes préféré^^ ah et princesse Sarah il me le faut celui ci ! Oh et Chi est vraiment trop chou^^ Du coté des romans je n’en connais pas ou juste de titre.

    Félicitation pour ta chaine youtube ! et tout ce qui t’es arrivé durant ce mois d’ailleurs !

    Pour les série je n’y connais rien ou presque héhé^^ mais du moment que tu as passé des instants agréables…

    Bon mois de Novembre!

  2. Bonjour!
    Je découvre ton blog -il était temps!- enfin, je ne savais pas que tu en avais un en fait! Merci à ta page facebook. Bravo pour tes abonnés sur Youtube et à très bientôt!
    Par contre, je dois être aveugle, mais est-ce qu’il y a un moyen de s’abonner à ton blog? Je n’arrive pas à le trouver!

  3. Joli bilan ! J’ai également terminé le mois sur le T1 de La Voie des Oracles, une très belle découverte. Sans avoir eu de coup de coeur, j’ai été sous le charme de ces personnages attachants et cet univers envoûtant. L’historienne qui sommeil en moi et complètement frétillé en plus. Ravie de voir sinon que tu as accrocha aux aventures de Chi. Aussi tendres que facétieuses elle me mettent à chaque fois de bonne humeur. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter d’aussi bonnes lectures le mois prochain (et bonne chance dans ton projet pour tes 29 ans).

  4. Très beau bilan ! Je viens de poster le mien mais il est loin d’être aussi complet ! Je suis contente que ça aille mieux vis à vis des abonnés etc… J’avais peur que tu te décourages et que tu ne postes plus :/ (ce qui m’a décidé à commenter d’ailleurs donc c’est pas si mal)
    Je te souhaite un joli mois de Novembre en tout cas (et tu as bien raison pour les rêves, on a le même âge à quelques mois près et j’ai à peu près les mêmes mais je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir se réaliser…)

  5. Coucou,

    Je viens de finir le tome 2 des Herbes de la Lune, bien sympa ça s’est lu tout seul malgré quelques longueurs de temps à autre. Je ne me souviens plus trop de Millenium lu il y a longtemps j’avais aimé mon père aussi par contre ma mère a abandonné au bout de 150 pages, il ne se passait rien pour l’accrocher, comme quoi, on a tous des goûts différents

  6. Plutôt mignon Chi !
    J’avais beaucoup aimé Fruits basket quand j’étais ado, pour le côté marrant/kawaï des situations et des personnages, parfois un peu barrés. Même si Tohru ne m’avait pas forcément emballée, bien qu’elle soit mignonne. Et parfois ça tirait un peu sur le mélo… Mais série sympathique quand même, bien faite. Je relirai à l’occasion, mais je pense que ça me plairait beaucoup moins maintenant !
    J’adorerais avoir cette version illustrée de Harry Potter qui a l’air magnifique…

    Moi aussi je ne peux pas m’empêcher de regarder DALS, rien que pour le mot danse ! ^^ Pas un niveau de fou cette année (mais il faut bien avouer que parfois c’est drôle…), mais des candidats plutôt sympathiques cette année et avec une certaine élégance/énergie/prestance pour certains. Loïc et Priscilla sont les meilleurs pour moi ! (fous les sauts du petit belge)
    Le film américain de Millenium m’avait plutôt plu (mais je ne résiste pas à Daniel Craig !), mais je n’ai pas lu les livres, ni vu la version suédoise.
    Tu me fais un peu peur pour Penny Dreadful, j’en ai entendu du bien et elle me faisait très envie !
    Il faut que je me remette à Once upon a time, j’avais aimé la saison 1, (je m’y suis mise seulement l’hiver dernier…) j’ai téléchargé la 2, y’a plus qu’à. Pas ma série préférée, mais pour un moment pas prise de tête et de qualité, c’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *