[Bilan] Septembre 2015

bilan lectures septembre 2015

En septembre, j’ai lu…

 

6 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 2 nouvelles séries, 3 suites de séries et 3 one-shot.
  • 7 romans (4 imaginaires, 2 contemporains et 1 polar) et 1 bd.
  • 2 SP et 6 livres rien qu’à moi.
  • 3 “petites” maisons.
  • 4 lus sur ma liseuse.
  • 6 titres d’auteurs francophones, 1 anglophone et 1 suédois !
  • 4 titres écrits par des hommes, 3 par des femmes et 1 anthologie !
  • 2 titres entrent dans ma PAL d’été (vous pouvez d’ailleurs voir les résultats) et 1 pour le challenge 1 mois, 1 maison,  achat (je vous mets le lien de la session d’octobre !) !

 

  • Point de coup de coeur pour ce mois de rentrée… mais deux très belles lectures complètement différentes : La Vie devant soi qui m’a beaucoup émue et marquée, et le troisième tome de la bd Zombillénium qui, même s’il n’est pas à la hauteur du premier, est meilleur que le précédent et m’a largement fait sourire !
  • Deux belles lectures également grâce au deuxième tome des Contes des royaumes et à l’anthologie des Dames baroques qui ne m’ont pas convaincue jusqu’au bout mais c’était pas loin…
  • Pas parfaits selon moi mais de beaux moments, là aussi très différents : Anne F. qui rend hommage à la jeune Anne Frank, et Les Larmes du dragon, de la jeunesse amusante.
  • Je l’avais annoncé dans le bilan précédent, le troisième tome des Etoiles de Noss Head m’ennuyait… et la fin n’a pas rattrapé mes impressions générales. C’est une déception !
  • Il me reste 150 pages du premier tome de Milléniumil y a quelques longueurs mais je suis quand même prise dans l’intrigue et espère pouvoir vite connaître le fin mot de l’histoire !

 

Et voilà, la rentrée est passée. C’est ma troisième (et dernière) année sur mon poste de contractuel. Les années passent et les choses changent. On perd des collègues adorées (snif !), on en gagne de nouveaux… Je ne sais pas si c’est la routine qui commence à me peser mais je trouve cette nouvelle année plus épuisante que les précédentes. Nous sommes moins nombreux dans l’équipe de magasiniers, nous devons plus souvent remplacer (jouer les bouche-trou pour) les cadres et donc, le temps de service public est plus important qu’avant. Si j’ai globalement le sourire à l’accueil, après la 22ème heure de la semaine, les étudiants malpolis qui viennent poser une question con reçoivent mon mépris en pleine figure et ceux qui font exprès de tarder à partir le samedi soir à 17h05 (alors que la première annonce de fermeture est à 16h40) me donnent des envies de meurtre. Mais sinon ça va.
En revanche, pendant ce mois de septembre, grâce à quelques jours de congés dans ma campagne bourbonnaise (que c’était bien !!!!) et quelques discussions sérieuses avec ma meilleure amie, une évidence m’a frappée de plein fouet : pourquoi ne pas aller m’installer près de Clermont ? Les loyers sont moins chers, j’aurai peut-être même la possibilité de louer (acheter si j’ai un cdi) une petite maison isolée… et ça me rapproche énormément de ma famille. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?! J’ai adoré vivre ces 10 dernières années à Lyon, j’y ai fait de superbes rencontres et de belles découvertes… mais là, je sature et à part la danse, rien ne me raccroche vraiment à cette ville (les amis, on peut venir les voir de temps en temps). J’en ai ras-le-bol. Et vous vous en doutez, ça tient beaucoup au voisinage qui me pourrit la vie. Je sais que je suis chiante et ne supporte rien (mais y a quand même des choses que personne, même quelqu’un de très patient, ne pourrait supporter) mais la bêtise des voisins me blase. J’ai l’impression d’être entourée de gros abrutis qui sortent la perceuse à 7h45 le matin, font des aller-retour en talons pour s’amuser et laissent leurs mioches hurler sur le palier le dimanche soir à 23h38. Je ne pourrai pas changer les gens (qui resteront débiles, faut pas se leurrer), alors encore une fois, je vais fuir… mon contrat se termine le 31 août alors en septembre prochain, boulot ou pas, je me casse en Auvergne. Plus que 11 mois et ce sera la liberté.

J’ai peu lu et peu regardé mon écran en ce mois de septembre… la “faute” aux vacances avec ma meilleure amie et à de nouvelles activités : la broderie (ça me détend tellement…) et la reprise de WOW (voui je suis une geek qui tue des trolls pour se détendre, j’ai le droit !). J’ai donc atteint péniblement les 1500 pages (dont les 48 de la bd)… le score le plus bas depuis… longtemps ! 

 

♣ ♣ ♣

 

En septembre j’ai reçu/acheté…

bilan acquisitions septembre 2015

+24… on ne se moque pas !

+

bilan achats dvd septembre

♣ ♣ ♣

 

En septembre, j’ai regardé…

bilan séries septembre 2015

Septembre a été un mois un peu trop tranquille niveau visionnage… je n’ai pas beaucoup été devant mon écran et je n’ai pas regardé grand chose de bien. Je crois que j’ai eu du mal à me remettre de la fin de The Mentalist (Patrick Jane me manque !) et je ne sais plus trop quoi regarder… SerieBox m’annonce 77 épisodes (mais un bon paquet sont très courts)… et 0 film (pas bien !).

 

Once upon a timeSaison 3, épisodes 16 à la fin + Saison 4, épisodes 1 à 10 (plus ou moins fan selon les intrigues et donc les personnages mis en avant !)
Cauchemar en cuisine – 3 épisodes aléatoires (moi qui mange souvent au resto, je préfère ne pas savoir comment sont les cuisines…)
Cyprien – 23 épisodes aléatoires (c’est de plus en plus lourd je trouve, mais quand même une ou deux situations dans lesquelles je me retrouve – Les Vieux et la technologie par exemple…)
The Voice Kids – 1 épisode (oui, dès qu’il y a une émission avec des gamins, je regarde !)
L’Amour est dans le pré – 6 épisodes (pas géniale cette année…)
Joueur du grenier – 1 épisode (pas hyper fan du dernier né)
The MentalistSaison 6, épisodes 10 à la fin + Saison 7, épisodes 1 à la fin (les enquêtes me manquent… mais si cette fin n’est pas vraiment satisfaisante !)

 

♣ ♣ ♣

 

En septembre, vous avez lu…

Moins de 5500 pages vues en septembre selon Google Analytics… faut dire aussi que j’ai moins blogué (vacances obligent) et que le concours était fini (donc moins de trafic)…

 

Les 10 chroniques les plus vues du mois :

 

entre chiens et loups 1 malorie blackman DamepaleDumas l'ensorceleuse elizabeth hand

le manoir 1 brisou pellen cinq heures vingt cinq agatha christie le masque les étoiles de noss head tome 3 accomplissement sophie jomain rebelle anne f. hafid aggoune plon

neiges de l'éternel claire krust actusf calvin and hobbes lazy sunday book bill watterson mansfield park jane austen la bibliothèque du collectionneur

 

♣ ♣ ♣

 

En septembre, j’ai publié…

Par contre, malgré le manque de temps, j’ai réussi à tourner et publier 4 vidéos… 
J’essaye d’améliorer la qualité de l’image et du son et j’espère que ça vous plaît !
Par contre j’ai moins de vues et de réactions qu’avant…
plus c’est court moins ça vous interpelle ?!


En route vers le mois de novembre… il ne me reste que quelques jours pour venir à bout de mon challenge Wild PAL et entamer celui que je me suis lancée en rapport avec Halloween – Samhain ! Et puis à la fin du mois, c’est mon anniversaire… je ne sais pas trop comment je vais vivre ce nouvel ajout au compteur !

 

Belles lectures à vous et à très vite ! Merci pour votre soutien ! 

 

12 commentaires sur “[Bilan] Septembre 2015”

  1. J’adore tes bilans même si honte à moi je ne prends pas le temps de laisser un commentaire. Je découvre toujours de petites merveilles !!!!
    Tu dois être contente de ce nouveau projet de vie: déménager et te rapprocher de ta famille.
    Tu fais de la broderie, c’est du point de croix ? Je fais du point de croix depuis bientôt 15 ans et je confirme ça détend totalement ! !

  2. J’adore cet article !
    A ce que je lis, les voisins sont irrespectueux partout ! Je comprends ce que tu ressens…
    Travailles-tu dans le milieu du livre (cf.commentaire de roseprunaire) ?

    A bientôt !!

    1. Merci Ondine ! 🙂
      Je suis magasinier dans une grande bibliothèque universitaire de Lyon. Mais ce n’est qu’un cdd (ça fera 3 ans fin août) qui ne sera pas renouvelé l’an prochain.
      Encore merci et à bientôt !

  3. Oh oui Manesh ! Il est excellent, j’espère qu’il te plaira. J’ai vu que Stephane Platteau avait sorti un nouveau livre cette année mais ce n’est pas la suite… je suis blasée…

  4. Que de beaux livres qui sont arrivés sur tes rayonnages 😉 voilà une grande décision de vie… Ton installation en Auvergne nous dinners Prut-enter l’occasion de nous rencontrer.

  5. Un très bon mois de septembre niveau lecture ! Avec des projets comme celui de partir en Auvergne, l’année va sûrement être longue mais aussi bien remplie. Regarde loin devant, c’est vert et calme.
    🙂

  6. Alors je trouve ça intéressant de parler de ton quotidien de bibliothécaire et je ne pense pas qu’en avoir marre de certaines choses signifie être intolérant.
    Les saisons 3 et 4 d’Once upon a time sont plus ou moins bonnes, je préfère la 4 à la 3 perso.
    Je me suis aussi maté un bout d’émission de The Voice Kids.
    Je te souhaite de bonnes lectures!
    Bisous!

  7. Joli bilan pour ce mois de septembre! C’est grâce à toi que j’ai appris l’existence du challenge 1 mois, 1 maison, 1 achat et par la même occasion l’existence de cette petite maison d’édition issue de mon département de naissance. Un seul mot: merci.
    Certaines de tes réceptions me tentent énormément (en plus de celle que tu as postée aujourd’hui sur Facebook 😉 )comme Véridienne et La dernière Fée de Bourbon. Deux petites maisons d’édition que tu me donnes envie de découvrir! J’ai également dans ma PAL Les Fiancés de l’Hiver et l’Héritage des Rois Passeurs. J’ai lu et adoré La maîtresse Rome, je ne peux que te conseiller cette lecture. J’ai acheté l’intégrale 1 et 2 de l’Assassin Royal. J’ai hâte de découvrir l’histoire et je viens de voir qu’ils ont sorti une intégrale BD (tome 1 à 4).
    Quand à retourner vivre plus proche de ta famille, je ne peux que te dire que tu as pris la bonne décision. Ce n’est pas une fuite c’est un retour aux sources! Et si je peux me permettre, je te suis depuis un petit moment et on voit facilement que tu n’es pas très heureuse dans tes appartements. Je ne pense pas que ce ne soit rien supporter, j’ai une collègue qui est dans ton cas. Quand on vit en appart, on ne peut pas se permettre de faire autant de bruit que dans une maison et le gens aujourd’hui s’en foutent clairement. Pour ma part, j’ai déjà connu le contraire: une voisine du dessous qui vient se plaindre parce qu’elle nous entend marcher (sans talons je précise…). Je n’ai pas réussi à voler pour qu’elle soit satisfaite mais dans ton cas je ne crois pas que tu sois aussi extrême. Tu demandes juste un respect minimum.. Bon courage pour tes projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *